Il n'y a absolument aucune limite dans le temps au système HISS. Il utilise le principe du RF-id, comme tous les systèmes à transpondeurs que l'on trouve dans n'importe quel type de véhicule.
Les seules choses à faire attention, c'est aux chocs, certaines clés incluent une petite antenne en fil bobiné, un choc violent peut casser ce fil et rendre le système moins efficace ; et si vous perdez une clé, allez vite faire la demande chez Honda pour en faire faire une autre. Car si vous perdez la seconde, le code RF-id des clés étant lié au calculateur d'injection, ce n'est pas seulement le neimann et les serrures qu'il faudra changer, mais aussi le boîtier CID d'injection... et ça fait très mal au porte-monnaie...
Comme quoi, des hoax se répandent même chez les professionnels
Pour répondre à Adrien. Il se trouve "dans la pratique" ...... Qu'une clef souvent utilisée aura BCP plus de chance de fonctionner correctement. En effet....... Leurs clients ayant rencontré ce type de problème n'avaient en grande partie jamais utilisé leur double de clef. Maintenant, une clef jamais utilisée peut très bien fonctionner..... Il n'y a pas de cadre précis et borné. Juste une recommandation non dénuée de bon sens et d'expérience professionnelle ......... ( Ils sont mécanos...... Il faut les pardonner de ne pouvoir exactement expliquer le pourquoi du comment, mais ça se vérifie sur le terrain de "jeux")........
Quand aux autres défaillances..... Les ondes, la chaleur, LES CHOCS etc etc..... Ils m'en ont aussi parlé, et l'électronico informatico n'est pas en reste question "petites surprises"........
Maintenant, si c'est un hoax..... Je continue dans ma lancée échange de clefs histoire d'y croire.......