Alors, j'ai profité de ce WE de beau temps (ouf) pour monter ma tête de fourche.
Je vous remercie pour votre aide et vos conseils, ainsi qu'à Lion65 qui a eu la gentillesse de m'envoyer un shéma éléctrique très clair !
Je trouve le résultat pas mal, quoiqu'elle est un peu grosse peut-être... Photos bientôt (je suis au boulot) !
Finalement les phares étaient du H4 et non du H7. en fait il y a deux connecteurs à chaque fois effectivement, mais une fois contact avec les feux de croisements, une fois avec les feux de route.
J'ai galéré pour les fixations (pas aussi large que la fix du phare d'origine) alors finalement j'ai du utiliser l'espèce de T fourni avec ma bulle Ermax que j'ai reperçé. Mais encore après ça penchait un peu dès que je passais sur une bosse, alors j'ai du bidouiller un 3e point de fixation. Du coup elle est un poil plus loin des compteurs qu'elle ne devrait l'être, mais ça passe bien.
Autre point noir, l'étanchéité : tous les cables étant dans le bloc phare, ils sont à présent en dessous de la tete de fourche. Pour plus de sécurité je les ai isolés avec du scotch d'éléctricien, et comme il pleut des cordes aujourd'hui, on verra bien si je peux redemarrer ce soir
Deux questions encore :
En montant ma tete de fourche, j'ai evidemment modifié la hauteur d'éclairage des ampoules. Est-il possible de la régler ? Si je projette le phare contre un mur, par exemple, est-ce qu'il existe un moyen de savoir si j'éclaire assez loin sans pour autant éblouir tout le monde ?
Pour éviter que mes vis ne tournent ou ne se dévissent avec les aléas de la route et les vibrations de la moto, existe-t-il des écrous spéciaux ? Ou sinon est-il intéressant d'intercaler un joint en caoutchouc ? (j'ai essayé mais peut etre que mes joints sont mauvais, ils s'éclatent quand je serre...)
Je poste des photos ce soir si le temps le permet !