Des nouvelles du front!!
Mumu a écrit :Coucou, Dave !!!
Diagnostic :
1 / tu dévisses, moteur froid, le bouchon de radiateur, après avoir sorti la petite vis de sécurité : l'eau est propre et le niveau est bon.
2 / moteur bien reposé, le matin de préférence après une bonne nuit, tu vérifies le niveau d'huile : il est au-dessus du niveau maxi.
3 / nous sommes en hiver et l'air est très humide.
Conclusion :
L'huile a fait de la mayonnaise, autrement dit une émulsion, ce qui est normal, le niveau d'huile étant trop important !!!
Solution :
Faire une vidange et garder un niveau
au-dessous du niveau maxi (bouchon dévissé...).
Bonne vidange !!!
Mumupoto !!!
P.s. : si tu as cette mayonnaise dans le radiateur, le joint de culasse est à changer, mais c'est rarissime sur une Honda.

1/ liquide bien vert et propre avec niveau au raz du bouchon de radiateur (la vis de sécurité est portée disparue sur la mienne)
2/ niveau d'huile entre min et max avec jauge dévissée. Traces blanches sur le pas de vis de la jauge et un peu à l'intérieur du carter au niveau du bouchon.
A priori: pas d'huile à aller dans le liquide de refroidissement; reste à m'assurer que la réciproque est aussi vrai en surveillant le niveau de liquide de refroidissement.
Le fait d'avoir dévissé le bouchon du radiateur demande-t-il de faire une purge du circuit de liquide de refroidissement?
Quelqu'un a-t-il une astuce pour que la vis du demi carénage située en partie basse puisse être mise facilement; que l'alignement des plastiques concorde avec le pas de vis dans lequel visser cette saloper*^$!?
J'avais déjà passé tout mon temps là dessus lorsque j'avais monté mes poignées chauffantes.
Mettez-vous cette vis en premier avant même d'emboiter les ergots du demi carénage dans les silentblocs?
Merci d'avance de vos réponse
P.S.: j'avais bien pris l'appareil photo mais avais oublié de remettre la carte dedans

...