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Nettoyage échappement
- bulle d'air
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Je ne sais pas si il est toujours possible de garder les échappements couleur chrome...Bandit78 a écrit : mais je pense que laver sa moto le plus souvent possible l'aide a garder son état d'origine (surtout si on veux garder un echappement couleur chrome)
J'ai un cb 750 avant de 1992 et bien malgré son age les échappements étaint nickel chrome.
Le nettoyage se faisait tout simplement avec du abel chrome si je me rappel produit trouvé chez carrefour.
Sur les motos récentes il est impossible de garder des aussi beau chrome je crois bien.
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Merci a tous pour toutes ces explications et solutions
un autre post en parle dans notre forum :
http://cbf600.fr/viewtopic.php?t=504
mais je vais leur dire qu'il y a plus de reponses ici.
je vais tester une de ces solutions et je vous tiens au courant.
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- bulle d'air
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Nettoyage ligne d'échappement!
Il n'y a pas de solution miracle pour nettoyer une ligne tout inox.
Ce que je fait c'est simplement d'appliquer un peu de Belgom Alu sur du scotch brite et frotter energiquement.
Il faut que le scotch brite soit legerement humide.
Il faut frotter jusqu'a ce que les tubes deviennent noir et essuyer avec un chiffon doux.
Il ne faut pas avoir peur de frotter, ça ne raye pas car c'est de l'inox.
Vous ne risquerez pas d'enlever le revêtement de surface, comme le chrome car il n'y en a pas.
Vous obtiendrez ainsi la même couleur qu'au premier jour.
Ce que je fait c'est simplement d'appliquer un peu de Belgom Alu sur du scotch brite et frotter energiquement.
Il faut que le scotch brite soit legerement humide.
Il faut frotter jusqu'a ce que les tubes deviennent noir et essuyer avec un chiffon doux.
Il ne faut pas avoir peur de frotter, ça ne raye pas car c'est de l'inox.
Vous ne risquerez pas d'enlever le revêtement de surface, comme le chrome car il n'y en a pas.
Vous obtiendrez ainsi la même couleur qu'au premier jour.
- Neopunk
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Pour les tâches de goudron un vieux mécano m'a dit que il y avait rien de mieux que le beurre :
appliquer du beurre, laisser agir et hop ça part.
Cela dit, je n'ai pas eu le temps de tester, les traces de goudron sur mes pots d'echappement, je les ai éliminées avec du paic vaiselle et beaucoup beaucoup d'huile de coude...avant de connaitre cette astuce.
Pour ceux qui ont tout essayé, ça ne coute rien.
Si jamais ça ne marche pas, je ne suis pas responsable des reflexions type "ouaaa l'autre, il beurre ça moto etc etc" :-D
appliquer du beurre, laisser agir et hop ça part.
Cela dit, je n'ai pas eu le temps de tester, les traces de goudron sur mes pots d'echappement, je les ai éliminées avec du paic vaiselle et beaucoup beaucoup d'huile de coude...avant de connaitre cette astuce.
Pour ceux qui ont tout essayé, ça ne coute rien.
Si jamais ça ne marche pas, je ne suis pas responsable des reflexions type "ouaaa l'autre, il beurre ça moto etc etc" :-D
Death Valley Gang - Toukacé Team Membre toubotouneuf - Commando P42
- Adrien B.
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Beurre doux, le sel c'est mauvais pour la santé des bécanes, ça rouille après.Avenger a écrit :Heu?! Du beurre salé ou non salé???Neopunk a écrit :Pour les tâches de goudron un vieux mécano m'a dit que il y avait rien de mieux que le beurre :
appliquer du beurre, laisser agir et hop ça part.![]()
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De préférence du beurre biologique fermier, votre moto vous dira merci.

- Donkey
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Sidol
J'en reste encore et toujours au Sidol, un produit extraordinaire qui donne à ma belle un air de jeune première, comme si elle sortait du garage...
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Je relaisse une autre photo à la bonne taille cette fois
Juger de l'efficacité de ma technique au belgom et au scotch brite, c'est sûr j'utilise des moyens un peu agressif mais sur de l'inox ça ne craint rien, ne jamais employer cette methode sur toute autre surface tel que du chrome par exemple.
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