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Problème à l'accélération
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Re: Problème à l'accélération
Au remontage des bobines, attention à ne pas oublier le fil de masse sous l'une des vis de fixation. Ca m'est arrivé, le dit fil ayant profité de sa liberté pour aller se cacher sous le faisceau 

Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
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Re: Problème à l'accélération
Bonjour je suis en train d'essayer de déposer le réservoir mais je n'arrive pas à déconnecter les deux connecteurs noir pour l'un, vert pour l'autre (voir photos). Il y a un truc ?
D'autre part, quand je vais déconnecter celui qui est relié à la pompe à essence je pense (1ere photo), est ce qu'il va y avoir de l'essence qui va pisser ?
Merci d'avance
D'autre part, quand je vais déconnecter celui qui est relié à la pompe à essence je pense (1ere photo), est ce qu'il va y avoir de l'essence qui va pisser ?
Merci d'avance
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Re: Problème à l'accélération
Non, l'essence ne coule pas !
Cela m'inquiétait beaucoup quand j'ai déposé mon réservoir pour la première fois (qui est à ce jour encore la dernière fois).
Pour les connecteur, je ne me rappelle plus comment j'ai fait. Désolé.
Un de nos pros de la mécanique va bien te dire comment ça marche
Bon courage.

Cela m'inquiétait beaucoup quand j'ai déposé mon réservoir pour la première fois (qui est à ce jour encore la dernière fois).
Pour les connecteur, je ne me rappelle plus comment j'ai fait. Désolé.
Un de nos pros de la mécanique va bien te dire comment ça marche
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12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
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Re: Problème à l'accélération
Il me semble qu'avec un tournevis d'électricien non isolé (largeur 3,5 ou 4), et en le glissant dans le trou sur le coté du connecteur et en poussant délicatement, cela ouvre le clip.
A confirmer, mais je crois me souvenir (en voyant les photos)

A confirmer, mais je crois me souvenir (en voyant les photos)

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Re: Problème à l'accélération
C'est bon j'ai réussi sans forcer en fait.
Il suffisait d'appuyer dans le bon sens !
Merci quand même
Il suffisait d'appuyer dans le bon sens !

Merci quand même
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Re: Problème à l'accélération
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motobécane AV 92
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Re: Problème à l'accélération
Par contre je n'arrive pas maintenant à déconnecter la grosse prise reliée à la pompe à essence je crois.
Bon c'est pas grave, j'ai fait la vidange d'huile, filtre à huile, liquide frein, liquide de refroidissement, soufflé le filtre à air, changé les bougies et surtout, par rapport à mon problème, j'ai débouché une des deux durites de mises à l'air (la plus grosse qui était bouchée).
Si le problème se présente à nouveau, je démonterai le réservoir... Je testerai ça dans les jours qui arrivent.
Merci encore à tous les contributeurs et bonne soirée.
Bon c'est pas grave, j'ai fait la vidange d'huile, filtre à huile, liquide frein, liquide de refroidissement, soufflé le filtre à air, changé les bougies et surtout, par rapport à mon problème, j'ai débouché une des deux durites de mises à l'air (la plus grosse qui était bouchée).
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Re: Problème à l'accélération
Bonjour j'ai fait hier et avant hier un petit aller retour de 600 kms : aucun problème, réservoir bien rempli ou presque vide. A priori, problème réglé. Merci encore à ceux qui m'ont aidé.
Je me suis aussi amusé du coup à mesurer précisément la consommation : 3,98 l/100!! Trajet constitué par des nationales à 110 ou 80. J'en suis pour l'instant à 340 kms depuis le 2eme plein et le voyant de la réserve ne s'est pas encore allumé... Un vrai chameau cette moto !
Je me suis aussi amusé du coup à mesurer précisément la consommation : 3,98 l/100!! Trajet constitué par des nationales à 110 ou 80. J'en suis pour l'instant à 340 kms depuis le 2eme plein et le voyant de la réserve ne s'est pas encore allumé... Un vrai chameau cette moto !
- Kiriki
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Re: Problème à l'accélération
Fais gaffe .......
Sur la version injection, il n'y a pas de voyant indiquant que tu passes sur réserve. C'est l'aiguille qui rentre dans le rouge qui t'indique qu'il faut penser à remettre un peu de carburant avant de pousser
Ce que j'ai pu mesurer sur la mienne sur un trajet hors agglo en roulant bien
(pas à 80) mais pas d'autoroute (je n'aime pas: aucun plaisir).
et un petit tableau qui donne la vitesse réelle en fonction du rapport engagé.
La vitesse compteur est majorée de 10km/h
Donc un un 90 réel : 100 compteur

Sur la version injection, il n'y a pas de voyant indiquant que tu passes sur réserve. C'est l'aiguille qui rentre dans le rouge qui t'indique qu'il faut penser à remettre un peu de carburant avant de pousser

Ce que j'ai pu mesurer sur la mienne sur un trajet hors agglo en roulant bien

et un petit tableau qui donne la vitesse réelle en fonction du rapport engagé.
La vitesse compteur est majorée de 10km/h
Donc un un 90 réel : 100 compteur

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2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Re: Problème à l'accélération
tu fais le plein pour voir ta conso et combien tu rentre d'essence dans le réservoir, sachant qu'il fait 18.5l env annoncé mais un peu plus en réalité tu verra combien il te reste d'autonomie avant de pousser. perso pour être tranquille je fais le plein a 300km facile a repérer et sachant qu'il reste au mini 40km, prévoir que en cote ou courbe la pompe peut déjauger ou que tu a pu faire un trajet plus gourmand (vite ou plusieurs petits déplacements a froid) malgré un fond d'essence.
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Re: Problème à l'accélération
C'est noté pour le voyant qui ne s'allume pas, merci !
À 340 kms, l'aiguille commence à être au début de la zone rouge... Effectivement je sais maintenant qu'à partir de 300 kms, il va falloir penser à mettre de l'essence. Mais c'est vraiment un chameau cette moto.
Par contre, pour la vitesse réelle par rapport à celle indiquée, c'est très folklorique : à 60 au compteur, je suis en réalité à 50 mais par contre, 90 en vitesse réelle correspond à 112 sur mon compteur ! Ça fait beaucoup de différence ! Et pour 110 réel, je suis à 135 au compteur (vitesses mesurées avec waze).
À 340 kms, l'aiguille commence à être au début de la zone rouge... Effectivement je sais maintenant qu'à partir de 300 kms, il va falloir penser à mettre de l'essence. Mais c'est vraiment un chameau cette moto.
Par contre, pour la vitesse réelle par rapport à celle indiquée, c'est très folklorique : à 60 au compteur, je suis en réalité à 50 mais par contre, 90 en vitesse réelle correspond à 112 sur mon compteur ! Ça fait beaucoup de différence ! Et pour 110 réel, je suis à 135 au compteur (vitesses mesurées avec waze).
- Kiriki
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Re: Problème à l'accélération
Si tu utilises Waze, il prend en compte le GPS de ton téléphone. Suivant le paramétrage, le rafraichissement des données ainsi que le sensibilité pour ta géolocalisation, tu peux avoir des erreurs assez importante. Si tu veux vraiment comparer, il te faut une route bien ouverte, droite où tu pourras maintenir une vitesse constante sur une distance convenable. La qualité du téléphone, de son antenne GPS feront la différence.


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- fanfan45
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Re: Problème à l'accélération
A des fins d'information, j'en profite pour dire qu'un filtre à air se souffle de l'intérieur vers l'extérieur et à une pression maximum de 2 bars. Je ne parle pas là de l'intérieur physique du filtre mais du sens du flux d'air en fonction de son montage sur la moto. Si vous soufflez du coté ou l'air entre dans le filtre, des poussières vont s'envoler mais la force du jet va aussi en incruster dans le papier bouchant définitivement certaines porosités. En soufflant dans le sens inverse du flux, on renvoie toutes les poussières d'où elles viennent.
Si vous soufflez à une pression supérieure à 2 bars, vous allez provoquer des micros déchirures du papier qui du coup augmenteront la finesse de filtration (en microns) du papier


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Re: Problème à l'accélération
Je vais faire ça pour voir, en chronometrant et en mesurant la distance...Kiriki a écrit : ↑lun. 21 août 2023 10:08Si tu utilises Waze, il prend en compte le GPS de ton téléphone. Suivant le paramétrage, le rafraichissement des données ainsi que le sensibilité pour ta géolocalisation, tu peux avoir des erreurs assez importante. Si tu veux vraiment comparer, il te faut une route bien ouverte, droite où tu pourras maintenir une vitesse constante sur une distance convenable. La qualité du téléphone, de son antenne GPS feront la différence.
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Re: Problème à l'accélération
Tu as aussi les indicateurs de vitesse dans les entrées des villes/villages pour inciter les conducteurs à réduire leur vitesse. S'ils ne sont pas en pente ils sont fiables, perso à 1 ou 2 km/h près ça correspond à ce que j'ai au compteur. Par contre je n'ai pas testé au dessus de 50km/h forcément.

