Bon alors j'ai la réponse de HONDA ...
et c'est bien mieux que ce que je pensais !
La moto a 30 000 km et 5 ans, je l'ai acheté 5700€.
Ce n'est pas 1, mais 5 guides de soupapes qui sont HS et 10 soupapes à changer sur 16 (je n'ai même pas demandé pourquoi !). Le note est de 2990 € TTC, soit plus de la moitié de la valeur de la moto.
Dans le coup j'ai changé de braquet avec le vendeur ... il s'était foutu de moi avec sa grand mère, il était moins mordant tout à l'heure. Il ne comprend pas, ne sais pas, dit que Honda Gueret n'avait pas entendu de bruit particulier ... Des mauvais ou ils n'ont simplement pas écouté le moteur ?
Moi je ne veux plus de sa moto, je veux annuler la vente et, de vous à moi, ne jamais racheter de CBF 1000 ... c'est terminé !
Je lui ai laissé jusqu'à demain soir pour voir ce qu'il veut faire. S'il ne veut rien entendre, je mandate un expert (ça va être rapide comme expertise !) et direction le tribunal pour annuler la vente et faire payer les frais de procédure au vendeur. Sinon on annule la vente entre nous, il récupère sa mer... et adieu !
Oui : je suis VERT ! . Ce n'est pas ma première moto, c'est même ma 12 ème en 10 ans, c'est loin d’être la plus vieille et la plus kilométrée, et je n'ai jamais vu ça !!! très déçu.