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Michelin PR4: ça commence mal...
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Re: Michelin PR4: ça commence mal...
salut,
les pr4 mettent un peu plus de temps à chauffer
mais le gros avantage c'est qu'ils sont supers sur le mouillé.
les pr4 mettent un peu plus de temps à chauffer
mais le gros avantage c'est qu'ils sont supers sur le mouillé.
- Toinou
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Re: Michelin PR4: ça commence mal...
La vache, sur ma BM R12ST, j'ai les Z8 et j'en suis a 22000 km avec le meme train de pneu AV et AR... Roulerais-je comme un poireau???Lou calu a écrit :Les Z8 je les trouvais joueurs, sécuritaires et plutôt endurant; 9000 Km a l'arrière et un peu plus du double a l'avant
Et je suis a 80% d'usure!
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Re: Michelin PR4: ça commence mal...
perso, j'ai bouffé 4 ou 5 trains de PR 4, je les trouvais très accrocheurs, sécurisants, surtout sous la pluie et pas de soucis d'augmentation de consommation. Je les ai toujours changés vers 15/16 000 km car je n'aime pas les mener trop loin. Il faut dire que je roule 150 bornes par jour, par tous les temps dont la moitié sur départementale sinueuse et boisée.
Maintenant, j'ai changé pour des Dunlop RoadSmart3, aussi accrocheur et sécurisants (voir même plus) mais avec un profil qui me convient mieux. (Mise sur l'angle plus "progressive" pas d'impression de "tomber" sur l'angle)
Maintenant, j'ai changé pour des Dunlop RoadSmart3, aussi accrocheur et sécurisants (voir même plus) mais avec un profil qui me convient mieux. (Mise sur l'angle plus "progressive" pas d'impression de "tomber" sur l'angle)
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
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Re: Michelin PR4: ça commence mal...
Meuuuuh ! non Mr super U, ça vient de mes routes a tracteurs, 2 MM de goudron et 15cm de gravier, voila le bitume refait !!! (y'a pas moins cher).Toinou a écrit : La vache, sur ma BM R12ST, j'ai les Z8 et j'en suis a 22000 km avec le meme train de pneu AV et AR... Roulerais-je comme un poireau???
Et je suis a 80% d'usure!
l'avantage c'est que c'est ok pour bien drainer la pluie et donner du grip les matins d'hiver...
Quand la voiture a madame fait 25 000 KM a l'avant c'est Byzance !
Pour la CBF depuis 4 ans je fais un pneu avant tout les 2 pneus arrières, alors je me suis plaint d'avoir moins rouler de Km depuis les PR4, mais même si je fais de la moto "utile" pour aller au taf, quand j'ai envie de me faire plaisir, je regarde pas trop au freinage ou a la conso non plus.
Merci Magic tonton, ça va me donner un ordre de comparaison :
Un pote m'avais expliqué ces deux tendances, les pneus a profil rond et les michelins plutôt en V, c'est peut être pour ça que j'ai l'impression que la moto ne veut pas prendre de l'angle et qu'il faut la forcer a prendre les courbes.
Aujourd'hui, après 800 km, le grip bizarre s'estompe, d'habitude les pneus neufs glissent, ceux là scotchent !
La cbf en 600 à carbu reste une moto qui s'adapte a tous motard, et je pense que même des pneus moins haut de gamme pourrait lui suffire, si je me suis laissé convaincre par les plus chers c'est surtout pour le Kilométrage annoncé, au vu de mon usage, c'est sûr que "tirer" des Michelins 12 ans ça n'aurait aucun sens !
- skyfish
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Re: Michelin PR4: ça commence mal...
arrrf tout pareil, je suis revenu à des RS2 après des PR4 et en suis super content, je retrouve une moto plus saine, plus harmonieuse, et m'éclate encore plusMagicTonton a écrit : Maintenant, j'ai changé pour des Dunlop RoadSmart3, aussi accrocheur et sécurisants (voir même plus) mais avec un profil qui me convient mieux. (Mise sur l'angle plus "progressive" pas d'impression de "tomber" sur l'angle)
BMW 650 Xcountry
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...
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heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...
- Steve54
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Re: Michelin PR4: ça commence mal...
Non, ça c'est parce que le Flat twin n'a pas de couple !!!! (je déconne bien sûr ! y'a 11.5 daN.m, ça devrait rincer les pneus plus rapidement)Toinou a écrit :La vache, sur ma BM R12ST, j'ai les Z8 et j'en suis a 22000 km avec le meme train de pneu AV et AR... Roulerais-je comme un poireau???Lou calu a écrit :Les Z8 je les trouvais joueurs, sécuritaires et plutôt endurant; 9000 Km a l'arrière et un peu plus du double a l'avant
Et je suis a 80% d'usure!
Bon, conclusion, --> t'es un poireau !
- Nael
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Re: Michelin PR4: ça commence mal...
J'aime beaucoup les PR4, je les trouve sécurisants. Pas encore menés au bout de leur usure (moto précédente vendue avant, et train actuel changé il y a moins de 3000). Si je fais plus de 12000 avec je serai content (c'est à peu près ma moyenne, je change avant l'usure complète cela dit).
J'ai voulu tester les RS3 mais ils étaient beaucoup plus chers lors du dernier choix, en plus il y avait une promo Michelin.
J'ai voulu tester les RS3 mais ils étaient beaucoup plus chers lors du dernier choix, en plus il y avait une promo Michelin.
Modifié en dernier par Nael le mar. 4 juil. 2017 10:25, modifié 1 fois.
- Toinou
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Re: Michelin PR4: ça commence mal...
Salaud!!!Steve54 a écrit :Non, ça c'est parce que le Flat twin n'a pas de couple !!!! (je déconne bien sûr ! y'a 11.5 daN.m, ça devrait rincer les pneus plus rapidement)
Bon, conclusion, --> t'es un poireau !
- fanfan45
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Re: Michelin PR4: ça commence mal...
Discuter des profils et sensations, oui mais de la durabilité, c'est comme pour les consommations, c'est un débat impossible, ça dépend trop des paramètres extérieurs: Type de route, qualité du revêtement, conduite, température, pluie, vent, pression, etc...............
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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- nemric
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Re: Michelin PR4: ça commence mal...
Salut,
Je roule depuis toujours en Pilot Road, d'abord le 1er du nom, pour débuter, pneu carré toussa toussa
Puis plusieurs montes en PR2, j'ai adoré et appris à tourner avec !
Maintenant je suis avec du PR4 et je suis encore plus fan ... (bequille, pot, frein a pied qui touche )
Puis, j'ai essayé une BMW R Nine T, avec sa monte d'origine en Metzeller Z8 samedi dernier ... sous la pluie ... et bien j'ai pleuré ! Façon de parler bien sur mais j'ai jamais autant glissé et j'ai déclenché au moins 2 fois l'ASC (contrôle de traction : la roue arrière glisse, l'injection se coupe, reprise d’adhérence) et j'ai fini la balade crispé ...
Je sais qu'on peu pas comparer un Flat 1200 et un Twin 500 (pas trop de problèmes de contrôle de traction ), ni leurs cadres, ni leurs suspensions mais en tout cas, après 60.000 bornes en Pilot Road, je compte pas changer ... et ma Ninette (si mon rêve se concretise) aura des PR4 ...
Qd au profil du pneu, je le trouve génial, les changements d'angle sont rapides et précis et une fois placée, la moto reste sur son rail jusqu'à la sortie du virage ... Je connais la sensation de tomber dans le virage, mais avec un filet de gaz ça va tout seul ...
Je roule depuis toujours en Pilot Road, d'abord le 1er du nom, pour débuter, pneu carré toussa toussa
Puis plusieurs montes en PR2, j'ai adoré et appris à tourner avec !
Maintenant je suis avec du PR4 et je suis encore plus fan ... (bequille, pot, frein a pied qui touche )
Puis, j'ai essayé une BMW R Nine T, avec sa monte d'origine en Metzeller Z8 samedi dernier ... sous la pluie ... et bien j'ai pleuré ! Façon de parler bien sur mais j'ai jamais autant glissé et j'ai déclenché au moins 2 fois l'ASC (contrôle de traction : la roue arrière glisse, l'injection se coupe, reprise d’adhérence) et j'ai fini la balade crispé ...
Je sais qu'on peu pas comparer un Flat 1200 et un Twin 500 (pas trop de problèmes de contrôle de traction ), ni leurs cadres, ni leurs suspensions mais en tout cas, après 60.000 bornes en Pilot Road, je compte pas changer ... et ma Ninette (si mon rêve se concretise) aura des PR4 ...
Qd au profil du pneu, je le trouve génial, les changements d'angle sont rapides et précis et une fois placée, la moto reste sur son rail jusqu'à la sortie du virage ... Je connais la sensation de tomber dans le virage, mais avec un filet de gaz ça va tout seul ...
"Un noyau c'est un pépin tout seul"
CBF mi-1000 N04 Argent : 10ans, 60000 Kms
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Re: Michelin PR4: ça commence mal...
OUI y'a pas photo, les Z8 sont très correct sous la pluie, mais MICHMICH les surpassent de loin, je n'ai pas encore essuyé d'aussi terribles orages qu'avec les Metzeller, mais j'ai pu en verifier l'efficacité.
Je n'ai pas encore fait le test de rouler jusqu’à la panne complète ( je pense le faire cette semaine), mais d'après mes derniers passage a la pompe, la conso semble redevenue habituelle ( 6.2L), et le grip bizarre est fini, les PR4 sont effectivement d'excellent pneus, très confortables sur tout type de route et de vrai rails, ils ne leurs manquent que la dose de fun des Z8, et ils seraient parfait...
Donc si c'est possible je corrigerais le titre pour " ça commences mal... ça finira surement bien"
D'accord, on est pas a 10 km près, mais en prenant la moto pour aller bosser, j'en suis a peu près toujours aux mêmes constatations: par exemple en prenant de l'essence de supermarché, moins de bornes et moteur qui tourne un peu moins bien que chez AVIA ou TOTAl (par exemple).fanfan45 a écrit :Discuter des profils et sensations, oui mais de la durabilité, c'est comme pour les consommations, c'est un débat impossible, ça dépend trop des paramètres extérieurs: Type de route, qualité du revêtement, conduite, température, pluie, vent, pression, etc...............
Je n'ai pas encore fait le test de rouler jusqu’à la panne complète ( je pense le faire cette semaine), mais d'après mes derniers passage a la pompe, la conso semble redevenue habituelle ( 6.2L), et le grip bizarre est fini, les PR4 sont effectivement d'excellent pneus, très confortables sur tout type de route et de vrai rails, ils ne leurs manquent que la dose de fun des Z8, et ils seraient parfait...
Donc si c'est possible je corrigerais le titre pour " ça commences mal... ça finira surement bien"
- fanfan45
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Re: Michelin PR4: ça commence mal...
Non, non, il ne s'agit pas de 10 km, en fonction notamment du type de route et de la conduite, je fais varier la durabilité de mes PR4 presque du simple au double, notamment à l'avant (16000/9000). Et je trouve ça normal.
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Re: Michelin PR4: ça commence mal...
Pour être équitable, il faudrait comparer les PR4 avec les Roadtec 01 plutôt que les Z8 chez Metzeler, histoire d'être dans la même génération, avec les Dunlop RS3, Bridgestone T30 EVO et autres Pirelli Angel GT.
Sauf erreur, en regardant les dates de commercialisation les Z8 sont plus de la génération PR3 / RS2 / Angel ST.
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Mes motos ...et autres essais
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Re: Michelin PR4: ça commence mal... Mais ça s'arrange !
J'en suis parfaitement conscient, mais, je me répète, c'est l'accroche des premiers kilomètres, surtout à l'avant, et les 10km de moins SUR LA RESERVE qui m'ont amené a ouvrir cette discussion.hf38 a écrit :Pour être équitable, il faudrait comparer les PR4 avec les Roadtec 01 plutôt que les Z8 chez Metzeler, histoire d'être dans la même génération, avec les Dunlop RS3, Bridgestone T30 EVO et autres Pirelli Angel GT.
Sauf erreur, en regardant les dates de commercialisation les Z8 sont plus de la génération PR3 / RS2 / Angel ST.
Re: Michelin PR4: ça commence mal...
Bonjour,
Mon analyse sur ces pneus que j'ai en AV + AR. J'ai aussi senti une baisse de la consommation, mon analyse est que je roule plus vite et donc je consomme plus du coup ca vient du pneu mais bien parce que je me sens en confiance sec/mouillé.
Mon analyse sur ces pneus que j'ai en AV + AR. J'ai aussi senti une baisse de la consommation, mon analyse est que je roule plus vite et donc je consomme plus du coup ca vient du pneu mais bien parce que je me sens en confiance sec/mouillé.