C'est trop trop cool ce système !!
Par contre, pourquoi je dois mesurer l'extérieur du collecteur et l'intérieur du silencieux? Pourquoi pas l'inverse? ou pourquoi pas l'intérieur des deux ou l'extérieur des deux ? C'est quoi la règle pour les mesures de diamètre ?
Une autre question, si je rentre la pièce en inox dans le silencieux Akra comment je le fais tenir dedans ?
Merci :-)
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Problème raccord silencieux/collecteurs
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 154 fois
Re: Problème raccord silencieux/collecteurs
Pour compléter "Mabuse"krim09 a écrit :C'est trop trop cool ce système !!
Par contre, pourquoi je dois mesurer l'extérieur du collecteur et l'intérieur du silencieux? Pourquoi pas l'inverse? ou pourquoi pas l'intérieur des deux ou l'extérieur des deux ? C'est quoi la règle pour les mesures de diamètre ?
Une autre question, si je rentre la pièce en inox dans le silencieux Akra comment je le fais tenir dedans ?
Merci :-)
c'est tout simplement que le collecteur partie mâle s'emboite dans le silencieux partie femelle. Image simple et compréhensible

Si c'était l'inverse tu aurais une restriction des gaz à l'entrée de l'échappement. Donc pas terrible pour le rendement.
Dans ton cas le raccord sera femelle coté collecteur et mâle coté échappement
Et en dernier un collier pour serrer l'entrée de l'échappement "Akra" sur le raccord.
Les mesures se font toujours en mm.
Dans ce genre de "manip" pour déterminer la longueur du raccord utiliser de la gaine rouge électrique du diamètre le plus proche pour faire un gabarit.
Ensuite appeler la société et voir avec elle dans le cas ou il y aurait d'autres détails à prendre en compte.
http://www.le-flexible.fr/
Exemple de raccords pour colliers
ou

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Kiriki le mar. 15 nov. 2016 21:51, modifié 2 fois.
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
- Mabuse84
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Pour la mesure, le mieux est un pied à coulisse...Sinon il faut mesurer la circonférence et diviser par Pi...Tu auras en résultat 2 fois le rayon c'est a dire le diametre.
Comment est raccordé la zone intermédiaire entre le silencieux et le collecteur sur l'akra ? 2 ressorts ou bien par collier ?
En fonction tu remets le collier ou bien il faudra faire souder 2 ergots sur ton nouveau raccord pour y accrocher les ressorts...
Ou bien encore tailler 2 ou 4 gorges dans la partie à l'avant du silencieux pour pouvoir serrer à l'aide d'un collier. Au lieu d'un cylindre tu obtiens 4 pétales( 4 segments de cylindre creux)que tu peux légèrement tordre par serrage avec le collier autour de ton raccord...
Désolé faudrait bien un dessin mais je suis une quiche en graphisme...entre autres...

Comment est raccordé la zone intermédiaire entre le silencieux et le collecteur sur l'akra ? 2 ressorts ou bien par collier ?
En fonction tu remets le collier ou bien il faudra faire souder 2 ergots sur ton nouveau raccord pour y accrocher les ressorts...
Ou bien encore tailler 2 ou 4 gorges dans la partie à l'avant du silencieux pour pouvoir serrer à l'aide d'un collier. Au lieu d'un cylindre tu obtiens 4 pétales( 4 segments de cylindre creux)que tu peux légèrement tordre par serrage avec le collier autour de ton raccord...
Désolé faudrait bien un dessin mais je suis une quiche en graphisme...entre autres...

-
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 N PC43 ABS 2008
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Non je visualise bien ne t'inquiètes pas ^-^
C'est super cool toutes les infos que vous me donnez.
Le raccord actuel tient sur le silencieux avec deux ressorts (il y a deux ergots à l’extrémité du silencieux)
J'avais donc pensé à scier et limer les deux ergots qui gênent pour emboiter le silencieux dans le raccord et mettre un collier.
Je sais pas si c'est une bonne idée vous en pensez quoi ? Parce que souder au raccord ça va être tendu..
Mais c'est vrai que dans l'absolu ca sera tellement plus simple de juste mettre deux ergots au raccord mais je sais pas qui pourrait me faire ca
Edit : je viens de comprendre que le raccord allait dans le silencieux donc je comprends pas comment on fait pour serrer ça avec un collier ?
Le collier va serrer l'extrémité du silencieux mais le raccord emboité ne tiendra pas
C'est super cool toutes les infos que vous me donnez.
Le raccord actuel tient sur le silencieux avec deux ressorts (il y a deux ergots à l’extrémité du silencieux)
J'avais donc pensé à scier et limer les deux ergots qui gênent pour emboiter le silencieux dans le raccord et mettre un collier.
Je sais pas si c'est une bonne idée vous en pensez quoi ? Parce que souder au raccord ça va être tendu..
Mais c'est vrai que dans l'absolu ca sera tellement plus simple de juste mettre deux ergots au raccord mais je sais pas qui pourrait me faire ca
Edit : je viens de comprendre que le raccord allait dans le silencieux donc je comprends pas comment on fait pour serrer ça avec un collier ?
Le collier va serrer l'extrémité du silencieux mais le raccord emboité ne tiendra pas