Oups, désolé, je n'avais pas vu que les 1000 F étaient montées d'entrée de jeu avec des iridium. Du coup le changement des bougies à 24000 est contestable, difficile de croire qu'elles étaient déjà nases à ce kilométrage. Ca vaut le coup d'y retourner et de demander un remboursement partiel des bougies (genre moitié prix).alain03 a écrit :http://moto.honda.fr/Services/ApresVent ... ision.html
Le programme d'entretien des CBF 1000 F préconise le contrôle des bougies à 24 000 et le remplacement à 48 000 kms, me semble -t-il.
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Des bougies en or!!
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Re: des bougies en or!!
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Re: des bougies en or!!
En effet les bougies iridium ont une durée de vie de 50000 kmack1 a écrit :Oups, désolé, je n'avais pas vu que les 1000 F étaient montées d'entrée de jeu avec des iridium. Du coup le changement des bougies à 24000 est contestable, difficile de croire qu'elles étaient déjà nases à ce kilométrage. Ca vaut le coup d'y retourner et de demander un remboursement partiel des bougies (genre moitié prix).alain03 a écrit :http://moto.honda.fr/Services/ApresVent ... ision.html
Le programme d'entretien des CBF 1000 F préconise le contrôle des bougies à 24 000 et le remplacement à 48 000 kms, me semble -t-il.

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Re: des bougies en or!!
Voilà un des gros avantages du Bi-cylindre.....L'Iguane a écrit : et heureusemen que tu n'as pas un 6 cylindres goldwin ....



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Re: des bougies en or!!
Pour ce prix j'espère que tu as récupéré les anciennes. Comme ça tu auras un jeu rechange en cas de problème et ça lui évitera de les remonter sur une autre bécane!
BR à tous.
Helio.

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Re: des bougies en or!!
Belle arnaque surtout que ce type de bougies peut faire 60000 km (données NGK).
Les changer à 24000km et les facturer 180E montre que c'est un parfait escroc.
Garage ou concession à fuir absolument après lui avoir péter sa vitrine (au choix sa gueule ou la devanture) pour le plaisir bien entendu

Les changer à 24000km et les facturer 180E montre que c'est un parfait escroc.
Garage ou concession à fuir absolument après lui avoir péter sa vitrine (au choix sa gueule ou la devanture) pour le plaisir bien entendu


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2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 58 000 km . 4,5 l/100
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Re: des bougies en or!!
Le concessionnaire c'est Wuckelt à Sélestat dans le Bas-Rhin. Plutôt correct habituellement.
Vous pensez que je peux demander les anciennes bougies pour voir?
A quoi voit-on qu'elles sont nazes?
Vous pensez que je peux demander les anciennes bougies pour voir?
A quoi voit-on qu'elles sont nazes?
- ack1
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Re: des bougies en or!!
Je ne sais pas si ça servirait à grand chose de demander les anciennes, rien ne te dit que ce serait vraiment les tiennes. Vaut peut être mieux dire que les bougies auraient dû tenir mini 48000 km selon le plan d'entretien Honda, et donc si elles ont été changées à 24000 c'est un problème de garantie (elles étaient d'origine) et donc tu demandes une prise en charge partielle à Honda.
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Re: des bougies en or!!
Coucou, les potos !!!
D'où l'intérêt d'apprendre à changer des bougies ou, au moins, vérifier soi-même leur état.
C'est une opération facile à effectuer et qui permet certains rapides coups d'œil sur les éléments extérieurs du bouza.
C'est ce que font la plupart des mécanos, ne serait-ce que pour amortir le coût du temps passé.
C'est parfois difficile de payer une facture quand on vous annonce que votre moto fonctionne à merveille, que, après démontage de certaines pièces de la carrosserie et du réservoir, rien n'a été changé et que Titine a une santé d'enfer.
Mais ça peut aussi prouver la bonne qualité des interventions de la concession.
.... et que le post dédié aux retours d'évaluation peut prouver alors toute son efficacité.
Mumupoto !!!

D'où l'intérêt d'apprendre à changer des bougies ou, au moins, vérifier soi-même leur état.
C'est une opération facile à effectuer et qui permet certains rapides coups d'œil sur les éléments extérieurs du bouza.
C'est ce que font la plupart des mécanos, ne serait-ce que pour amortir le coût du temps passé.
C'est parfois difficile de payer une facture quand on vous annonce que votre moto fonctionne à merveille, que, après démontage de certaines pièces de la carrosserie et du réservoir, rien n'a été changé et que Titine a une santé d'enfer.
Mais ça peut aussi prouver la bonne qualité des interventions de la concession.
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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- Mabuse84
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Re: des bougies en or!!
FIFFY58 a écrit :Voila mon potoMabuse84 a écrit :Ca m'intéresse ce site.FIFFY58 a écrit : Surtout que sur le net tu les trouvent a 60 euros ports compris.. (hors montage bien sur..)![]()
http://japansparkplugs.com/boutique/fr/ ... hix-9.html
Je me fournissais chez eux.. Site hyper fiable.. Échange par mail en parfait français et très rapide..
J avais discuté avec le mec pour une éventuelle commande groupée a l époque et le mec était pas contre..
A méditer
Merci beaucoup Fiffy.
Les cr8ehix sont des bougies pour le 1000 ancienne génération. Sur la FA ce sont des IMR8C 9HES. Non dispo sur le site. Seules les IMR9C 9HES (CBR) sont dispo. J'ai envoyé un mail pour des renseignements...
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Re: des bougies en or!!
De rien mon poto..Mabuse84 a écrit :
Merci beaucoup Fiffy.
Les cr8ehix sont des bougies pour le 1000 ancienne génération. Sur la FA ce sont des IMR8C 9HES. Non dispo sur le site. Seules les IMR9C 9HES (CBR) sont dispo. J'ai envoyé un mail pour des renseignements...
Je pense honnêtement qu'ils sont capables de fournir n importe quel tyoe de bougies sur demande sans problème..
Tiens nous au courant stp

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Re: des bougies en or!!
Pareil il y a 2 semaines, révision des 24000 à 440 euros, remplacement des bougies.
J'ai dû me faire enfler alors. Et bien j'irai voir le concurrent maintenant.
J'ai dû me faire enfler alors. Et bien j'irai voir le concurrent maintenant.
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Re: des bougies en or!!
Extrait du site Honda : le programme d'entretien de la CBF1000FA aux 24000 kms :
Après, c'est pas forcément volontaire, beaucoup de mécanos font pas gaffe aux différences de programme d'entretien entre différentes machines. Du coup quand un modèle évolue, ils sont pas forcément attentifs à tout.
Et dans le cas de la CBF1000, ils sont passés de bougies classiques à des bougies irridium entre la A et la FA, du coup le remplacement aux 24000 n'a plus lieu d'être. Mieux vaudrait même vérifier qu'ils aient bien mis des irridium (on sait jamais). Des fois le mécano qui fait le boulot n'est pas celui qui facture. Exemple, le mécano pense "24000km sur la 1000, bougies à changer" il prend machinalement les bougies classiques et mets dans la liste des travaux "remplacement bougies". Le gérant voit "remplacement bougies", il regarde sur la microfiche le modèle = irridium, et facture ce prix là (avec ou sans marge supplémentaire). Et bim ! 4 bougies classiques au prix de 4 irridium, tous les 24000 km.
Donc, oui, clairement, vu la longévité des bougies, ils vous ont escroqué.Honda a écrit :Contrôle Batterie - A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
Opération Contrôle Béquille latérale
Opération Contrôle bougie d'allumage IRIDIUM (R tous les 48000km) - Limite d'utilisation tous les 48000km
Opération Contrôle Canalisation d'essence
Opération Contrôle Chaîne Secondaire
Opération Contrôle Commandes des gaz, starter et embrayage
Opération Contrôle du jeu de la colonne de direction
Opération Contrôle Eclairage et équipement électrique
Opération Contrôle Jeux soupapes - poussoirs directs - Prévoir 2 h de MO supplémentaires si le réglage est nécessaire
Opération Contrôle Liquide de Frein ou d'embrayage - Remplacer tous les 2 ans
Opération Contrôle liquide de refroidissement - Remplacer tous les 3ans
Opération Contrôle Patin de chaîne secondaire
Opération Contrôle Reniflard carter moteur
Opération Contrôle Roues et pneumatiques - Profondeur pneu mini : Avt 1,5mm / Ar 2,0mm
Opération Contrôle Serrage boulonnerie
Opération Contrôle Suspensions
Opération Contrôle Système d'air secondaire
Opération Contrôle Système de freinage & usure
Opération Contrôle Système de refroidissement
Opération Remplacement filtre à huile
Opération Remplacement Huile moteur - Contrôle niveau avant chaque utilisation
Opération _Essai routier - recommandé par HONDA - Le contrôle avant utilisation doit être effectué à chaque entretien.
Après, c'est pas forcément volontaire, beaucoup de mécanos font pas gaffe aux différences de programme d'entretien entre différentes machines. Du coup quand un modèle évolue, ils sont pas forcément attentifs à tout.
Et dans le cas de la CBF1000, ils sont passés de bougies classiques à des bougies irridium entre la A et la FA, du coup le remplacement aux 24000 n'a plus lieu d'être. Mieux vaudrait même vérifier qu'ils aient bien mis des irridium (on sait jamais). Des fois le mécano qui fait le boulot n'est pas celui qui facture. Exemple, le mécano pense "24000km sur la 1000, bougies à changer" il prend machinalement les bougies classiques et mets dans la liste des travaux "remplacement bougies". Le gérant voit "remplacement bougies", il regarde sur la microfiche le modèle = irridium, et facture ce prix là (avec ou sans marge supplémentaire). Et bim ! 4 bougies classiques au prix de 4 irridium, tous les 24000 km.
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Re: des bougies en or!!
Bon après échange de mail avec japan Spark Plug
voila la réponse :
Bonjour,
Merci pour votre intérêt.
Nous ne commercialisons malheureusement pas la référence IMR8C-9HES (sans espace) mais uniquement la version plus froide d'un palier ref. IMR9C-9HES.
Cordialement,
MIKE LAMBERT. / JAPANSPARKPLUGS.
Les IMR9C-9HES sont à 17,50 euros. donc prix interessant...
Quel est le risque de monter des bougies plus froides que celles préconisées par Honda ?
Sur le site de Beruil est dit que si la bougie est TROP froide, la température nécessaire à l'autonettoyage de la bougie n'est pas atteinte pour les bas régimes du moteur. Conséquences : ratés d'allumage, consommation plus élevée et émissions de polluants accrues.
Qu'en pensent les experts ?
Un indice thermique est établi afin de déterminer la réponse de la bougie à des températures moteurs différents. Les bougies d'allumage « froides » ont un coefficient thermique faible, une faible absorption de chaleur et une bonne dissipation thermique. Elles sont donc destinées aux moteurs de hautes performances, soumis à des températures élevées, tandis que les bougies d'allumage « chaudes » possèdent un coefficient thermique élevé, une grande absorption thermique et une faible dissipation de chaleur. Elles équipent les moteurs de rendement plus faible.
voila la réponse :
Bonjour,
Merci pour votre intérêt.
Nous ne commercialisons malheureusement pas la référence IMR8C-9HES (sans espace) mais uniquement la version plus froide d'un palier ref. IMR9C-9HES.
Cordialement,
MIKE LAMBERT. / JAPANSPARKPLUGS.
Les IMR9C-9HES sont à 17,50 euros. donc prix interessant...
Quel est le risque de monter des bougies plus froides que celles préconisées par Honda ?
Sur le site de Beruil est dit que si la bougie est TROP froide, la température nécessaire à l'autonettoyage de la bougie n'est pas atteinte pour les bas régimes du moteur. Conséquences : ratés d'allumage, consommation plus élevée et émissions de polluants accrues.
Qu'en pensent les experts ?
Un indice thermique est établi afin de déterminer la réponse de la bougie à des températures moteurs différents. Les bougies d'allumage « froides » ont un coefficient thermique faible, une faible absorption de chaleur et une bonne dissipation thermique. Elles sont donc destinées aux moteurs de hautes performances, soumis à des températures élevées, tandis que les bougies d'allumage « chaudes » possèdent un coefficient thermique élevé, une grande absorption thermique et une faible dissipation de chaleur. Elles équipent les moteurs de rendement plus faible.
Modifié en dernier par Mabuse84 le lun. 6 juin 2016 15:41, modifié 1 fois.
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Re: des bougies en or!!
J'avais bien vu le contrôle des bougies à 24000, j'ai supposé que s'il les avait changé c'était à dessein (pourquoi les contrôler si le changement suffit à 48000 ?)Adrien B. a écrit : Donc, oui, clairement, vu la longévité des bougies, ils vous ont escroqué.
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Re: des bougies en or!!
Perso j'ai payé mes 4 CR8EHIX9 51.96€ chez Silver PerformanceMabuse84 a écrit :FIFFY58 a écrit :Voila mon potoMabuse84 a écrit :
Ca m'intéresse ce site.![]()
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