nyko a écrit :s'lut!![]()
déjà dit mais moi, lorsque j'ai remplacé le liquide de refroidissement, j'ai constaté une nette amélioration: le ventilo se met en route mois souvent!![]()
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Chauffe liquide refroidissement trop rapide
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didier750
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Re: Chauffe liquide refroidissement trop rapide
Re: Chauffe liquide refroidissement trop rapide
Salut,didier750 a écrit :nyko a écrit :s'lut!![]()
déjà dit mais moi, lorsque j'ai remplacé le liquide de refroidissement, j'ai constaté une nette amélioration: le ventilo se met en route mois souvent!![]()
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super idée, ca peu pas être mauvais de le remplacer alors je me disais qu' j'allais le faire, mais, vu mon niveau (cata), quelqu'un peu m'expliquer comment on fait ? quelle visse enlever, etc ???
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L'Iguane
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Re: Chauffe liquide refroidissement trop rapide
Salut
tu as une explication ici : http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=19 ... nt+600+cbf
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Re: Chauffe liquide refroidissement trop rapide
s'lutbbksoft a écrit :didier750 a écrit :super idée, ca peu pas être mauvais de le remplacer alors je me disais qu' j'allais le faire, mais, vu mon niveau (cata), quelqu'un peu m'expliquer comment on fait ? quelle visse enlever, etc ???nyko a écrit : déjà dit mais moi, lorsque j'ai remplacé le liquide de refroidissement, j'ai constaté une nette amélioration: le ventilo se met en route mois souvent!![]()
tu peux t'aider tu tuto qui explique le remplacement du radiateur, c'est rassurant
finalement, c'est pas compliqué:
moteur froid
trouver où est le radiateur
trouver la durite de sortie du liquide (gros tuyau noir en bas à gauche du radiateur)
trouver le vase d'expanssion,
décrocher le tuyau sous le vase d'expanssion, et la durite,
récolter les fluide pour les éliminer chez un garagiste ou une déchéterie
remonter durite et tuyau, mettre du liquide de refroidissement neuf (par le bouchon du radiateur puis par le vase d'expanssion, pomper à la main sur la durite noire,
mettre en marche le moteur quelques minutes (bouchon ouvert), contrôler les niveaux compléter si besoin
voilà c'est fait
refermer les bouchons, faire chauffer le bouzingue, re-contrôler les niveaux et la présence de fuites éventuelles (là où tu as décroché le tuyau et la durite)
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Re: Chauffe liquide refroidissement trop rapide
C'est un poil plus compliqué quand même...
Déjà sur une SA faut tomber les flancs du tête de fourche.
Ensuite, et c'est à mon avis le plus pénible, faut soulever le réservoir (et surtout déserrer ce
de boulon qui fait axe en bas du reservoir, par seizièmes de tour à la clé). Et tant qu'on y est, éviter de faire ça le réservoir plein, sinon flaque d'essence garantie sous lamoto (vécu ! ).
A part ça, moi je ne touche pas à la durit, j'ai horreur de ça, après on peut se prendre des problèmes d'étanchéité. Donc je vidange le liquide par les 2 vis de purge du circuit, comme indiqué dans la doc adéquate.
Et pour la chauffe de quelques minutes pour purger l'air du circuit, faut rebaisser le réservoir, et le relever pour contrôler. Je remets le bouchon pour cette opération, pas confiance avec la bobine à côté. Mais du coup pour contrôler je suis obligé d'attendre que la pression du circuit redescende. C'est pas forcément inutile, ça permet de contrôler aussi l'étanchéité du bouchon.
Déjà sur une SA faut tomber les flancs du tête de fourche.
Ensuite, et c'est à mon avis le plus pénible, faut soulever le réservoir (et surtout déserrer ce
A part ça, moi je ne touche pas à la durit, j'ai horreur de ça, après on peut se prendre des problèmes d'étanchéité. Donc je vidange le liquide par les 2 vis de purge du circuit, comme indiqué dans la doc adéquate.
Et pour la chauffe de quelques minutes pour purger l'air du circuit, faut rebaisser le réservoir, et le relever pour contrôler. Je remets le bouchon pour cette opération, pas confiance avec la bobine à côté. Mais du coup pour contrôler je suis obligé d'attendre que la pression du circuit redescende. C'est pas forcément inutile, ça permet de contrôler aussi l'étanchéité du bouchon.
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Re: Chauffe liquide refroidissement trop rapide
s'lut
c'est vrai, j'ai du déposer le flanc de carénage droit (pour avoir accés au bouchon de radiateur),
par contre sur ma bécane (mod 2004), je n'ai pas eu à soulever le réservoir de carburant.
V bonnes routes
c'est vrai, j'ai du déposer le flanc de carénage droit (pour avoir accés au bouchon de radiateur),
par contre sur ma bécane (mod 2004), je n'ai pas eu à soulever le réservoir de carburant.
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Re: Chauffe liquide refroidissement trop rapide
Salutnyko a écrit :s'lut![]()
c'est vrai, j'ai du déposer le flanc de carénage droit (pour avoir accés au bouchon de radiateur),
par contre sur ma bécane (mod 2004), je n'ai pas eu à soulever le réservoir de carburant.
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Je plussoie !! pariel sur la 600 CBF SA de 2005 de Madame
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Re: Chauffe liquide refroidissement trop rapide
OK les gars, donc je nuance mon propos: ce que j'ai dit concerne les 600 S à partir de 2008 !
Re: Chauffe liquide refroidissement trop rapide
A tous,
Merci de ce retour, c'est donc trop compliqué pour moi
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Re: Chauffe liquide refroidissement trop rapide
C'est peut être mieux si tu ne le sens pas. La complexité n'est pas si grande, mais si tu n'as pas l'habitude il vaut mieux s'abstenir. Sinon trouver un collègue qui pourrait te montrer. Mais comme on fait cette manip tous les 3 ans, vaut mieux prendre des notes !bbksoft a écrit :A tous,
Merci de ce retour, c'est donc trop compliqué pour moi
