Mumu: j'ai un emballage a la deco très légèrement différente mais le produit semble le même.
sur le site 3en1 je trouve le même emballage que le mien et aucun produit pouvant ressembler, donc on doit parler du même produit. perso je l'utilise régulièrement sur les plots d'une tête de delco en plus d'un grattage mécanique au papier, sur les raccords des fils de bougies ou tous contacts.
dans leur gamme d'autres produits peuvent être interressants pour un bricoleur comme les aérosols au ptfe ou téflon pour les zones a lubrifier mais ou l'on ne veut pas se mettre de la graisse partout (mouvements lents), les plastiques qui frottent ou le bois.
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Problème feu stop avant
- ack1
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Problème feu stop avant
Je crois que comme le suggérais Marco il faut déjà essayer un coup de WD40 pour décoller la crasse s'il y en a et libérer la course d'une pièce mobile si c'est ça le problème. Où il est placé, ce contacteur a des chances d'être étanche et du coup le nettoyant contacts n'a aucune chance d'atteindre les contacts. Et s'il n'est plus étanche, eh bien ... il est mort même si le nettoyant contacts va le rajeunir pour quelques jours.
Ca vaut peut être le coup d'apporter le contacteur chez un revendeur d'électonique, c'est peut être un micro contact à 2 euros installé dans un boitier étanche, et en bricolant on peut peut être le changer (fait sur ma Versys dans le bloc compteur, mais bon je ne vais pas généraliser non plus).
Edit: à la réflexion, c'est pas possible que ce soit un micro contact, vu que pour une ampoule de stop il y a plus d'un ampère qui passe dans le contacteur...
Ca vaut peut être le coup d'apporter le contacteur chez un revendeur d'électonique, c'est peut être un micro contact à 2 euros installé dans un boitier étanche, et en bricolant on peut peut être le changer (fait sur ma Versys dans le bloc compteur, mais bon je ne vais pas généraliser non plus).
Edit: à la réflexion, c'est pas possible que ce soit un micro contact, vu que pour une ampoule de stop il y a plus d'un ampère qui passe dans le contacteur...
Salut à vous,
je me permet de répondre au topic car je pense avoir un problème équivalent sur une Honda cbf 600 n de 2008 que je viens d'acquérir.
Il arrive souvent que le feu stop arrière soit allumé constamment, si je freine de l'avant rien, si je freine de l'arrière, l'intensité de l’ampoule diminue et le feu stop n'est pus allumé (après avoir enlevé mon pied de la pédale de frein).
Par contre 5 min après il peut être allumé de nouveau sans action sur la pédale de frein...
J'ai mis du WD 40 sur les contacteurs du frein avant et du frein arrière mais le phénomène semble toujours présent. Quel test me préconisez-vous ?
je me permet de répondre au topic car je pense avoir un problème équivalent sur une Honda cbf 600 n de 2008 que je viens d'acquérir.
Il arrive souvent que le feu stop arrière soit allumé constamment, si je freine de l'avant rien, si je freine de l'arrière, l'intensité de l’ampoule diminue et le feu stop n'est pus allumé (après avoir enlevé mon pied de la pédale de frein).
Par contre 5 min après il peut être allumé de nouveau sans action sur la pédale de frein...
J'ai mis du WD 40 sur les contacteurs du frein avant et du frein arrière mais le phénomène semble toujours présent. Quel test me préconisez-vous ?
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 154 fois
Je pense qu'il faut que tu vérifies:
1) que la pédale arrière remonte bien. C'est à dire parfaitement et sans aucun point dur. Sinon bien graisser l'axe.
2) vérifier la présence des ressorts de rappel
3) si les ressort sont présents, en bon état et que la pédale remonte bien (sans aide), vérifier le contacteur de frein (coulissement) et ou régler son point d'ouverture fermeture par modification de la longueur de la tige sous le maitre cylindre arrière.
Autre possibilité:
si un changement des plaquettes avec renouvellement du fluide hydraulique a eu lieu, vérifier que le niveau est correct. Niveau trop haut, le retour du piston se fera mal et il peut provoquer un allumage permanent du feu stop ainsi qu'une usure prématurée des plaquettes qui lèchent en permanence le disque.

1) que la pédale arrière remonte bien. C'est à dire parfaitement et sans aucun point dur. Sinon bien graisser l'axe.
3) si les ressort sont présents, en bon état et que la pédale remonte bien (sans aide), vérifier le contacteur de frein (coulissement) et ou régler son point d'ouverture fermeture par modification de la longueur de la tige sous le maitre cylindre arrière.
Autre possibilité:
si un changement des plaquettes avec renouvellement du fluide hydraulique a eu lieu, vérifier que le niveau est correct. Niveau trop haut, le retour du piston se fera mal et il peut provoquer un allumage permanent du feu stop ainsi qu'une usure prématurée des plaquettes qui lèchent en permanence le disque.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 58 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 58 000 km . 4,5 l/100
Merci Kiriki pour cette réponse complète.Kiriki a écrit :Je pense qu'il faut que tu vérifies:
Contacteur frein arrière.jpg
réglage.jpg
Autre possibilité:
Le phénomène est intermittent.
Quand le feu arrière est allumé (sans action de ma part sur le frein arrière ou avant), l'ampoule revient à la normal si j'appuie sur la pédale de frein arrière. Il y a aucun effet si j'actionne le levier de frein avant.
J'ai mis du WD40 sur les ressorts de rappel mais bon le phénomène revient. Quand le problème se présente, si je titille le petit ressort de rappel, le feu revient à la normal. J'attends 5 min et hop, le feu arrière s'allume.
Si j'enlève le gros ressort de rappel, le problème peut revenir.
J'ai pas osé tester en enlevant le petit ressort, j'avais peur de pas arriver à le remettre

C'est plutôt un problème mécanique ? ou un problème électrique ?