Merci pour vos infos et conseils.
J'ai ramené un capteur de la casse ce matin... quand même 100€ la pièce

Remonté et premier essai concluant, je verrais si dans les jours suivants ça tient.
Mon ancien capteur n'était pas totalement mort, aujourd'hui en allant chercher le capteur, après chaque coupure du contact, il lui fallait environ une dizaine de kilomètre pour brusquement refonctionner.
Je commence a maitriser le démontage carénage/réservoir essence/boite à air maintenant après 3 démontage/remontage pour besoin de la moto entre chaque.
Mes constatations:
le capteur débranché, le +5v sur le fil rose (signal) vient bien du compteur (j'ai même débranché le boitier électronique d'allumage vers lequel le fil rose va aussi) et non pas du capteur. Le capteur fait une mise à 0 simplement (électroniquement).
Quand le capteur fonctionne, un voltmètre suffit largement pour voir les créneaux du signal de +5 à 0, il faut tourner très lentement la roue.
