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nfort
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par nfort » mar. 17 mars 2015 17:01
Je vais aussi voir l'option de tourner le collecteur, ca semble meme etre l'option la plus élégante.
Encore merci à tous !!

/nico
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nfort
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par nfort » mar. 17 mars 2015 19:55
salut les amis!
eh bien c'était effectivement le collier du collecteur qui n'était pas assez serré et qui avait tourné, faisant que la butée remontait.
Pour ceux qui comme moi utilisent bcp la centrale ca vaut une ptite verif de tps en temps

un grand merci a vous les gars !

nico
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par MARCO 09 » mar. 17 mars 2015 22:14
tu dégraisse bien le tampon caoutchouc et tu colle a la néopréne une rondelle caoutchouc, tapis, joint, tampon pour pied de chaise par exemple.
ton tampon tiens avec un écrou s'il est fixé par une vis traversant il suffit de la changer pour une plus longue et mettre une rondelle entre le support et le tampon.
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par pilpat91 » mar. 17 mars 2015 22:23
Sinon il y avait aussi la technique de démonter la béquille centrale pour gagner du poids et rendre ton destrier encore plus maniable. C'est ce que j'avais fait, la moto était encore plus agréable avec 5kg de moins.
J'ai une béquille d'atelier à vendre si tu veux (suis passé au monobras) ...

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par Mabuse84 » mer. 18 mars 2015 09:35
Ravi pour toi.
Si tu constates que cela se reproduit trop souvent, tu perces le collier le raccord de silencieux et le collecteur et tu mets un rivet inox ou une vis à tôle et la il ne tournera plus...
Bonne route,

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par Mumu » mer. 18 mars 2015 09:37
nfort a écrit :salut les amis!
eh bien c'était effectivement le collier du collecteur qui n'était pas assez serré et qui avait tourné, faisant que la butée remontait.
Pour ceux qui comme moi utilisent bcp la centrale ca vaut une ptite verif de tps en temps

un grand merci a vous les gars !

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par sailbrun » mer. 18 mars 2015 18:40
Bonjour
Je vois que Mabuse84 a eu la même jeunesse que moi...pour le carter étanche....
Bruno
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par Mabuse84 » mer. 18 mars 2015 21:37
Hello Salibrun,
Au moins un a qui cela parle...

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par ack1 » jeu. 19 mars 2015 21:40
Séquence nostalgie ...
Me souviens pas des MZ, en revanche il m'a semblé à l'époque voir quelques Honda 125 avec un carter de chaîne.
Même sur les mobylettes on n'en avait pas !
Bon, on s'éloigne du sujet de départ ...
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par fanfan45 » ven. 20 mars 2015 07:34
Oui, c'étaient les 125 mono cylindre. Le carter étanche était bien pratique................. mais parfaitement inesthétique.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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