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A propos de taille

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Re: A propos de taille

Message par nours01 » jeu. 5 juin 2014 21:48

DOM'56 a écrit :Kikoo :P . Tu aurais du le faire en chêne,un peu plus lourd,certes,mais tellement plus....pratique :mrgreen:
Il y a qq années, sur un parking, j'ai croisé une gold tirant une petite remorque ayant la même forme, c'était toi Dom :?:
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Mke95
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Re: A propos de taille

Message par Mke95 » ven. 13 juin 2014 07:42

Hello ,

Bon après avoir etudié l'escalier en bois , c'est pas pratique :mrgreen:

Hier je suis allé faire un tour chez Honda et il m'ont laissé monter sur un CBF 600 S (c'est le N que je veux mais c'est pareil) et avec la selle réglée au plus haut je touche par terre :D .

Donc voila je suis content !

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Re: A propos de taille

Message par Kiriki » ven. 13 juin 2014 14:21

Mke95 a écrit :Hello ,

Bon après avoir étudié l'escalier en bois , c'est pas pratique :mrgreen:

Hier je suis allé faire un tour chez Honda et ils m'ont laissé monter sur un CBF 600 S (c'est le N que je veux mais c'est pareil) et avec la selle réglée au plus haut je touche par terre :D .

Donc voila je suis content !
P'tite question:
Avec tes 1.60m, la selle au plus haut, tes pieds touchent par terre OO
Sur la pointe ou bien à plat?

Car moi avec mon 1.68m, selle rabaissée de -3.5cm et réglée au plus bas, mes pieds sont justes à plat......

Donc qui de nous deux est mal foutu :roll:

:mdr: ;v
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Re: A propos de taille

Message par DOM'56 » ven. 13 juin 2014 18:27

Kiriki a écrit :
Mke95 a écrit :Hello ,

Bon après avoir étudié l'escalier en bois , c'est pas pratique :mrgreen:

Hier je suis allé faire un tour chez Honda et ils m'ont laissé monter sur un CBF 600 S (c'est le N que je veux mais c'est pareil) et avec la selle réglée au plus haut je touche par terre :D .

Donc voila je suis content !
P'tite question:
Avec tes 1.60m, la selle au plus haut, tes pieds touchent par terre OO
Sur la pointe ou bien à plat?

Car moi avec mon 1.68m, selle rabaissée de -3.5cm et réglée au plus bas, mes pieds sont justes à plat......

Donc qui de nous deux est mal foutu :roll:

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Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

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Re: A propos de taille

Message par Mke95 » ven. 13 juin 2014 19:28

Puis je précise que je touche que de la pointe d'un pied

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Re: A propos de taille

Message par DOM'56 » ven. 13 juin 2014 19:39

Mke95 a écrit :Puis je précise que je touche que de la pointe d'un pied
Ce n'est pas assez,au moindre devers,trou dans la chaussée,en faisant le plein et le pied qui glisse sur du carburant,c'est moto par terre ://
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

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Re: A propos de taille

Message par Kiriki » ven. 13 juin 2014 21:37

DOM'56 a écrit :
Mke95 a écrit :Puis je précise que je touche que de la pointe d'un pied
Ce n'est pas assez,au moindre devers,trou dans la chaussée,en faisant le plein et le pied qui glisse sur du carburant,c'est moto par terre ://

Pour MKE95


C'est sur que tu vas être abonné à la chute à l'arrêt car être sur la pointe d'un seul pied ce n'est pas confortable ni même prudent.

Je te conseille un kit de rabaissement ou d'attendre un peu quand je mettrai en vente ma 600NABS de 2008. :mrgreen:

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Re: A propos de taille

Message par Mke95 » sam. 14 juin 2014 07:46

Je roule comme sa depuis un ans , je me suis deja fait peur mais jamais chuté a l'arret :mrgreen:
Et quand t'es petit tu fais attention ou tu t'arrete , je m'habitue a anticiper mes arrêts

Puis en selle position basse sa devrait aller je pense

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Re: A propos de taille

Message par Kiriki » sam. 14 juin 2014 09:33

Mke95 a écrit :Je roule comme sa depuis un ans , je me suis deja fait peur mais jamais chuté a l'arret :mrgreen:
Et quand t'es petit tu fais attention ou tu t'arrete , je m'habitue a anticiper mes arrêts

Puis en selle position basse sa devrait aller je pense
J'espère pour toi.

Mais la CBF est plus lourde (213 kg) et a un centre de gravité placé plus haut que la GPZ. Ne pas l'oublier car on est vite entrainé par le poids de l'ensemble et pour retenir le tout il faut du muscle .....
C'est pourquoi je l'ai rabaissée pour y gagner en tranquillité donc en plaisir.

C'est dommage que tu sois si loin car tu aurais pu voir la différence.

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Re: A propos de taille

Message par Mke95 » sam. 14 juin 2014 19:26

Je la rabaisserai surement si je vois que c'est trop juste

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Re: A propos de taille

Message par NiniLaFrime » mer. 18 juin 2014 23:36

Question d'habitude aussi.....
je fais 1m65 et ma BMW F800S a une selle haute, parfois je prends une F800GS avec selle normale : 30000km et jamais de chute à l'arrêt
c'est un peu dans la tête aussi ;v
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Re: A propos de taille

Message par Vince64000 » ven. 20 sept. 2024 11:04

Bonjour à tous,
Je profite de cet ancien post pour parler de ma Hornet 600 de 2006.
J'ai acheté la moto qui avait déjà avec un kit de rabaissement MIZU 30020001 et "je pense" une selle aussi surbaissée (vu sur une facture DAFY :yicon_pasur: ) pourtant une vraie selle gel confort Hornet.
Je me sens bien sur la moto, jambes juste une peu pliées, mais ça va.
A l'arrêt mes deux pieds touchent bien par terre.
Question : je fais 1m76, dois-je modifier la hauteur ? Faisable sans trop de contrainte ? :bye:

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Re: A propos de taille

Message par tpk1 » ven. 20 sept. 2024 11:49

Salut,

Je suis dans le même cas. Je me sens bien dessus également.

La raison pour laquelle j'envisage de relever la moto est que la béquille centrale frotte dans les virages!
J'ai vérifié la béquille, les ressorts la maintiennent bien en place.

Es ce que même si je relève la moto, la béquille frottera toujours?

Pour la faisabilité, il n'est pas complexe de démonter l'amortisseur. Par contre pour changer la biellette il faut pouvoir compresser le ressort, avec une griffe ou on m'a suggéré avec de gros rilsans ( :? )

Il faut aussi vérifier que les fourches au niveau du té soit réajuster.
En temps normal, si on rabaisse au niveau de la biellette de suspension la hauteur, il faut aussi remonté les fourches au niveau du té, pour l'angle de chasse, si je ne dis pas de bêtise.

Pour te répondre, essaie de voir quelqu'un avec la même moto non rabaissée, sinon modifie et reviens en arrière si cela ne te convient pas, seul inconvénient est que la biellette coute cher si tu n'as pas celle d'origine.

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Re: A propos de taille

Message par MARCO 09 » ven. 20 sept. 2024 12:14

modifier la hauteur de la moto ne changera rien a la position de conduite, selon ton poids tu peut régler la suspension pour obtenir une différence roue pendante et toi posé sur la moto équipé tu devrait trouver 35 a 40mm (course morte) , elle sera plus ou moins haute de quelques cm en roulant et a l'arrêt.
par contre le kit rabaissement sans biellettes je ne voit que le montage d'un ressort plus court.

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Re: A propos de taille

Message par hercule » ven. 20 sept. 2024 15:36

Ha mince je n'avais pas compris que l'on parlait de la taille du bonhomme

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