Re: Remplacement amortisseur
Posté : ven. 13 juin 2014 11:13
Bonjour à tous,
J'ai donc remplacé mon amortisseur par un Shock Factory.
Le Wilbers, il fallait prendre précontrainte hydraulique sinon réglage impossible sur la CBF 1000.
Pas grave, contact très sympathique avec Mike Cappon de Shock Factory, qui m' a bien expliqué, réception rapide.
Le montage hier soir, un peu galère (vraiment peu) pour dévisser la vis de bas, sinon la RMT répond au besoin.
Je n'ai pas eu de clé dynamométrique, je vérifierais le serrage dans qq mois, mais franchement investir dans un tel outil pour un écrou !!! mais peut etre que j'y viendrai.
Alors mes premières impressions:
+ en solo pour le moment, excellent confort, quel plaisir de descendre d'un dos d'âne maintenant, je trouve une meilleur tenue de cap en courbe et un meilleur grip.
- un tout petit shimmy en lachant le guidon que je n'avais avant qu'avec le top case, donc peut etre que la vidange de la fourche suivra
![vv ;v](./images/smilies/icon_v.gif)
J'ai donc remplacé mon amortisseur par un Shock Factory.
Le Wilbers, il fallait prendre précontrainte hydraulique sinon réglage impossible sur la CBF 1000.
Pas grave, contact très sympathique avec Mike Cappon de Shock Factory, qui m' a bien expliqué, réception rapide.
Le montage hier soir, un peu galère (vraiment peu) pour dévisser la vis de bas, sinon la RMT répond au besoin.
Je n'ai pas eu de clé dynamométrique, je vérifierais le serrage dans qq mois, mais franchement investir dans un tel outil pour un écrou !!! mais peut etre que j'y viendrai.
Alors mes premières impressions:
+ en solo pour le moment, excellent confort, quel plaisir de descendre d'un dos d'âne maintenant, je trouve une meilleur tenue de cap en courbe et un meilleur grip.
- un tout petit shimmy en lachant le guidon que je n'avais avant qu'avec le top case, donc peut etre que la vidange de la fourche suivra
![vv ;v](./images/smilies/icon_v.gif)