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A votre avis c'est quoi ?
- Al
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Re: A votre avis c'est quoi ?
En plus la dépression liée à une mise à l'air bouchée ne se remarque qu'après avoir consommé pas mal d'essence : le niveau d'essence baissant, la dépression du réservoir augmente et la moto ratatouille puis cale lorsque cette dépression équilibre celle de l'admission d'essence, bloquant celle-ci. Le moteur s'arrête faute d'être alimenté. Et on s'en rend compte en ouvrant le réservoir qui fait un bruit d'aspiration lorsque sa pression interne s'équilibre avec la pression atmosphérique.
A ne pas confondre avec le ratatouillage par vapor lock qui se produit à haute température par vaporisation parasite de l'essence avant injection.
Bref, pour éviter tes petits problèmes à froid, démarre ta moto avant d'enfiler casque et gants, tu verras ça ira beaucoup mieux.
A ne pas confondre avec le ratatouillage par vapor lock qui se produit à haute température par vaporisation parasite de l'essence avant injection.
Bref, pour éviter tes petits problèmes à froid, démarre ta moto avant d'enfiler casque et gants, tu verras ça ira beaucoup mieux.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
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Re: A votre avis c'est quoi ?
bonsoir a tous,suite aux conseils d'un mecano j'ai schunter le contact de béquille latéral,condamner la béquille et depuis plus de problemes en espérant que ça dure,salut a +
- trus
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Re: A votre avis c'est quoi ?
Je n'en rajouterai pas, sauf qu'encore une fois, le conseil de ton mécano revient à couper une jambe au lieu de la réparer (et q'en plus, ce n'est pas elle qui est malade) !
Ne peux-tu donc intervenir sur ton contacteur de béquille plutôt que de la condamner ? Comment peux-tu alors stationner ta moto autrement que sur la centrale dont l'utilisation n'est pas appropriée partout ?
Décidément, ton cheminement mécanistique me laisse perplexe ...

Ne peux-tu donc intervenir sur ton contacteur de béquille plutôt que de la condamner ? Comment peux-tu alors stationner ta moto autrement que sur la centrale dont l'utilisation n'est pas appropriée partout ?
Décidément, ton cheminement mécanistique me laisse perplexe ...

- Mabuse84
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Re: A votre avis c'est quoi ?
Vieil Ours rien comprendre... Jéronimo écouté grand manitou mécanique...Hugh!...Jéronimo scalpé béquille...Hugh!...
Un jour petits nuages amener sagesse...
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- fred57
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Re: A votre avis c'est quoi ?
trus a écrit :Je n'en rajouterai pas, sauf qu'encore une fois, le conseil de ton mécano revient à couper une jambe au lieu de la réparer (et q'en plus, ce n'est pas elle qui est malade) !![]()
Ne peux-tu donc intervenir sur ton contacteur de béquille plutôt que de la condamner ? Comment peux-tu alors stationner ta moto autrement que sur la centrale dont l'utilisation n'est pas appropriée partout ?
Décidément, ton cheminement mécanistique me laisse perplexe ...
ben moi pareil que toi ça me laisse perplexe aussi........ bon après il a l'air d'avoir un super mécano.

de plus ont le répéte jamais asser ici de commencer un peu a apprendre la mécanique sur sa moto.
puis pour finir nous avons avec nous des personnes qui connaissent vraiment la mécanique moto comme (Adrien que je salue au passage)

que je remercie d’Être toujours disponible pour nous ainsi que tout les modérateurs du forum, plus les membres évidement ...
(un petit message privé a Adrien druide de la moto évite de créer des post inutile , j'ai remarqué aussi que la fonction recherche ne marche plus............

si tu as 80 message privé Adrien ne te mets pas en colère contre moi

V a tous.
2000a2007 suz 750gsxf (70000km)
05/2007 04/ 2008 suzuki 1400gsx (12000km)
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Re: A votre avis c'est quoi ?
bon bein ,le fait d'avoir scalper ma béquille latéral n'a rien changé depuis dimanche elle démarre plus, qu'a la poussette, donc j'ai écouté vos conseils et je l'ai déposé chez un autre garagiste moto parce que pour moi c'est trop compliqué, j'attends son verdict.
- Jeepy
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Re: A votre avis c'est quoi ?
Eh ben voilà ! On progresse ...
Tiens nous au courant de la cause de tes problèmes de démarrage.
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Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
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- Kiriki
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Re: A votre avis c'est quoi ?
Cela sent à plein nez le contact de neutre défaillantjeronimo29 a écrit :bon bein ,le fait d'avoir scalper ma béquille latéral n'a rien changé depuis dimanche elle démarre plus, qu'a la poussette, donc j'ai écouté vos conseils et je l'ai déposé chez un autre garagiste moto parce que pour moi c'est trop compliqué, j'attends son verdict.

A lire impérativement pour éviter de scalper inutilement la jambe gauche

http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=22590 voir en page 8
Et une petite chose me chagrine dans ta démarche sur le forum. Tout le monde est prêt à t'aider (moi en premier également) mais il faut exposer le plus clairement possible ton problème et rester calme et patient. Car dépanner à distance ne se fait pas en 2 minutes avec des cartes ou un pendule.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Re: A votre avis c'est quoi ?
eh bien voila,moi c'est le démarreur qui est hs,je vais essayer de vous expliquer le diagnostique,en fait il tournait difficilement ,et donc il y a des capteurs dans le moteur ces capteurs disent qu'il faut du courant par exemple pour les bougies 1 et 3 puis les 2 et 4 si le démarreur ne tourne pas assez vite ces capteurs n'amene pas l'information et les bougies ne sont alimentées donc ça démarre pas,j'attend donc qu'il me trouve un démarreur equivalent parce que le honda coute 750 euros et la c'est pas possible.
voila j'espere que mes explications sont assez compréhensibles et oui EXCUSEZ pour mon post du 28 mai,je n'aurai pas du vous répondre comme cela
salut a +
voila j'espere que mes explications sont assez compréhensibles et oui EXCUSEZ pour mon post du 28 mai,je n'aurai pas du vous répondre comme cela

- sil41
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Re: A votre avis c'est quoi ?
Hello, heuuuuuuu oui mais un démarreur ça démarre ou ça démarre pas non !!!!!!!!!!
Y'a que sur Google qu'on peut taper Chuck Norris !
- shoeiman38
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Re: A votre avis c'est quoi ?
sil41 a écrit :Hello, heuuuuuuu oui mais un démarreur ça démarre ou ça démarre pas non !!!!!!!!!!
Il me semble que la réponse précédente est assez explicite...
L e démarreur tourne, mais pas de façon optimale...
Jeronimo29 a fait un méaculpa, et il me semble qu'il a essayé d'expliquer au mieux la situation

A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!
- Kiriki
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Re: A votre avis c'est quoi ?
C'est quand même bizarre que le démarreur soit HS. C'est rare mais il faut vérifier. Claquer 750 euros pour rien dur durjeronimo29 a écrit :eh bien voila,moi c'est le démarreur qui est hs,je vais essayer de vous expliquer le diagnostique,en fait il tournait difficilement ,et donc il y a des capteurs dans le moteur ces capteurs disent qu'il faut du courant par exemple pour les bougies 1 et 3 puis les 2 et 4 si le démarreur ne tourne pas assez vite ces capteurs n'amene pas l'information et les bougies ne sont alimentées donc ça démarre pas,j'attend donc qu'il me trouve un démarreur equivalent parce que le honda coute 750 euros et la c'est pas possible.
voila j'espere que mes explications sont assez compréhensibles et oui EXCUSEZ pour mon post du 28 mai,je n'aurai pas du vous répondre comme celasalut a +

Pour cela, prendre un multimètre
Mesurer la tension de la batterie: minimum 12.60V Bien 12.85V Très bien >13.0V batterie au repos (sans charge) depuis plusieurs heures.
Démarrer la moto en mesurant la tension de la batterie.
Si le tension tombe lamentablement sous 10V batterie HS et par la même occasion certains capteurs moteurs seront perturbés donc pas de démarrage
Si la tension chute entre 11.5V et 12.20V, le démarreur tournera plus ou moins vite mais elle devrait démarrer. La batterie peut sembler être bonne mais si elle n'arrive pas à débiter suffisamment de courant (plaques internes cassées) ton démarreur tournera au ralenti.
Si elle ne démarre pas et pour confirmer si la batterie est bonne ou mauvaise, tu peux faire l'essai avec une autre batterie en bon état ou en démarrant avec des câbles (attention au court-circuit) et ne pas trop insister sur le démarreur si elle ne veut pas démarrer (maximum 15 secondes puis attendre 2 à 3 minutes pour le refroidissement des enroulements du démarreur avant un nouvel essai).
Les véhicules modernes ont besoin pour démarrer.
Energie = batterie
Carburant = essence fraiche pompe à essence plus injecteur
Comburant = Oxygène de l'air ======> filtre à air propre
Allumage = bougie, bobine, fil, anti-parasite
Capteur de position moteur et autres = si pas de défaut FI tout est bon
Et absence de blocage par des sécurités = point mort, béquille latérale, poignée embrayage, fusibles ......... (voir viewtopic.php?f=19&t=3042 )
Dans le cas ou le démarreur soit un peu faiblard c'est peut-être les charbons qui sont usés ou un mauvais contact des charbons sur le rotor. Un bon nettoyage avec remplacement des charbons et c'est reparti pour 4 fois rien (10 euros).

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
- plexy
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Re: A votre avis c'est quoi ?
effectivement bizarre que le démarreur soit hs, et vu qu'il a l'air complètement démontable (bike-parts) le faire réparer devrait couter beaucoup moins chère que de le changer
- marco972
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- Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
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Re: A votre avis c'est quoi ?
ben oui habituellement on "refait "les démarreurs(charbons, enroulements) sans les changerplexy a écrit :effectivement bizarre que le démarreur soit hs, et vu qu'il a l'air complètement démontable (bike-parts) le faire réparer devrait couter beaucoup moins chère que de le changer

marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
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