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Saute de puissance sur CBF 1000 2006
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Re: Saute de puissance sur CBF 1000 2006
Ce soir, j'ai enlever le filtre à air et j'ai fait un reset de l'ECU, toujours le même problème.
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Re: Saute de puissance sur CBF 1000 2006
Kikou
. Peut-être comme c'est arrivé a je ne sais plus qui un anti-parasites fêlé
Bon week.


Bon week.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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Re: Saute de puissance sur CBF 1000 2006
Bonjour, après vérification et nettoyage des bougies, vérification à la loupe des antiparasites avec les retouche des fils sur les bobines, contrôle de tous les capteurs et essais de leurs défaut, nettoyage de toutes les prises, c'est le même problème mais elle déconne aussi a froid.
Après recherche sur divers forums, j'ai ajouter un demi bidon de WYNN'S (12.50€)dans le plein et depuis plus de d'a-coups (enfin). J'ai rouler 80 km hier c'est toujours bon, le ralenti est stable, j'attend encore un ou deux pleins pour crier victoire.
A+Philippe
Voici le lien de l'additif WYNN'S: http://www.feuvert.fr/additifs/wynns-ne ... p5096.html
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Re: Saute de puissance sur CBF 1000 2006
J'espère pour toi que tes problèmes seront résolus.pjambon a écrit :Bonjour, après vérification et nettoyage des bougies, vérification à la loupe des antiparasites avec les retouche des fils sur les bobines, contrôle de tous les capteurs et essais de leurs défaut, nettoyage de toutes les prises, c'est le même problème mais elle déconne aussi a froid.
Après recherche sur divers forums, j'ai ajouter un demi bidon de WYNN'S (12.50€)dans le plein et depuis plus de d'a-coups (enfin). J'ai rouler 80 km hier c'est toujours bon, le ralenti est stable, j'attend encore un ou deux pleins pour crier victoire.
A+Philippe
Voici le lien de l'additif WYNN'S: http://www.feuvert.fr/additifs/wynns-ne ... p5096.html
Dans le cas ou les injecteurs seraient encore encrassés un petit tuto trouvé sur le net

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2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
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Re: Saute de puissance sur CBF 1000 2006
Merci pour le tuto, j'ai roulé 100 km et j'ai fait le plein de SP95 tout est encore bon.
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Re: Saute de puissance sur CBF 1000 2006
tu devait avoir un circuit encrassé ou la crépine du reservoir sale.
de temps en temps il faut pousser pour que les injecteurs débitent au maxi et fassent tout monter en température pour bruler les résidus.
de temps en temps il faut pousser pour que les injecteurs débitent au maxi et fassent tout monter en température pour bruler les résidus.
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Re: Saute de puissance sur CBF 1000 2006
Bonjour,
Très occupé en ce moment, je n'ai eu le temps que de faire la manip de débranchement / rebranchement de la batterie ce we (plus une ou deux verifs à coté). J'en ai profité pour acquérir la rmt.
Reprise de la mimille ce matin et toujours le même soucis uniquement à chaud.
De toute façon elle part chez le mécano demain... on verra bien
.
Merci pour le tuto sur l'injection qui a l'air top.

Très occupé en ce moment, je n'ai eu le temps que de faire la manip de débranchement / rebranchement de la batterie ce we (plus une ou deux verifs à coté). J'en ai profité pour acquérir la rmt.
Reprise de la mimille ce matin et toujours le même soucis uniquement à chaud.
De toute façon elle part chez le mécano demain... on verra bien

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Re: Saute de puissance sur CBF 1000 2006
Bonjour,
Voici un petit état des lieux sur mes sautes de puissance (enfin celles de ma mimille).
Passage chez le mécano pour révision (384€ pour deux pneus, vidange, graissage, controles) et constat du "trou" à l'accélération. La facture comprend une heure de main d'oeuvre sur la recherche de la cause de mes déboires. Constat final, il faudrait passer chez un concess Honda (Blois, 80kms) parce qu'on n'a pas la valise de diagnostique mais c'est sans aucun doute le capteur TPS.
Le capteur TPS ne se trouvant pas au détail, 2 choix se présentent :
- acheter la rampe d'injection neuve (1800 €)
- acquérir une rampe d'injection d'occase (trouvée sur Il-Bèèèl Allemagne autour de 100€)
Prochaine étape, changement du capteur et validation du dépannage (ou pas).
P.s.: si quelqu'un à besoin d'une rampe d'injection complète sans capteur TPS je serai vendeur sous peu
Voici un petit état des lieux sur mes sautes de puissance (enfin celles de ma mimille).
Passage chez le mécano pour révision (384€ pour deux pneus, vidange, graissage, controles) et constat du "trou" à l'accélération. La facture comprend une heure de main d'oeuvre sur la recherche de la cause de mes déboires. Constat final, il faudrait passer chez un concess Honda (Blois, 80kms) parce qu'on n'a pas la valise de diagnostique mais c'est sans aucun doute le capteur TPS.
Le capteur TPS ne se trouvant pas au détail, 2 choix se présentent :
- acheter la rampe d'injection neuve (1800 €)
- acquérir une rampe d'injection d'occase (trouvée sur Il-Bèèèl Allemagne autour de 100€)
Prochaine étape, changement du capteur et validation du dépannage (ou pas).
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Re: Saute de puissance sur CBF 1000 2006
Bonjour,
Bon! Là les choses se dégradent sèrieusement.
J'ai pris la mimille ce matin pour faire mon trajet boulot et par 2 fois sur une décellération à faible vitesse (10-15 km/h) j'ai eu droit à un bel allumage des voyants HISS, PGM-FI et coupure moteur. Point mort, un coup de démarreur et tout redevient OK.
Je pense que la belle va rester au garage jusqu'à réception du capteur TPS.
Si ça ne marche toujours pas je n'échapperai sans doute pas à un passage chez le concess.

Bon! Là les choses se dégradent sèrieusement.
J'ai pris la mimille ce matin pour faire mon trajet boulot et par 2 fois sur une décellération à faible vitesse (10-15 km/h) j'ai eu droit à un bel allumage des voyants HISS, PGM-FI et coupure moteur. Point mort, un coup de démarreur et tout redevient OK.
Je pense que la belle va rester au garage jusqu'à réception du capteur TPS.
Si ça ne marche toujours pas je n'échapperai sans doute pas à un passage chez le concess.


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Re: Saute de puissance sur CBF 1000 2006
Avant de tout changer voir de l'emmener chez le concessionnaire, vérifie une dernière fois les deux connecteurs qui sont sur le calculateur de l'unité PGM-FI car les alimentations en +5V pour le HISS et le TPS sont communes et proviennent de l'unité PGM-FI. De plus tu devrais pouvoir récupérer un code erreur si le TPS était défectueux par tension trop faible <0.3V ou trop forte > 4.93V en shuntant la prise DLC entre les fils BRUN et VERT et en comptant le nombre de clignotements qui doit être de 8 courts.starcode45 a écrit :Bonjour,
Bon! Là les choses se dégradent sèrieusement.
J'ai pris la mimille ce matin pour faire mon trajet boulot et par 2 fois sur une décellération à faible vitesse (10-15 km/h) j'ai eu droit à un bel allumage des voyants HISS, PGM-FI et coupure moteur. Point mort, un coup de démarreur et tout redevient OK.
Je pense que la belle va rester au garage jusqu'à réception du capteur TPS.
Si ça ne marche toujours pas je n'échapperai sans doute pas à un passage chez le concess.![]()
Ton problème semble plus être un défaut de connectique à mon avis car un défaut de TPS ne doit pas couper le moteur mais juste indiquer au calculateur qu'il va travailler en mode un peu dégradé.

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Re: Saute de puissance sur CBF 1000 2006
Après 500 km, elle accroche un peut aux alentours de 2000 t/mn, je l'ai posée chez le mécano ce soir.
Je vous tien aux courant des évolutions
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Re: Saute de puissance sur CBF 1000 2006
j ai le meme souci, trou a vitesse constante et surtout en bas regime , 2500 3000tours , je ne sais plus quoi faire...
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Re: Saute de puissance sur CBF 1000 2006
J'avais ouvert un sujet cbf 1000 fa 2013 tourne sur 3 pattes et en lisant ce sujet je me rends compte que vous avez en fait les memes symptomes que moi... Peut etre que l'expression sur 3 pattes n'est pas la bonne. Mais bon aprés vérif valise et question à honda france pas de solution trouvée... je continue de penser que j'aurais peut etre du rester chez B.. mais bon vu les tarifs de la Nine T...
- jack 18
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Re: Saute de puissance sur CBF 1000 2006
starcode45 a écrit:
"Depuis quelques semaines, je me retrouve confronté à un soucis qui , si il n'est pas bloquant me pénalise dans l'utilisation de ma moto au quotidien.
A chaud, entre 2500 et 3000 tours, sur le filet de gaz et quel que soit le rapport engagé, le moteur ratatouille.
Il hésite entre reprendre et ralentir comme si l'allumage ou l'injection avaient un soucis.
A froid aucun soucis, moteur souple sur toute la plage d'utilisation.
A chaud en dessous de 2500 tours le moteur reste souple et au dessus de 3000 tours pas de soucis.
Si j'ouvre un peu plus franchement dans la plage incriminée, après une légére hésitation la reprise est franche et sans accoup jusqu'à la zone rouge."
C'est tout à fait mon ressenti sur mon CBF1000Fa 2013 mais depuis que j'ai oté silencieux plus valve et remplacé par Scorpion serket parallel inox. Comme dit plus haut chez Narcy Bourges pour la révision des 1000 km ils ont tout controlé et rien trouvé...
"Depuis quelques semaines, je me retrouve confronté à un soucis qui , si il n'est pas bloquant me pénalise dans l'utilisation de ma moto au quotidien.
A chaud, entre 2500 et 3000 tours, sur le filet de gaz et quel que soit le rapport engagé, le moteur ratatouille.
Il hésite entre reprendre et ralentir comme si l'allumage ou l'injection avaient un soucis.
A froid aucun soucis, moteur souple sur toute la plage d'utilisation.
A chaud en dessous de 2500 tours le moteur reste souple et au dessus de 3000 tours pas de soucis.
Si j'ouvre un peu plus franchement dans la plage incriminée, après une légére hésitation la reprise est franche et sans accoup jusqu'à la zone rouge."
C'est tout à fait mon ressenti sur mon CBF1000Fa 2013 mais depuis que j'ai oté silencieux plus valve et remplacé par Scorpion serket parallel inox. Comme dit plus haut chez Narcy Bourges pour la révision des 1000 km ils ont tout controlé et rien trouvé...
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Re: Saute de puissance sur CBF 1000 2006
Vu le nombre de posts, ne serait ce pas tout simplement un problème de cartographie de l'allumage-injection configurée en usine...
A moins que Honda ne la revoie et fasse une mise à jour, je ne suis pas optimiste sur la résolution du problème.
A moins que Honda ne la revoie et fasse une mise à jour, je ne suis pas optimiste sur la résolution du problème.