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Vibration qui me rend fou sur CBF1000F
- Domi31
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Re: Vibration qui me rend fou sur CBF1000F
Oui j'ai bien une idée, on ne voie pas bien sûr la photo mais c'est une étiquette qu'on trouve en général chez les concessionnaires pour attaché à la clef de contact pour identifier le véhicule. La question est qui l'a perdu ou quand et pourquoi est elle allée se planquer entre le carénage et le bloc optique de clignoteur.
- did16
- Superstar !!!
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Re: Vibration qui me rend fou sur CBF1000F
Ah trop fort pour l'étiquette!!!!!!!!!!
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013
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Re: Vibration qui me rend fou sur CBF1000F
Bonjour fifitz,
Je ne sais pas si tu as résolu ton problème de vibrations depuis le mois de février.
J'avais exactement le même problème. J'ai évidemment consulté tout de suite le forum et suis allé voir mon concessionnaire pour lui parler de ces petites vibrations vers 3000 tr/mn.
Résultat, il m'a indiqué que c'était un problème connu, que ces vibrations apparaissaient après quelques mois de fonctionnement et étaient dues aux différents plastiques qui se déplaçaient légèrement et contribuaient ainsi à générer des vibrations.
Il m'a tout de suite rassuré en m'indiquant qu'ils avaient une solution et que cela était prit par la garantie.
Du coup, je lui ai amené et 2h00 après je retrouvais ma belle. J'ai tout de suite essayé et la, bonne surprise, plus aucune vibration ni bruit suspect.
Il m'a dit qu'il avait mis du silicone à divers endroits stratégiques, en haut du tableau de bord, vers les ouïes de ventilation sous les phares etc....
Travail bien fait aucune trace de la présence de silicone.
En espérant que ça dure.
Bye
Gilou
Je ne sais pas si tu as résolu ton problème de vibrations depuis le mois de février.
J'avais exactement le même problème. J'ai évidemment consulté tout de suite le forum et suis allé voir mon concessionnaire pour lui parler de ces petites vibrations vers 3000 tr/mn.
Résultat, il m'a indiqué que c'était un problème connu, que ces vibrations apparaissaient après quelques mois de fonctionnement et étaient dues aux différents plastiques qui se déplaçaient légèrement et contribuaient ainsi à générer des vibrations.
Il m'a tout de suite rassuré en m'indiquant qu'ils avaient une solution et que cela était prit par la garantie.
Du coup, je lui ai amené et 2h00 après je retrouvais ma belle. J'ai tout de suite essayé et la, bonne surprise, plus aucune vibration ni bruit suspect.
Il m'a dit qu'il avait mis du silicone à divers endroits stratégiques, en haut du tableau de bord, vers les ouïes de ventilation sous les phares etc....
Travail bien fait aucune trace de la présence de silicone.
En espérant que ça dure.
Bye
Gilou
- JGab
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Re: Vibration qui me rend fou sur CBF1000F
T'as du bol... Le mien m'avait répondu que c'était normal, une moto ça vibre, on n'y peut rien, c'est comme ça, et basta !
Il m'avait quand-même appliqué une solution bidon (collage de la bulle), qui a été vaguement efficace pendant 2 ou 3 semaines puis plus du tout.
Il m'avait quand-même appliqué une solution bidon (collage de la bulle), qui a été vaguement efficace pendant 2 ou 3 semaines puis plus du tout.

- Steve54
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Re: Vibration qui me rend fou sur CBF1000F
Salut Gilou37,
Je vois que ta CBF date de 2013.
Ca veut dire que Honda,en connaissance de cause, ne met pas ces nouveaux absorbeurs dès l'assemblage en usine ? Ils préfèrent que les clients viennent se plaindre pour faire la modif ?
Je vois que ta CBF date de 2013.
Ca veut dire que Honda,en connaissance de cause, ne met pas ces nouveaux absorbeurs dès l'assemblage en usine ? Ils préfèrent que les clients viennent se plaindre pour faire la modif ?

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- Vraie pipelette ....
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Re: Vibration qui me rend fou sur CBF1000F
Je crois me souvenir que certains anciens modèles "CBF1000" souffraient également de ces petits bruits. On en avait discuté à l'époque... mais heureusement pour moi, mes 2 CBF1000 n'en avaient pas.
C'était du côté des carénages droits et gauche (niveau radiateur) qu'il fallait se pencher.
Honda livrait alors un kit de quelques mousses absorbantes qui placées à certains endroits pouvaient éliminer ces petits tracas auditifs.
C'était du côté des carénages droits et gauche (niveau radiateur) qu'il fallait se pencher.
Honda livrait alors un kit de quelques mousses absorbantes qui placées à certains endroits pouvaient éliminer ces petits tracas auditifs.
Carpe Diem - Vivons nos rêves
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Re: Vibration qui me rend fou sur CBF1000F
salut,
j'ai résolu le probléme sur ma 1000 cbf ce week end.
si ton probléme est toujours d'actualité, fais moi signe.
j'ai résolu le probléme sur ma 1000 cbf ce week end.
si ton probléme est toujours d'actualité, fais moi signe.
- Gadjet
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Re: Vibration qui me rend fou sur CBF1000F
Alors : quelle est ton remédejlhvh a écrit :salut,
j'ai résolu le probléme sur ma 1000 cbf ce week end.
si ton probléme est toujours d'actualité, fais moi signe.

« Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer. »( coluche )
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: Vibration qui me rend fou sur CBF1000F
j'ai démonté les 2 flancs du tête de fourche comme ceci.Gadjet a écrit :Alors : quelle est ton remédejlhvh a écrit :salut,
j'ai résolu le probléme sur ma 1000 cbf ce week end.
si ton probléme est toujours d'actualité, fais moi signe.
enlever les 3 visses avec une clé allen, 2 sont sur le rétroviseur et 1 prés du réservoir.
ensuite avec un tournevis cruciforme, dévisser les 4 visses qui se trouvent a l'intérieur du flanc prés du radiateur. une fois enlevées il faut déboiter le flanc en forçant légérement.
j'ai acheté des patins feutré adhésif que l'on colle sous les pieds des chaises pour ne pas rayé le parquet, ils font environ 2 mm d'épaisseur maximum.
j'en ai collé tous les 2 ou 3 cm environ partout ou 2 morceaux de plastique se touche et j'ai remonté les flancs du tête de fourche.
j'en ai collé une quarantaine environ, invible au final bien entendu et je n'ai plus aucun bruit en roulant.
j'ai du mettre 1H30 en étant novice.
j'espère que je me suis bien expliqué et que cela pourra vous aidé.
bonne route
- fifitz
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Re: Vibration qui me rend fou sur CBF1000F
Bonjour,
J'ai en partie résolu mon probléme de vibrations en collant des minces bandes de scotch double-face entre certaines piéces plastique, surtout sous les phares et autour du radiateur. De plus la patte métalique sur laquelle est fixé le réservoir de liquide de frein avait du jeu et vibrait également. Je l'ai coincé avec un bloc de cahoutchouc. Les vibrations ont cessé quelque mois mais commencent à revenir. Ça m'énerve...
J'ai en partie résolu mon probléme de vibrations en collant des minces bandes de scotch double-face entre certaines piéces plastique, surtout sous les phares et autour du radiateur. De plus la patte métalique sur laquelle est fixé le réservoir de liquide de frein avait du jeu et vibrait également. Je l'ai coincé avec un bloc de cahoutchouc. Les vibrations ont cessé quelque mois mais commencent à revenir. Ça m'énerve...

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YAMAHA FZR600 GENESIS 1990 noire
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Re: Vibration qui me rend fou sur CBF1000F
ok, je te remercie , il faut s'armer de patience !jlhvh a écrit :j'ai démonté les 2 flancs du tête de fourche comme ceci.Gadjet a écrit :Alors : quelle est ton remédejlhvh a écrit :salut,
j'ai résolu le probléme sur ma 1000 cbf ce week end.
si ton probléme est toujours d'actualité, fais moi signe.
enlever les 3 visses avec une clé allen, 2 sont sur le rétroviseur et 1 prés du réservoir.
ensuite avec un tournevis cruciforme, dévisser les 4 visses qui se trouvent a l'intérieur du flanc prés du radiateur. une fois enlevées il faut déboiter le flanc en forçant légérement.
j'ai acheté des patins feutré adhésif que l'on colle sous les pieds des chaises pour ne pas rayé le parquet, ils font environ 2 mm d'épaisseur maximum.
j'en ai collé tous les 2 ou 3 cm environ partout ou 2 morceaux de plastique se touche et j'ai remonté les flancs du tête de fourche.
j'en ai collé une quarantaine environ, invible au final bien entendu et je n'ai plus aucun bruit en roulant.
j'ai du mettre 1H30 en étant novice.
j'espère que je me suis bien expliqué et que cela pourra vous aidé.
bonne route


« Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer. »( coluche )
- aldo500
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Re: Vibration qui me rend fou sur CBF1000F
Mon problème à moi:
Pareil, vibrations identiques
1 an de réflexion, je démonte, je démonte pas?
J'avais remarqué qu'en posant la main sur le tableau de bord ou le flan de carnage, ça se calmait.
Avant hier, je récupère le bout d'élastique qui sert à maintenir les documents sous la selle et qui était sectionné.
J'en ai découpé deux tout petits morceaux.
enfoncés en force entre le flan de carénage et la partie plastique qui supporte le tableau de bord.
Ca ne se voit absolument pas.
1 an de réflexion pour dix secondes de main d'oeuvre.
reste à savoir pour combien d'années de confort.
Je suis très fier d'avoir été trop paresseux pour commencer par démonter.
J'ai l'impression d'avoir changé de moto
Du coup, j'entends un léger bruit au niveau de la cloche d'embrayage.
Je réfléchis un ou deux ans et je vous tiens au courant.
Pareil, vibrations identiques
1 an de réflexion, je démonte, je démonte pas?
J'avais remarqué qu'en posant la main sur le tableau de bord ou le flan de carnage, ça se calmait.
Avant hier, je récupère le bout d'élastique qui sert à maintenir les documents sous la selle et qui était sectionné.
J'en ai découpé deux tout petits morceaux.
enfoncés en force entre le flan de carénage et la partie plastique qui supporte le tableau de bord.
Ca ne se voit absolument pas.
1 an de réflexion pour dix secondes de main d'oeuvre.
reste à savoir pour combien d'années de confort.
Je suis très fier d'avoir été trop paresseux pour commencer par démonter.
J'ai l'impression d'avoir changé de moto
Du coup, j'entends un léger bruit au niveau de la cloche d'embrayage.
Je réfléchis un ou deux ans et je vous tiens au courant.
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Re: Vibration qui me rend fou sur CBF1000F
J'ai le même probleme ..... donc j'ai acheté ça ...
la flèche verte => pose des morceaux de mousses épaisseur divisé par 2 avec un cutter et si vous avez un carénage ermax, il faut l’écarter du carénage d'origine de la CBF, car il transmet les vibrations du moteur a toute la tête de fourche ....
les flèches jaunes => usure du aux frottements
la fleche violette => j'ai inséré un ecrou M6 en guise d'entretoise
les flèches bleues => pose des morceaux de moussesla flèche verte => pose des morceaux de mousses épaisseur divisé par 2 avec un cutter et si vous avez un carénage ermax, il faut l’écarter du carénage d'origine de la CBF, car il transmet les vibrations du moteur a toute la tête de fourche ....
les flèches jaunes => usure du aux frottements
la fleche violette => j'ai inséré un ecrou M6 en guise d'entretoise
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