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Moteur calé après changement pastilles
- claudio49
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Re: Moteur calé après changement pastilles
bonsoir,
le "feuilleton" continu! J'ai contrôlé cet après-midi , la présence de la tension batterie (après contact) sur tout les connecteurs des injecteurs: tous ok!
La résistance des injecteurs est bonne. J'ai donc effectué ensuite, quelques essais de démarrage.
Amorçage du circuit carburant plusieurs fois avant de démarrer. Ensuite , démarreur avec la poignée accélérateur ouverte en grand pendant 10 secondes . Puis démarrage. Rien ! Quelques bruits de "pétard" étouffé dans les pots, c'est tout! Évidemment, en insistant j'ai noyé le moteur. Démontage de 2 bougies (la 1 et la 4, les plus faciles!) Bougies noyées! Je m'y attendais!
Je sèche les 2 bougies , et je recommence même la procédure plusieurs fois de suite ( 4 ou 5 fois ), 10 secondes accélérateur à fond etc...
Résultat , même impression que le moteur veut partir , mais rien de sérieux , à part une seule fois ou il a tourné environ 2 a 3 secondes, puis a calé! ( puis j'ai abandonné , je sentais que la batterie allait viré de l’œil...
Question pour ceux qui aurait essayé le produit dans leur moteur: un 'p'tit' coup de "start-pilote" dans le filtre à air ? avantage ou inconvénient ?
le "feuilleton" continu! J'ai contrôlé cet après-midi , la présence de la tension batterie (après contact) sur tout les connecteurs des injecteurs: tous ok!
La résistance des injecteurs est bonne. J'ai donc effectué ensuite, quelques essais de démarrage.
Amorçage du circuit carburant plusieurs fois avant de démarrer. Ensuite , démarreur avec la poignée accélérateur ouverte en grand pendant 10 secondes . Puis démarrage. Rien ! Quelques bruits de "pétard" étouffé dans les pots, c'est tout! Évidemment, en insistant j'ai noyé le moteur. Démontage de 2 bougies (la 1 et la 4, les plus faciles!) Bougies noyées! Je m'y attendais!
Je sèche les 2 bougies , et je recommence même la procédure plusieurs fois de suite ( 4 ou 5 fois ), 10 secondes accélérateur à fond etc...
Résultat , même impression que le moteur veut partir , mais rien de sérieux , à part une seule fois ou il a tourné environ 2 a 3 secondes, puis a calé! ( puis j'ai abandonné , je sentais que la batterie allait viré de l’œil...
Question pour ceux qui aurait essayé le produit dans leur moteur: un 'p'tit' coup de "start-pilote" dans le filtre à air ? avantage ou inconvénient ?
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
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Re: Moteur calé après changement pastilles
Kikou
. Je n'ai jamais essayé le Start-Pilote sur une moto,exceptionnellement,pas de danger,trop souvent répété ça peut secouer le joint de culasse
Mais,vieille astuce,tu peux prendre un sèche-cheveux et le diriger vers l'aspiration du filtre à air,de l'air bien chaud t'aidera grandement à démarrer
Bon.. démarrage et bonne route après.
PS: as tu testé ta batterie,il te faut au mini 11,8 Volts pour démarrer.


Mais,vieille astuce,tu peux prendre un sèche-cheveux et le diriger vers l'aspiration du filtre à air,de l'air bien chaud t'aidera grandement à démarrer

Bon.. démarrage et bonne route après.

PS: as tu testé ta batterie,il te faut au mini 11,8 Volts pour démarrer.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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- heliogabale
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Re: Moteur calé après changement pastilles
Ce ne serait pas la panne du rotor par hasard? Les symptômes ressemblent un peu à ça... 

BR à tous.
Helio.

Helio.
- claudio49
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Re: Moteur calé après changement pastilles
Tension batterie ok, supérieur à 12,6V. Demain j'essaie le start-pilote ou le sèche-cheveux , voir les 2.DOM'56 a écrit :Kikou. Je n'ai jamais essayé le Start-Pilote sur une moto,exceptionnellement,pas de danger,trop souvent répété ça peut secouer le joint de culasse
![]()
Mais,vieille astuce,tu peux prendre un sèche-cheveux et le diriger vers l'aspiration du filtre à air,de l'air bien chaud t'aidera grandement à démarrer![]()
Bon.. démarrage et bonne route après.
PS: as tu testé ta batterie,il te faut au mini 11,8 Volts pour démarrer.
Tu parles de quel rotor heliogabale ?heliogabale a écrit :Ce ne serait pas la panne du rotor par hasard? Les symptômes ressemblent un peu à ça...
Merci à vous tous.
- heliogabale
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Re: Moteur calé après changement pastilles
Alternateur HS, bobines du rotor cramées, panne connue sur les CBF 1000 et pris en charge par Honda.
Rien à voir avec le démontage initial mais avec pas de chance ça peut être possible. Au point où tu en es ça coute rien de tester pour vérifier que tout est OK.
pour la vérif du circuit de charge c'est par là => http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=18078
Rien à voir avec le démontage initial mais avec pas de chance ça peut être possible. Au point où tu en es ça coute rien de tester pour vérifier que tout est OK.

pour la vérif du circuit de charge c'est par là => http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=18078
BR à tous.
Helio.

Helio.
- trus
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Re: Moteur calé après changement pastilles
Question con : De quand date le carburant que tu as dans ton réservoir ?
-
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Re: Moteur calé après changement pastilles
vérifie l'ordre des fils de bougies sur les bobines et les bougies tous les symptomes d'un croisement ou d'une batterie faible.
charge la batterie pour garantir un fonctionnement correct de l'injection / allumage. astuce enlève le fusible des phares pour conserver la puissance électrique maximum.
avant de pratiquer la procédure de dénoyage décrite par certains, ouvre le boitier de filtre a air et laisse le ouvert , enlève le filtre éventuellement. le couvercle du boitier comporte un papillon pour enrichir automatiquement a froid, ouvrir les gaz en grand ne peut qu'amplifier le problème. un filet de gaz peut aider.
charge la batterie pour garantir un fonctionnement correct de l'injection / allumage. astuce enlève le fusible des phares pour conserver la puissance électrique maximum.
avant de pratiquer la procédure de dénoyage décrite par certains, ouvre le boitier de filtre a air et laisse le ouvert , enlève le filtre éventuellement. le couvercle du boitier comporte un papillon pour enrichir automatiquement a froid, ouvrir les gaz en grand ne peut qu'amplifier le problème. un filet de gaz peut aider.
- claudio49
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Re: Moteur calé après changement pastilles
Bonsoir à tous , voici donc les dernières infos.
Maintenant , la bonne nouvelle!
Ce soir , après avoir acheté une bombe de "start-pilote", j'ai tenté un énième démarrage.
Filtre à air ouvert, une rasade de produit dopant dans le filtre et moteur! je ne vous dis pas le coup de fusil dans un des pots d'échappement,ce produit est vraiment à manier avec modération.
Bon , ça n'est pas partis au premier démarrage, mais au troisième essai .Je sentais bien qu'après le star-pilote, il y avait du mieux.
J'ai laissé tourné 8 minutes au ralenti , avec quelques accélérations, pas de problème, ralenti "nickel".
J'ai arrêté le moteur , puis redémarré 1/4 d'heure plus tard, au quart de tour!
Conclusion et enseignements : c'est là que ça coince!
1) je ne sais pas pourquoi elle ne voulait pas démarrer?
2) en insistant, je noyais le moteur (vérifié en démontant 2 bougies)
3) La "pauvre" batterie , avec tout ces essais (tentative de démarrage , bougies noyées , puis démarrage pendant au moins 10 secondes ,gaz ouvert en grand pour sécher les bougies ,rends l'âme bien avant que l'on puisse démarrer le moteur!
4) Je crains donc le pire en cas de panne d'essence!
En tous , un grand merci à vous tous pour vos conseils, sans vos avis , l'option "concessionnaire" m’apparaissait comme la seule solution. Comme quoi , avec de bons conseils et peu de patience...
A+
J'ai tout vérifié , tout est ok.heliogabale a écrit :Alternateur HS, bobines du rotor cramées, panne connue sur les CBF 1000 et pris en charge par Honda.
Rien à voir avec le démontage initial mais avec pas de chance ça peut être possible. Au point où tu en es ça coute rien de tester pour vérifier que tout est OK.![]()
pour la vérif du circuit de charge c'est par là => http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=18078
Le carburant a 6 semaines (réservoir à moitié plein) . je sais que le carburant perd de ses propriétés au fil du temps, quelle est la durée de stockage? je ne sais pas. Pourtant, je n'ai jamais eu de problème sur des durées d'arrêt de la moto de 4 semaines.trus a écrit :Question con : De quand date le carburant que tu as dans ton réservoir ?
J'ai vérifié tout cela.Et j'avais enlevé les ampoules de phare , pour effectivement gagner un peu de puissance.MARCO 09 a écrit :vérifie l'ordre des fils de bougies sur les bobines et les bougies tous les symptomes d'un croisement ou d'une batterie faible.
charge la batterie pour garantir un fonctionnement correct de l'injection / allumage. astuce enlève le fusible des phares pour conserver la puissance électrique maximum.
avant de pratiquer la procédure de dénoyage décrite par certains, ouvre le boitier de filtre a air et laisse le ouvert , enlève le filtre éventuellement. le couvercle du boitier comporte un papillon pour enrichir automatiquement a froid, ouvrir les gaz en grand ne peut qu'amplifier le problème. un filet de gaz peut aider.
Maintenant , la bonne nouvelle!
Ce soir , après avoir acheté une bombe de "start-pilote", j'ai tenté un énième démarrage.
Filtre à air ouvert, une rasade de produit dopant dans le filtre et moteur! je ne vous dis pas le coup de fusil dans un des pots d'échappement,ce produit est vraiment à manier avec modération.
Bon , ça n'est pas partis au premier démarrage, mais au troisième essai .Je sentais bien qu'après le star-pilote, il y avait du mieux.
J'ai laissé tourné 8 minutes au ralenti , avec quelques accélérations, pas de problème, ralenti "nickel".
J'ai arrêté le moteur , puis redémarré 1/4 d'heure plus tard, au quart de tour!
Conclusion et enseignements : c'est là que ça coince!
1) je ne sais pas pourquoi elle ne voulait pas démarrer?
2) en insistant, je noyais le moteur (vérifié en démontant 2 bougies)
3) La "pauvre" batterie , avec tout ces essais (tentative de démarrage , bougies noyées , puis démarrage pendant au moins 10 secondes ,gaz ouvert en grand pour sécher les bougies ,rends l'âme bien avant que l'on puisse démarrer le moteur!
4) Je crains donc le pire en cas de panne d'essence!
En tous , un grand merci à vous tous pour vos conseils, sans vos avis , l'option "concessionnaire" m’apparaissait comme la seule solution. Comme quoi , avec de bons conseils et peu de patience...
A+
- heliogabale
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- Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 10:49
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009 Rouge
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- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Moteur calé après changement pastilles
Bonne nouvelle!
Et concernant la batterie investi dans un chargeur pour lui redonner une petite santé, crois moi ce n'est pas de l'argent perdu, tout le monde ici te le confirmeras.
Bonne route.

Et concernant la batterie investi dans un chargeur pour lui redonner une petite santé, crois moi ce n'est pas de l'argent perdu, tout le monde ici te le confirmeras.
Bonne route.
BR à tous.
Helio.

Helio.
- marco972
- Accro
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Re: Moteur calé après changement pastilles
bonjour,
+1
-chez le marchand de mobylettes, tu peux acquérir un chargeur (qui fait aussi le floating) pour 28€ aux dernières nouvelles....
cool ,non?
amicalement
marco

+1
-chez le marchand de mobylettes, tu peux acquérir un chargeur (qui fait aussi le floating) pour 28€ aux dernières nouvelles....
cool ,non?
amicalement
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
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