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Re: De bons pneus pour nos bécanes

Posté : mer. 18 déc. 2013 13:46
par Mabuse84
Moi j'attends les Pilot Road 4 prévus pour janvier..A priori amélioration du freinage sur le mouillé...car c'était le défaut du PR3 si j'en crois le test de Motomag par rapport au Roadsmart 2...

Re: De bons pneus pour nos bécanes

Posté : mer. 18 déc. 2013 16:38
par Cliclac
Les gars, vous me faites rêver avec vos kilométrages .......... jamais fait plus de 10.000 avec des PR3 moi :( ( 11.000 en moyenne avec les PR2).

En ce qui concerne les PR4, j'ai discuté un peu avec un représentant ( et ancien technicien - qui n'avait donc pas qu'un discours commercial ) de chez Michelin : il m'assure bien qu'il y aurait une longévité augmentée de 20% par rapport au PR3 et que surtout ils auraient réglé le problème d'usure en escalier ( qui m'avait contraint à abandonner le PR3 pour revenir au PR2 qui reste LA valeur sure en ce qui me concerne ). En tout cas, je sais que ça ne sert à rien et que c'est subjectif mais je les trouve joli les PR4 ( il en avait un avec lui ) 8) . Je les testerai au prochain changement, ça c'est sur :wink:

Puisque je suis là, j'en profite pour faire part de mon opinion sur les Pilot Power 3 : si vous compter faire leurs rodage sur du verglas ... oubliez .... ça tient que dalle ... c'est de la daube !! :fui: :D Mon VFR gisant au sol sur la pati### euh ... pardon ... la route verglacée en bas de chez mes parents pourrait vous le dire : ça tient pas !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avant cette mésaventure, les 25 premiers kilomètres m'ont par contre laissés une très bonne impression ... celle que la moto à perdu une bonne poignée de Kgs tellement la maniabilité m'à semblé améliorée par rapport au PR2 et 3 ( sur cette moto là je précise). A confirmer dès que la chaussée sera un peu plus sèche partout ( maudits coins d'ombre !!! :x :x )

@++

Re: De bons pneus pour nos bécanes

Posté : mer. 18 déc. 2013 18:18
par DOM'56
Kikou :P . Tu avoines comme un sauvage Clic-Clac :mrgreen: ,avec les PR2 à l'AR je fais 18000 bornes environ (je n'en mets pas à l'AV,j'aime ),et avec un Pilot-Power (le 2),à l'AV je fais 14000 kms,en ce moment j'ai un Pirelli Angel GT à l'AV,que du bonheur OO ,et mon actuel Roadsmart 1 à l'AR a 12000 bornes et il peut encore faire un bon bout :wink:.
Bonne route. ;v

Re: De bons pneus pour nos bécanes

Posté : mer. 18 déc. 2013 19:51
par NiniLaFrime
Cliclac a écrit :les 25 premiers kilomètres m'ont par contre laissés une très bonne impression ... celle que la moto à perdu une bonne poignée de Kgs tellement la maniabilité m'à semblé améliorée par rapport au PR2 et 3 ( sur cette moto là je précise). A confirmer dès que la chaussée sera un peu plus sèche partout ( maudits coins d'ombre !!! :x :x )
Je confirme ! L'effet est remarquable sur la F800.

Re: De bons pneus pour nos bécanes

Posté : jeu. 19 déc. 2013 20:35
par @nis
NiniLaFrime a écrit :
Cliclac a écrit :les 25 premiers kilomètres m'ont par contre laissés une très bonne impression ... celle que la moto à perdu une bonne poignée de Kgs tellement la maniabilité m'à semblé améliorée par rapport au PR2 et 3 ( sur cette moto là je précise). A confirmer dès que la chaussée sera un peu plus sèche partout ( maudits coins d'ombre !!! :x :x )
Je confirme ! L'effet est remarquable sur la F800.
+1

Re: De bons pneus pour nos bécanes

Posté : jeu. 19 déc. 2013 21:10
par Cliclac
Merci pour ces confirmations. J'ai hâte de pouvoir rouler davantage :wink:
J'espère que ça sera correct au niveau longévité. J'ai jamais testé leurs ainés ( Pilot power 1 puis 2CT ) alors je sais pas trop à quoi m'attendre ( et non ! je n'avoine pas comme un sauvage ! :mrgreen: :mrgreen: ) ...
Ceci dit, j'ai des Pilot supersport sur le CBR ( qui sont de la même génération que les power 3 ) et je dois dire que je suis étonné de leur tenue à l'usure. Il n'ont que 4.000 kms MAIS avec 4 journées pistes dans les dents et franchement ils sont encore super beaux au milieu et pas dramatiquement usés sur les bords. J'en suis super content à ce niveau là :wink:

Re: De bons pneus pour nos bécanes

Posté : jeu. 19 déc. 2013 23:12
par @nis
Cliclac a écrit :Merci pour ces confirmations. J'ai hâte de pouvoir rouler davantage :wink:
J'espère que ça sera correct au niveau longévité. J'ai jamais testé leurs ainés ( Pilot power 1 puis 2CT ) alors je sais pas trop à quoi m'attendre ( et non ! je n'avoine pas comme un sauvage ! :mrgreen: :mrgreen: ) ...
Ceci dit, j'ai des Pilot supersport sur le CBR ( qui sont de la même génération que les power 3 ) et je dois dire que je suis étonné de leur tenue à l'usure. Il n'ont que 4.000 kms MAIS avec 4 journées pistes dans les dents et franchement ils sont encore super beaux au milieu et pas dramatiquement usés sur les bords. J'en suis super content à ce niveau là :wink:
viewtopic.php?f=25&t=21645
j'avais fait un topic a leur sujet quand je les montés

Re: De bons pneus pour nos bécanes

Posté : ven. 10 janv. 2014 15:11
par Patrice12
Hier j'ai changé le roadsmart 1 à l'avant, il avait 25500 km, c'est mon record.

Re: De bons pneus pour nos bécanes

Posté : ven. 10 janv. 2014 20:53
par did16
Excellent record Patrice12, j'ai eu un RS1 j'ai jamais pu attendre ce km, mais la conduite y joue ENORMEMENT ;v

Re: De bons pneus pour nos bécanes

Posté : sam. 11 janv. 2014 13:24
par MetalmicA
Attention. 25.000 pour l'avant mais peut-être était-il aux témoins sur les côtés comme c'est mon cas.

Re: De bons pneus pour nos bécanes

Posté : sam. 11 janv. 2014 14:07
par Patrice12
Oui ils se sont dégradés très rapidement dans les 1000 derniers kilomètres et spécialement sur les côtés.

Re: De bons pneus pour nos bécanes

Posté : sam. 11 janv. 2014 21:49
par Gilby
sur la 600 S (a carbu :lo: )^^ j'avais des roadsmart qui était pas mal, en même temps, première moto, pas d'abs, donc sous la pluie je ne suis pas certain d'avoir été a la limite du pneumatique OOO (mini balls...)

Sur la F800, il y avait des metzeller Z6, qui m'ont bleuffé, par rapport au roadsmart, mise en température plus rapide et jamais la moindre glissade, et suis passé logiquement au Z8 après lecture de tout un tas de magasines, bah il est vachement bien :lol: , il mets en confiance, la moto est précise, vive, et ça penche :vol: . Et après toutes ces années je peux dire, et sans me venter que ma conduite sous la pluie est toujours la même :lol: et que j'aurais pris le PR3, le BT23 (et y'a pas le 31 qui est sortit depuis???) que ca serait pareil.

En tout cas je reprendrais du metzeller, juste parce que j'ai une grande confiance en ces gommes (de bonnes expériences dirons-nous).

J

Re: De bons pneus pour nos bécanes

Posté : sam. 11 janv. 2014 22:27
par jamel
Moi j'ai fais monter des pr3, mais sur une Triumph OO
C'est mieux que les originaux, mais ils sont aussi bizarres en precision :mmm:

Re: De bons pneus pour nos bécanes

Posté : sam. 11 janv. 2014 23:19
par did16
MetalmicA a écrit :Attention. 25.000 pour l'avant mais peut-être était-il aux témoins sur les côtés comme c'est mon cas.
Ce n'est pas très bien pour la sécurité, il y a un témoin d'usure et dès qu'il est atteint il faut changer que ce soit sur le côté, le milieu. Nos motos, nos voitures reposent que sur du pneu, il y a des personnes qui dépassent la limite du témoin d'usure ce n'est pas très sérieux, alors 20000km, 25000km oui mais en toute sécurité. Le témoin sur les côtés, je ne comprends pas, il me semble que il y a un témoin que sur le milieu du pneu?

Re: De bons pneus pour nos bécanes

Posté : dim. 12 janv. 2014 06:58
par DOM'56
did16 a écrit :
MetalmicA a écrit :Attention. 25.000 pour l'avant mais peut-être était-il aux témoins sur les côtés comme c'est mon cas.
Ce n'est pas très bien pour la sécurité, il y a un témoin d'usure et dès qu'il est atteint il faut changer que ce soit sur le côté, le milieu. Nos motos, nos voitures reposent que sur du pneu, il y a des personnes qui dépassent la limite du témoin d'usure ce n'est pas très sérieux, alors 20000km, 25000km oui mais en toute sécurité. Le témoin sur les côtés, je ne comprends pas, il me semble que il y a un témoin que sur le milieu du pneu?
Kikou :P .Et ben non,il y a aussi des témoins d'usure sur les cotés :wink: donc pneu à remplacer des que le premier témoin est atteint(central ou latéral :wink: ),et encore personnellement,par sécurité je change l'AV juste un peu avant le témoin,surtout en hiver,car si on perd l'AV.... ://
Je mets une photo de mon Pilot-Power tout neuf,on voit bien les témoins sur le côté :wink:
Bonne route. ;v