ouep et en version X elle est pas mal du tout la nc700, sinon la Crossrunner que j’adore perso (ma prochaine surement), mais elle ne plait pas à grand monde... à voir en vraiSerge MARINIER a écrit :Chez Honda tu as aussi la NC700 qui est un compromis trail/roadstrer, plus haute que la CBF.
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Grandes jambes, vibrations, etc ! Je me lance ou pas ?
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Re: Grandes jambes, vibrations, etc ! Je me lance ou pas ?
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Re: Grandes jambes, vibrations, etc ! Je me lance ou pas ?
Comme tu parles de l'ER6, chez Kawa, il y a aussi la Versys (650 ou 1000).
Après....on aime ou pas !!!!
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Re: Grandes jambes, vibrations, etc ! Je me lance ou pas ?
A voir ici http://nc700.creationforum.net/floydovich a écrit :ouep et en version X elle est pas mal du tout la nc700, sinon la Crossrunner que j’adore perso (ma prochaine surement), mais elle ne plait pas à grand monde... à voir en vraiSerge MARINIER a écrit :Chez Honda tu as aussi la NC700 qui est un compromis trail/roadstrer, plus haute que la CBF.
Et au salon de Paris la semaine prochaine, elles seront toutes exposées
La NC750 ou 700X la toute dernière en trail est certainement faite pour toi (taille), elle n'est pas parfaite, manque un peu de puissance ......mais pour une première

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Re: Grandes jambes, vibrations, etc ! Je me lance ou pas ?
Et un de plus pour te conseiller d'essayer un trail routier : VStrom, NC7*X, Versys, Transalp, voire TDM pour rester dans un budget comparable à une CBF ou ER6 d'occase. Ca c'est à condition que tu ne sois pas réfractaire au bi. Sinon la Tiger ça sera un cran plus cher.
Le souci est qu'on ne peut pas se mettre exactement à ta place concernant le ressenti ou le confort d'une position donnée ; indépendamment des mesures chiffrées, ça sera toujours très subjectif.
Il peut y avoir des gars de ta taille qui se sentent bien sur une moto assez basse -disons moins de 80 cm de hauteur de selle même si ce n'est pas le seul paramètre- et d'autres plus petits qui prendront des fourmis dans les jambes ou des douleurs dans les articulations avec la même moto.
Et pas de bol, c'est le genre de truc dont on commence à se rendre compte seulement au bout de plusieurs heures sur la bécane, pas juste en l'enfourchant dans le show-room.
Donc, essai, essai, essai...
PS : ta crainte d'être trop couché sur une VStrom, heu, je vois pas... tu peux toujours changer les pontets si tu ne te sens pas assez droit. En tout cas, j'ai rien remarqué de tel avec mon 1m74 à l'essai de la version 2012.
Et puis on peut ne pas aimer Suzuki mais la Strom a fait ses preuves en termes de fiabilité, surtout la 650.
Le souci est qu'on ne peut pas se mettre exactement à ta place concernant le ressenti ou le confort d'une position donnée ; indépendamment des mesures chiffrées, ça sera toujours très subjectif.
Il peut y avoir des gars de ta taille qui se sentent bien sur une moto assez basse -disons moins de 80 cm de hauteur de selle même si ce n'est pas le seul paramètre- et d'autres plus petits qui prendront des fourmis dans les jambes ou des douleurs dans les articulations avec la même moto.
Et pas de bol, c'est le genre de truc dont on commence à se rendre compte seulement au bout de plusieurs heures sur la bécane, pas juste en l'enfourchant dans le show-room.
Donc, essai, essai, essai...
PS : ta crainte d'être trop couché sur une VStrom, heu, je vois pas... tu peux toujours changer les pontets si tu ne te sens pas assez droit. En tout cas, j'ai rien remarqué de tel avec mon 1m74 à l'essai de la version 2012.
Et puis on peut ne pas aimer Suzuki mais la Strom a fait ses preuves en termes de fiabilité, surtout la 650.
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Re: Grandes jambes, vibrations, etc ! Je me lance ou pas ?
Kikou
. Pour les grands,c'est vrai qu'un trail c'est le top,j'ai essayé un Super-Ténéré,super moto
,maintenant d'occasion on en trouve à environ 7000 euros
Et si tu n'aime pas les bi,le 1000 Versys(look particulier) est une sacré bonne moto avec le 4 cylindres des Kawa 1000SX
Bon choix et bonne route après.



Et si tu n'aime pas les bi,le 1000 Versys(look particulier) est une sacré bonne moto avec le 4 cylindres des Kawa 1000SX

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Re: Grandes jambes, vibrations, etc ! Je me lance ou pas ?
Je dirai comme les autres : pour les grands la CBF 600 n'est peut-être pas l'idéal.
J4ai passé le permis sur une ER6 ancienne version. Je ne mettais pas les 2 pieds à terre. Sur ma CBF, selle en position basse, aucun souci....bon je suis ne suis pas grande : 1M64. Par contre j'ai essayé les nouvelles ER3 (2012) et je l'ai trouvée plus petite que la CBF. Par contre j'ai voulu essayer une tiger 800 : je n'ai même pas pu la relever de la béquille latérale...il devait manquer entre 5 et 10 cm à mon pied droit pour atteindre le sol
Pour ce qui est des vibrations, la CBF ne me pose aucun souci. J'ai essayé des BMW bi-cylindre (F800S, F800GT...) je trouvais les vibrations beaucoup plus gênantes, surtout dans le guidon.
Quant au démarrage après des périodes de froid, pour ma part je n'ai aucun souci avec ma CBF. Je peux la reprendre après 3 semaines, voire plus d'arrêt alors qu'il a fait des températures négatives (elle dort dans un garage individuel) et elle a toujours démarré au quart de tour
J4ai passé le permis sur une ER6 ancienne version. Je ne mettais pas les 2 pieds à terre. Sur ma CBF, selle en position basse, aucun souci....bon je suis ne suis pas grande : 1M64. Par contre j'ai essayé les nouvelles ER3 (2012) et je l'ai trouvée plus petite que la CBF. Par contre j'ai voulu essayer une tiger 800 : je n'ai même pas pu la relever de la béquille latérale...il devait manquer entre 5 et 10 cm à mon pied droit pour atteindre le sol

Pour ce qui est des vibrations, la CBF ne me pose aucun souci. J'ai essayé des BMW bi-cylindre (F800S, F800GT...) je trouvais les vibrations beaucoup plus gênantes, surtout dans le guidon.
Quant au démarrage après des périodes de froid, pour ma part je n'ai aucun souci avec ma CBF. Je peux la reprendre après 3 semaines, voire plus d'arrêt alors qu'il a fait des températures négatives (elle dort dans un garage individuel) et elle a toujours démarré au quart de tour
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Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
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Re: Grandes jambes, vibrations, etc ! Je me lance ou pas ?
Bonjour Gauthier,Gauthier a écrit :Hello à tous,
Permis en poche depuis quelques mois, je cherche à acheter ma première moto et la CBF 600 S est très clairement dans ma très shortlist. J'ai lu un peu de tout et son contraire à son sujet et avant de me lancer et de faire claquer mon livret A, j'aimerais avoir votre avis sur 3 éléments qui me paraissent cruciaux avant de passer à l'acte :
1- Je mesure 1m92 et j'ai de très grandes jambes. Je vois un peu partout des comparatifs entre la CBF et la ER6. Le hic c'est que pour avoir passé le permis sur une ER6, le confort de conduite était loin d'être au rendez-vous. Le problème étant qu'ayant les jambes très repliées, mon pantalon m'irrite derrière le genoux et cela me gène considérablement. Au delà de l'aspect peu esthétique que je devais avoir dessus, je redoute un peu l'effet soit le même sur la CBF. J'en appelle donc à ceux qui ont essayé les deux modèles : la différence est-elle sensible ? Le fait de pouvoir régler en hauteur la selle peut-il réellement ajouter du confort de conduite ? (j'ai du mal à saisir comment 3cm peuvent changer qqch...)
2- Les vibrations sont-elles si gênantes que ce la ? Je ne suis pas un grand adepte de la vitesse et pour moi la moto rime plus avec ballade qu'arsouille. Ce défaut apparemment généralisé est-il systématique quelque soit le type de conduite adoptée ?
3- J'ai lu sur un test en ligne que la moto avait énormément de mal à démarrer si elle avait passé trop de temps au froid. Problème isolé ou réel problème de confection ? J'habite dans le nord et ma moto risque de prendre des températures négatives de temps à autre. Avez-vous remarqué qqch à ce sujet ?
Je fais un test d'une CBF samedi. Modèle 2008 - 19000 km - avec quelques options ( selle confort / top case / top block / etc ) le tout pour 4500 € cela vous semble honnête ?
Merci à tous par avance pour vos remarques constructives. Je ne manquerai pas de vous répondre si jamais vous souhaitez en savoir plus !
A très bientôt !
G.
A mon avis : en termes de taille, le mieux est d'essayer la moto. Je pense effectivement que tu va te trouver bien haut sur la 600 même avec la selle en partie haute. Il ne faut pas oublier que 3 cm est le débattement total de la selle entre la position basse et la position haute.
Ces vibrations ne m'ont jamais posé de problème que ce soit en trajet boulot que le week-end en balades.
La mienne démarre tous les jours sans aucun problème qu'il fasse chaud ou froid. Lors de mes retours de vacances d'hiver je n'ai rien constaté de tel. Attention toutefois à la bonne charge de la batterie : un chargeur à charge lente est indispensable et il ne faut pas hésiter à l'utiliser. Pour moi c'est hebdomadaire.
Elle doit être dans la cote à mon sens.
2009-2011 S-WING 125 2011-2012 S-WING 125 2012-2014 CBF 600S
2014- CBF1000FA
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
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Re: Grandes jambes, vibrations, etc ! Je me lance ou pas ?
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses ! Je essaie celle de l'annonce du boncoin demain matin. Si jamais c'est concluant, promis je poste une photo à côté de la bête !
J'ai pas mal réfléchi à la solution trail et je ne pense pas en prendre. Mon but étant plus de faire de la route et de me balader, je vais utiliser un trail à 25% de ses capacités... ça serait dommage. Et le style motocross "Supervénère Baroudeur Xtra Dirt Venom" avec les structures tubulaires apparentes me rebutent un peu.
Deux solutions s'offrent donc à moi dans cas :
A) quite à avoir les jambes fléchies, je trouve LA moto qui m'a donné envie de passer le permis à savoir une Bonneville (avec une selle refaite pour gagner jusqu'à 5 cm)
B) je passe sur un NC700X lorsque le 750 arrivera en espérant une éventuelle baisse de prix de la 700. En plus, pour un débutant, elle est plus sécurisante qu'une Bonnie (ABS, CBS,... Honda quoi !)
A ce propos :
1- Est-ce qu'il vaut mieux l'acheter neuve pour espérer la revendre un peu mieux qq temps plus tard ?
2- Le rupteur à 6500t/min, c'est pas quand même une grosse blague ? Je me rends pas bien compte mais il me semble que 6500 tour sur la ER6, je les atteignais easy.
3- En assurance, on se situe à peu près sur les mêmes prix que la CBF600 non ?
G.
Je commanderais bien un essai de la 700X
Merci pour vos réponses ! Je essaie celle de l'annonce du boncoin demain matin. Si jamais c'est concluant, promis je poste une photo à côté de la bête !
J'ai pas mal réfléchi à la solution trail et je ne pense pas en prendre. Mon but étant plus de faire de la route et de me balader, je vais utiliser un trail à 25% de ses capacités... ça serait dommage. Et le style motocross "Supervénère Baroudeur Xtra Dirt Venom" avec les structures tubulaires apparentes me rebutent un peu.
Deux solutions s'offrent donc à moi dans cas :
A) quite à avoir les jambes fléchies, je trouve LA moto qui m'a donné envie de passer le permis à savoir une Bonneville (avec une selle refaite pour gagner jusqu'à 5 cm)
B) je passe sur un NC700X lorsque le 750 arrivera en espérant une éventuelle baisse de prix de la 700. En plus, pour un débutant, elle est plus sécurisante qu'une Bonnie (ABS, CBS,... Honda quoi !)
A ce propos :
1- Est-ce qu'il vaut mieux l'acheter neuve pour espérer la revendre un peu mieux qq temps plus tard ?
2- Le rupteur à 6500t/min, c'est pas quand même une grosse blague ? Je me rends pas bien compte mais il me semble que 6500 tour sur la ER6, je les atteignais easy.
3- En assurance, on se situe à peu près sur les mêmes prix que la CBF600 non ?
G.
Je commanderais bien un essai de la 700X
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Re: Grandes jambes, vibrations, etc ! Je me lance ou pas ?
Bonjour Gauthier,Gauthier a écrit :Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses !............
Deux solutions s'offrent donc à moi dans cas :
A) quitte à avoir les jambes fléchies, je trouve LA moto qui m'a donné envie de passer le permis à savoir une Bonneville (avec une selle refaite pour gagner jusqu'à 5 cm)
B) je passe sur un NC700X lorsque le 750 arrivera en espérant une éventuelle baisse de prix de la 700. En plus, pour un débutant, elle est plus sécurisante qu'une Bonnie (ABS, CBS,... Honda quoi !)
A ce propos :
1- Est-ce qu'il vaut mieux l'acheter neuve pour espérer la revendre un peu mieux qq temps plus tard ?
2- Le rupteur à 6500t/min, c'est pas quand même une grosse blague ? Je me rends pas bien compte mais il me semble que 6500 tour sur la ER6, je les atteignais easy.
3- En assurance, on se situe à peu près sur les mêmes prix que la CBF600 non ?
Pour te faire progresser dans ton choix difficile ....je vois que trop grand on est autant emm........é que petit

La Bonneville je ne connais pas donc je ne dis rien.
Pour la NC, la 700 risque de prendre une claque en neuf (les 700 ne seront plus importés) et en occasion avec l'arrivée de la NC750.
Sur la NC750 Honda supprime le C-ABS et ne garde que l'ABS

Coté protection du pilote sur la NCX il te faudra impérativement changer le petit saut de vent ridicule qui l'équipe en base. Pour éviter les remontées d'eau à l'avant: prolongateur de garde boue obligatoire, à l'arrière: lèche roue obligatoire sinon tu as le dos trempé sauf si tu fais du duo en permanence. Le passager fera écran.
Coté moteur, il faut enrouler pépère tranquille et les montées dans les tours tu oublies. Avec 47 chevaux dans la poignée droite les reprises et accélérations seront moins vives mais suffisantes pour doubler aux vitesses légales.
Coté assurance, elle est moins chère qu'une CBF600, déjà pas chère également.
Sinon c'est une bonne moto mais dont le moteur a surtout été prévu pour fonctionner avec la boite DCT qui va gérer le passage des vitesses avant d'arriver sur le rupteur.
A voir ici http://nc700.creationforum.net/

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Re: Grandes jambes, vibrations, etc ! Je me lance ou pas ?
Merci pour ta réponse.
Je viens de me renseigner un peu plus sur la 700x et le coup du sélecteur électronique sur le guidon ( pas de sélecteur mécanique au pied ) me déplaît énormément !
Donc je raye la 700X de ma liste !
Je viens de me renseigner un peu plus sur la 700x et le coup du sélecteur électronique sur le guidon ( pas de sélecteur mécanique au pied ) me déplaît énormément !
Donc je raye la 700X de ma liste !
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Re: Grandes jambes, vibrations, etc ! Je me lance ou pas ?
Pour info le sélecteur au pied tu peux le faire monter en option mais c'est totalement inutile, le passage au guidon est beaucoup plus agréable.Gauthier a écrit :Merci pour ta réponse.
Je viens de me renseigner un peu plus sur la 700x et le coup du sélecteur électronique sur le guidon ( pas de sélecteur mécanique au pied ) me déplaît énormément !
Donc je raye la 700X de ma liste !

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Re: Grandes jambes, vibrations, etc ! Je me lance ou pas ?
Bon, ça arrive un peu tard, mais je viens de voir le thread.
J'ai le CBF100FA, et 1m93. Mais des jambes pas particulièrement longues par rapport à ma taille ( plutôt «normales»
)
Ben c'est bien là que ça pose problème, les jambes. J'ai rapidement mal aux genoux. Plus facilement qu'avec mon Bandit 650, qui avait une position jambes légèrement plus écartées je pense (ou bien c'est moi qui vieillis, ça se peut aussi).
Donc si tu fais 1m92, et des jambes longues, ce n'est pas forcément une bonne idée.
Après, j'ai quand même réussi à faire des journées de roulage de plus de 10h. Mais il faut s'arrêter régulièrement pour déplier les jambes, ou faire un peu l'acrobate (on ne peut pas tendre les jambes aussi facilement que quelqu'un d'1m70).
Autre truc inconfortable, le simple salut avec la jambe… t'es obligé de complètement te tordre pour pouvoir tendre la jambe sans racler le sol
J'ai le CBF100FA, et 1m93. Mais des jambes pas particulièrement longues par rapport à ma taille ( plutôt «normales»

Ben c'est bien là que ça pose problème, les jambes. J'ai rapidement mal aux genoux. Plus facilement qu'avec mon Bandit 650, qui avait une position jambes légèrement plus écartées je pense (ou bien c'est moi qui vieillis, ça se peut aussi).
Donc si tu fais 1m92, et des jambes longues, ce n'est pas forcément une bonne idée.
Après, j'ai quand même réussi à faire des journées de roulage de plus de 10h. Mais il faut s'arrêter régulièrement pour déplier les jambes, ou faire un peu l'acrobate (on ne peut pas tendre les jambes aussi facilement que quelqu'un d'1m70).
Autre truc inconfortable, le simple salut avec la jambe… t'es obligé de complètement te tordre pour pouvoir tendre la jambe sans racler le sol

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Re: Grandes jambes, vibrations, etc ! Je me lance ou pas ?
Il n'y a que sur la NC700X DCT (boite double-embrayage avec mode auto) que le sélecteur a disparu. La version de base est avec simple embrayage et boite méca.Gauthier a écrit :Merci pour ta réponse.
Je viens de me renseigner un peu plus sur la 700x et le coup du sélecteur électronique sur le guidon ( pas de sélecteur mécanique au pied ) me déplaît énormément !
Donc je raye la 700X de ma liste !
Quant au rupteur à 6500, ben beaucoup de monde roule en diesel (c'est plus mon cas aujourd'hui), comme quoi on s'habitue à tout !

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Re: Grandes jambes, vibrations, etc ! Je me lance ou pas ?
Salut Gauthier. Tu as du recevoir ma réponse par mél suite à ton message, je ne répèterai donc pas tout ce que je t'y ais dis
Concernant les trails : si on aime, je comprends de ne pas en vouloir un. Pendant mes premières années, l'idée de rouler sur un trail ne m'intéressait pas du tout. En revanche, dis-toi que 80% des trails du marché ne sont pas vraiment fait pour du hors-piste, ou de manière très modéré. Ils sont bien souvent très adapté pour faire de long parcours de part une position plus droite, qui sollicite moins le dos. Je pense que 90% des trails en circulation ne rouleront jamais sur autre chose que du goudron.

Concernant les trails : si on aime, je comprends de ne pas en vouloir un. Pendant mes premières années, l'idée de rouler sur un trail ne m'intéressait pas du tout. En revanche, dis-toi que 80% des trails du marché ne sont pas vraiment fait pour du hors-piste, ou de manière très modéré. Ils sont bien souvent très adapté pour faire de long parcours de part une position plus droite, qui sollicite moins le dos. Je pense que 90% des trails en circulation ne rouleront jamais sur autre chose que du goudron.
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Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
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Re: Grandes jambes, vibrations, etc ! Je me lance ou pas ?
Hello tout le monde,
J'essaie demain une 600 n qui date de 2008. Pour ne pas recréer de thread, je préfère poser mes question ici :
Quelles sont les différences notoires entre les différentes années de production ? J'ai lu ça et là les specs purement techniques mais dans le caractère et la conduite pratico-pratique, qu'est-ce que cela change ?
Le réservoir est notamment plus grand à partir d'une certaine année (laquelle ?) donc plus d'autonomie... Pour le reste je ne vois pas trop...
Merci à vous pour vos réponses.
A bientôt !
J'essaie demain une 600 n qui date de 2008. Pour ne pas recréer de thread, je préfère poser mes question ici :
Quelles sont les différences notoires entre les différentes années de production ? J'ai lu ça et là les specs purement techniques mais dans le caractère et la conduite pratico-pratique, qu'est-ce que cela change ?
Le réservoir est notamment plus grand à partir d'une certaine année (laquelle ?) donc plus d'autonomie... Pour le reste je ne vois pas trop...
Merci à vous pour vos réponses.
A bientôt !