Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

à-coups entre 2500 et 3000 trs CBF 1000 FA Neuve

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 2070
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 129 fois

Re: à-coups entre 2500 et 3000 trs CBF 1000 FA Neuve

Message par MARCO 09 » dim. 17 nov. 2013 10:21

vérifie de ne pas avoir un fil de bougie mal enfoncé sur la bougie, sans lever le réservoir il faut des doigts de fée. pour entendre ton tic tic l'étincelle passe directement a la masse.
et va voir un autre concessionnaire ou agent plus sérieux.

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3928
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 10 fois
A été remercié : 154 fois

Re: à-coups entre 2500 et 3000 trs CBF 1000 FA Neuve

Message par Kiriki » dim. 17 nov. 2013 12:36

C'est possible mais un défaut sur un fil serait plus ou moins permanent et quelque soit le régime moteur. Il y a aussi la possibilité d'une défaillance d'une bobine légèrement fissurée ou présentant un défaut interne d'où le TIC TIC.
Par contre une chose est sure: si tu as un défaut sur l'allumage, une inspection rigoureuse des bougies (léger encrassement) pourrait te renseigner.
S'ils ne sont même pas capable de vérifier les fils, les bougies, les bobines, le fonctionnement de la valve d'échappement en plus du verdict de la valise concernant les paramètres d'injection et d'allumage, il te reste à trouver un autre concessionnaire après avoir sollicité le service commercial HONDA avec copie du courrier à toutes les associations de consommateurs.

Pour être sur du bien fondé de ta démarche, tu demandes avant de faire un essai sur une autre CBF1000 neuve. Ils ne pourront pas refuser et tu seras conforté dans ton diagnostic.

;v
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100

Avatar du membre
fredga
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 24
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 15:21
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 sa 2004
Localisation : Belgique ( Mons )
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: à-coups entre 2500 et 3000 trs CBF 1000 FA Neuve

Message par fredga » dim. 17 nov. 2013 12:38

Salut

Je trouve aussi que tu devrais aller voir un autre garage et expliquer ton problème. Rien ne t'empêche d'écrire à Honda.

C'est quand même toi le client insatisfait, donc ne te laisse pas faire. Ce serait bête de te séparer d'une bonne machine alors qu'elle est sous garantie et que ce n'est surement pas grand chose.

A+

algo
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:21
Votre moto (type, année, couleur) : Gilera Fuoco 500 2011
Localisation : Beaujolais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: à-coups entre 2500 et 3000 trs CBF 1000 FA Neuve

Message par algo » dim. 17 nov. 2013 12:52

Si ta moto est sous garantie, je partage les avis émis va voir un autre concessionnaire et saisie Honda France par écrit! Ne serait-ce que pour te garantir les arrières après l'expiration de la période garantie constructeur!

Cela sent le concessionnaire qui en veut pas intervenir sous garantie car la MO est pour ses frais!
Algo en Beaujolais

Répondre