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Débridage sur CBF 1000 FA de 2011
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- Monsieur Mécanique
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Re: Débridage sur CBF 1000 FA de 2011
contrôler le filtre a air ce n'est pas faire de la mécanique, c'est moins poussé que tendre la chaine.
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Re: Débridage sur CBF 1000 FA de 2011
Salut !
Ce n'est pas en avoinnant sur voie d'insertion que tu vas avoir la banane... Va rouler sur départementale avec des virolos à gogo ! :-)
Autrement... gère ta boîte... le moteur et la boîte n'ont rien à voir... si tu veux décrasser ton moteur... Fais des fond de 1ère... mais quand elle est bien chaude !!!
;-)
Ce n'est pas en avoinnant sur voie d'insertion que tu vas avoir la banane... Va rouler sur départementale avec des virolos à gogo ! :-)
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Re: Débridage sur CBF 1000 FA de 2011
Kikou
.A ce kilométrage on peut oublier le filtre encrassé et une bougie HS,ou alors cela serait pas de bol
.
Peut-être un problème de valve d'échappement
,mais je n'y crois pas trop
Plutôt le poignet faible
J'ai fait un essai vite fait ce matin pour voir la vitesse atteinte sur les premiers rapports (CBF 1000 de 2006),à la louche 140 en 2éme,160 en 3éme,de quoi rentrer sereinement sur une bretelle
.
Pour conclure,je dirai un peu comme Fahrenheit...
Bon week et..............GAZ


Peut-être un problème de valve d'échappement


Plutôt le poignet faible



J'ai fait un essai vite fait ce matin pour voir la vitesse atteinte sur les premiers rapports (CBF 1000 de 2006),à la louche 140 en 2éme,160 en 3éme,de quoi rentrer sereinement sur une bretelle

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Re: Débridage sur CBF 1000 FA de 2011
Salut à tous
pour répondre à vos remarques, ce n'ai pas ma première moto et celles que j'ai eu auparavant mon procurer beaucoup plus de plaisir.
650 Dominnator, 600 FAZER, et quelque temps CB 1000 R, motos autrement plus jouissives.
j'ai lu pourtant beaucoup d'articles sur cette moto, toujours élogieux avant de me décider. car je voulais une routière capable d'amener 2 personnes pour des bonnes balades
et peut être même partir en vacances.
mais vu la déception que provoque cette moto, soit je n'ai pas de chance, soit effectivement je ne sais l'utiliser (à m'étonnerait beaucoup)
gros défauts : elle broute en dessous de 2000 tours , à 2 impossible de rouler sur un filet de gaz, super désagréable en ville
protection de la bulle en position haute inexistante avec un bruit épouvantable et une pression sur le casque insupportable à la longue.
avec mon 1,82 à lire les post pas de réelle solution même avec une bulle haute.
Du couple à bas et moyen régime mais pas d'allonge dans les tours
je commence à avoir des vibrations dans le carénage et ça en dit long sur la qualité de fabrication Honda (qui m'avait habitué à mieux)
Cette moto présente tous les inconvénients des roadsters sans en avoir les avantages et ne peut se définir comme une routière par manque de protection de la bulle
En final je crois que je me suis trompé de moto.
A 50 balais bientôt, j'ai passé l'âge de faire l'idiot avec une machine même si une petite bourre entre potes lors de sorties c'est toujours agréable.
La prochaine sera plutôt une gros trail qui correspond plus à ma philosophie.
Salut
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mais vu la déception que provoque cette moto, soit je n'ai pas de chance, soit effectivement je ne sais l'utiliser (à m'étonnerait beaucoup)
gros défauts : elle broute en dessous de 2000 tours , à 2 impossible de rouler sur un filet de gaz, super désagréable en ville
protection de la bulle en position haute inexistante avec un bruit épouvantable et une pression sur le casque insupportable à la longue.
avec mon 1,82 à lire les post pas de réelle solution même avec une bulle haute.
Du couple à bas et moyen régime mais pas d'allonge dans les tours
je commence à avoir des vibrations dans le carénage et ça en dit long sur la qualité de fabrication Honda (qui m'avait habitué à mieux)
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En final je crois que je me suis trompé de moto.
A 50 balais bientôt, j'ai passé l'âge de faire l'idiot avec une machine même si une petite bourre entre potes lors de sorties c'est toujours agréable.
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Salut
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Re: Débridage sur CBF 1000 FA de 2011
Salut, pour répondre à tes interrogations, la mille, ça pousse, et , sur les premiers rapports, la roue avant s'allège très facilement dès que tu taquines la poignée;
alors je pense plutôt que c'est ta machine qui a un problème
peut être que l'ancien proprio était très calme sur la poignée et qu'il faut maintenant réveiller les mustangs endormis
ou alors, il faut que tu penses à faire un régime ....jockey


alors je pense plutôt que c'est ta machine qui a un problème

peut être que l'ancien proprio était très calme sur la poignée et qu'il faut maintenant réveiller les mustangs endormis




ou alors, il faut que tu penses à faire un régime ....jockey



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Re: Débridage sur CBF 1000 FA de 2011
Je serai du même avis que les précédents , seul ou à deux sur les 2 premiers rapports en ouvrant comme un goret, l'avant se lève.
Par contre, j'espère me tromper mais à te lire on dirait que tu as acheté cette moto sans l'essayer car tu parais surpris de son comportement, le seul gros défaut que je trouve à cette moto
c'est le shimmy en dessous de 90, pour le restea mon avis, la CBF est classée dans les roadsters ''plus'' 

Par contre, j'espère me tromper mais à te lire on dirait que tu as acheté cette moto sans l'essayer car tu parais surpris de son comportement, le seul gros défaut que je trouve à cette moto


- Sylvestre
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Re: Débridage sur CBF 1000 FA de 2011
Salut Jufanpi,jufanpi a écrit :Salut à tous
pour répondre à vos remarques, ce n'ai pas ma première moto et celles que j'ai eu auparavant mon procurer beaucoup plus de plaisir.
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avec mon 1,82 à lire les post pas de réelle solution même avec une bulle haute.
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Cette moto présente tous les inconvénients des roadsters sans en avoir les avantages et ne peut se définir comme une routière par manque de protection de la bulle
En final je crois que je me suis trompé de moto.
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Salut
Le descriptif de ta moto n'est pas celui d'une CBF 1000 ? Ta moto a un réelle problème, après réparation tu auras un autre jugement, j'en suis certain !
Elle peut voyager sans problèmes, je rentre d'une virée de 2000 kms dans les Alpes et ... que du bonheur ! A part la chaleur et .... je te l'accorde les vibrations du carénage un peu dérangeantes à la longue.
Je confirme également qu'en essorant la poignée d'acceleration on a une moto qui pousse fort ! Je trouve que le moteur a 2 caractères : en dessous ou au-dessus de 4500 t/mn.
En bref, ne reste pas sur ton jugement, tu ne t'es pas trompé de moto, cette CBF est bonne en tout !
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Sylvestre
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Re: Débridage sur CBF 1000 FA de 2011
Kikou,re-moi
. Comme toi j'ai eu un 600 FZS FAZER,(avec laquelle j'ai fait 125000 bornes
)en accélération,reprise,le 600 est déposé,il prend 3 secondes en reprises de 100 à 140 km/h. Mais c'est une EXCELLENTE moto,une des meilleures(avec mon Africa-Twin) voire la meilleure que j'ai eu(j'en ai eu 2 d'ailleurs et je compte bien racheter mon Ex Fazer qui roule très peu avec mon ex femme
..Bon,le 1000 pèse 30kgs de +,mais très maniable,je peux reprendre sur un filet de gaz à 1500 trs/mn et ça repart,sans à coups et sans brouter (tu n'aurais pas mis de l'E10 dedans,ou tu es peut-être tombé sur un fond de cuve
),je fais 1,80m,la bulle d'origine me suffit même pour de longs périples
Le seul vrai point (gros)noir était ce foutu problème de rotor-stator,résolu maintenant et pris en garantie 2+5 ans
.
Pour te situer un peu le 1000 premier modèle fait 3,2 secondes de 100 à 140,ce qui le met au niveau d'une Hayabusa en full
(le FA fait un peu moins bien,3,8 pour le même exercice,mais ça dépote suffisamment
)
Je pense donc pour conclure que la tienne doit avoir un petit souci,car ce bloc Honda est top
Bonne route.





Le seul vrai point (gros)noir était ce foutu problème de rotor-stator,résolu maintenant et pris en garantie 2+5 ans

Pour te situer un peu le 1000 premier modèle fait 3,2 secondes de 100 à 140,ce qui le met au niveau d'une Hayabusa en full


Je pense donc pour conclure que la tienne doit avoir un petit souci,car ce bloc Honda est top

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Re: Débridage sur CBF 1000 FA de 2011
le cb1000r a un moteur quasi identique au cbf mais a une transmission trés légèrement plus courte , tu devrais retouver des performances proches.
porte la a ton mécano pour avoir un avis aprés essai ou tente l'essai d'un modèle identique en concession.
porte la a ton mécano pour avoir un avis aprés essai ou tente l'essai d'un modèle identique en concession.
- Pépé
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Re: Débridage sur CBF 1000 FA de 2011
Hello
Pour ma part depuis 1 mois je suis passé d'un CBF600S 2008 (injection) à un CBF 1000 FA 2013 .
La 1000 a un moteur plus plein et plus linéaire que le 600 et on a de la pêche sur tous les rapport
J'ai changé mon silencieux (avec sa valve) pour un LéoVince Evo2 Carbon associé à un filtre à air K&N et ....... quels changements !!
Le moteur monte beaucoup plus rapidement dans les tours (pas trop haut pour le moment car j'ai 1100 kms)....
A voir de ce côté-là pour tes soucis
Pour ma part je n'ai ressenti de broutage à bas régime même à 2
@++++
Kenavo
Thierry


Pour ma part depuis 1 mois je suis passé d'un CBF600S 2008 (injection) à un CBF 1000 FA 2013 .
La 1000 a un moteur plus plein et plus linéaire que le 600 et on a de la pêche sur tous les rapport
J'ai changé mon silencieux (avec sa valve) pour un LéoVince Evo2 Carbon associé à un filtre à air K&N et ....... quels changements !!


Le moteur monte beaucoup plus rapidement dans les tours (pas trop haut pour le moment car j'ai 1100 kms)....
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Re: Débridage sur CBF 1000 FA de 2011
Je me rajoute à la liste des potos qui sont venus défendre, à juste titre, cette vaillante CBF.
J'ai fait environ 23000 bornes en 18 mois avec la mienne et je n'ai jamais ressenti ce que tu signales
Elle est linéaire, ok, mais ne manque absolument pas de pêche, loin de là!
Je pense que, malgré son faible kilométrage, la tienne doit avoir un problème.

J'ai fait environ 23000 bornes en 18 mois avec la mienne et je n'ai jamais ressenti ce que tu signales

Je pense que, malgré son faible kilométrage, la tienne doit avoir un problème.

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Re: Débridage sur CBF 1000 FA de 2011
Essence SP95 uniquement voire SP98
Filtre à air
Huile
à vérifier....
De plus si tu connais le proprio précédent, comment roulait-il
Le concessionnaire le connaît peut-être et peut t'en dire plus ...
La CBf 1000 broute à 2000 t/min mais sur les rapports élevés ... normal
MAIS, pb connu inhérent au moteur sur l'ancienne version : le moteur hésitait vers les 3000 t/min à vitesse réduite (pb de cartographie).
Ma solution : Je me mettais en seconde
Montes-tu haut dans les t/min
Perso, je changeais à 4000 t/min
Si la moto broute en montée : pb de bougies, d'injectiond'essence ou de filtre (donc voir début du message)
Ne t'en fais pas. La CBF sait la contre et ne demande qu'à rouler

Filtre à air
Huile
à vérifier....

De plus si tu connais le proprio précédent, comment roulait-il

Le concessionnaire le connaît peut-être et peut t'en dire plus ...
La CBf 1000 broute à 2000 t/min mais sur les rapports élevés ... normal
MAIS, pb connu inhérent au moteur sur l'ancienne version : le moteur hésitait vers les 3000 t/min à vitesse réduite (pb de cartographie).
Ma solution : Je me mettais en seconde
Montes-tu haut dans les t/min

Perso, je changeais à 4000 t/min
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Re: Débridage sur CBF 1000 FA de 2011
Kikou
. J'ai fait hier un test en 6éme en descendant à 1500 tours (j'ai un 1000 de 2006),ça repart sans brouter sur un filet de gaz,rien à redire sur la souplesse du moteur(la mienne a 95000 kms
)la cartographie est top
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Re: Débridage sur CBF 1000 FA de 2011
bonjour,
, je me joins au choeur des vierges
pour défendre cette bonne CBF 1000, j'ai mis longtemps à trouver le "coin" de la poignée de gaz
, elle a de petits défauts, déjà cités dans ce post ,mais au niveau pêche elle assure .... si ce n'est pas le cas pour la tienne; c'est le mécano que ça regarde !quand à la souplesse Adrien vient de la souligner... (bon là je crois qu'on a tous fait notre possible pour te convaincre ,s'pas?
)
amicalement
marco
ps: normalement y faut pas , mais 210km compteur (soit presque 200km gps) sans problèmes (sur voie droite et dégagée)et j'étais pas encore au maxi




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marco
ps: normalement y faut pas , mais 210km compteur (soit presque 200km gps) sans problèmes (sur voie droite et dégagée)et j'étais pas encore au maxi
Modifié en dernier par marco972 le mar. 23 juil. 2013 18:31, modifié 1 fois.
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
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Re: Débridage sur CBF 1000 FA de 2011
Je suis surpris aussi de tes déboires. La cbf 1000 est reputée pour être très souple et coupleuse aussi. Je confirme aussi le ressenti des autres cbfistes.
Certes, le moteur de cette moto est linéaire mais tu dois avoir vécu celà aussi avec tes autres hondas.
Des problèmes de réglage du moteur pour le manque de puissance et de tension de chaine pour les à coups peuvent très bien compromettre tout cela.
Le mieux à faire reste donc d'en parler avec le concessionnaire le plus proche pour toi.

Certes, le moteur de cette moto est linéaire mais tu dois avoir vécu celà aussi avec tes autres hondas.
Des problèmes de réglage du moteur pour le manque de puissance et de tension de chaine pour les à coups peuvent très bien compromettre tout cela.
Le mieux à faire reste donc d'en parler avec le concessionnaire le plus proche pour toi.

* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
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