Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

A coups d'injection sur CBF 1000 F 2011
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 10
- Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 09:10
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 blanche Pack TraveL
- Localisation : Marseille
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: A coups d'injection sur CBF 1000 F 2011
Petit déterrage de message car...
J'ai exactement les mêmes soucis que Jufanpi, et mon ancienne moto était également un Fazer 600 FZS.
Ma moto actuelle, une CBF 1000 FA NEUVE, est très désagréable en dessous des 3000trs/mns.
Il m'est impossible de rouler sereinement sur un filet de gaz entre 2500 et 3000 trs, il y a des légers accoups ainsi que de temps en temps,
des légers "trous" ou hoquets", de plus j'ai remarqué que lors de ces désagréments, la moto émet un genre de "TIC TIC" venant de sous le réservoir,
comme celui du levier de frein quand on freine, mais en beaucoup plus fort ( je l'entends en roulant avec le casque...),
il semble donc que ce "TIC" est lié aux problèmes de régime.
Et je trouve également qu'elle a un peu du mal (pour un 1000) à partir au démarrage.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis?
Edit : je pense que je vais créer un nouveau message, car il n'y a pas de résolution sur celui la, donc ce ne sera pas un doublon...
J'ai exactement les mêmes soucis que Jufanpi, et mon ancienne moto était également un Fazer 600 FZS.
Ma moto actuelle, une CBF 1000 FA NEUVE, est très désagréable en dessous des 3000trs/mns.
Il m'est impossible de rouler sereinement sur un filet de gaz entre 2500 et 3000 trs, il y a des légers accoups ainsi que de temps en temps,
des légers "trous" ou hoquets", de plus j'ai remarqué que lors de ces désagréments, la moto émet un genre de "TIC TIC" venant de sous le réservoir,
comme celui du levier de frein quand on freine, mais en beaucoup plus fort ( je l'entends en roulant avec le casque...),
il semble donc que ce "TIC" est lié aux problèmes de régime.
Et je trouve également qu'elle a un peu du mal (pour un 1000) à partir au démarrage.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis?
Edit : je pense que je vais créer un nouveau message, car il n'y a pas de résolution sur celui la, donc ce ne sera pas un doublon...
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3928
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 154 fois
Re: A coups d'injection sur CBF 1000 F 2011
Voir ma réponse dans ton autre postex-essoreurdepoignee a écrit :Petit déterrage de message car...
J'ai exactement les mêmes soucis que Jufanpi,......de plus j'ai remarqué que lors de ces désagréments, la moto émet un genre de "TIC TIC" venant de sous le réservoir,
comme celui du levier de frein quand on freine, mais en beaucoup plus fort ( je l'entends en roulant avec le casque...),
il semble donc que ce "TIC" est lié aux problèmes de régime.
Et je trouve également qu'elle a un peu du mal (pour un 1000) à partir au démarrage.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis?
Edit : je pense que je vais créer un nouveau message, car il n'y a pas de résolution sur celui la, donc ce ne sera pas un doublon...
Certainement un problème de la valve d'échappement et le clic clic viendrait du servomoteur.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2369
- Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: A coups d'injection sur CBF 1000 F 2011
Les à-coups entre 2000-2500 t/min étaient bien connus sur l'ancien modèle de la CBF1000 (pb de cartographie moteur). Expérience vécue sur mes 2 CBF.
Fallait simplement descendre de rapport.
J'ignore la raison pour la CBF1000FA
désolé

Fallait simplement descendre de rapport.
J'ignore la raison pour la CBF1000FA
désolé

Carpe Diem - Vivons nos rêves
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: A coups d'injection sur CBF 1000 F 2011
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- oliv5568
- Membre actif / active
- Messages : 430
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 17:16
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050
- Localisation : Val de Marne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: A coups d'injection sur CBF 1000 F 2011
seulement 5200 km en ce qui le concerne, si ce sont les bougies ce n'est vraiment pas de bol (surtout sachant maintenant ce qu'elles coûtent...)
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: A coups d'injection sur CBF 1000 F 2011
Je pense que pour Oliv5568 c'est surtout du à une utilisation presque uniquement urbaineoliv5568 a écrit :seulement 5200 km en ce qui le concerne, si ce sont les bougies ce n'est vraiment pas de bol (surtout sachant maintenant ce qu'elles coûtent...)

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3928
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 154 fois
Re: A coups d'injection sur CBF 1000 F 2011
Oui mais le TIC et TIC de ex-essoreurdepoignee qu'il entend sous le réservoirDOM'56 a écrit :Je pense que pour Oliv5568 c'est surtout du à une utilisation presque uniquement urbaineoliv5568 a écrit :seulement 5200 km en ce qui le concerne, si ce sont les bougies ce n'est vraiment pas de bol (surtout sachant maintenant ce qu'elles coûtent...)


Attendons la suite du feuilleton
Fin de l'épisode 22/98 Saison 1

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: A coups d'injection sur CBF 1000 F 2011
Kikou
.Le TIC-TIC (à ne pas confondre avec TIC et TAC
) ne pourrait -il pas venir d'un injecteur
Ou encore d'un anti-parasites mal repositionné,voire fendu
A voir au prochain épisode en saison 2
.
Bonne route.



Ou encore d'un anti-parasites mal repositionné,voire fendu

A voir au prochain épisode en saison 2

Bonne route.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 10
- Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 09:10
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 blanche Pack TraveL
- Localisation : Marseille
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: A coups d'injection sur CBF 1000 F 2011
Bonjour à tous et merci pour vos messages.
Révision de la moto ce matin, je vais leur indiquer vos pistes : bougies, cartographie et valves à l’échappement.
Je vous tiens au courant!
PS :Kiriki et DOM'56, je suis très heureux que cela vous fasse rire, ce n'est pas le cas pour moi, mais au moins, même si je ne vous le souhaite pas,
dès que vous aurez un problème, on pourra en rire ensemble.
Perso je n'ai pas acheté une moto neuve pour me retrouver avec des problèmes, si aucune solution n'est trouvée, je ne garde pas la moto.
Révision de la moto ce matin, je vais leur indiquer vos pistes : bougies, cartographie et valves à l’échappement.
Je vous tiens au courant!

PS :Kiriki et DOM'56, je suis très heureux que cela vous fasse rire, ce n'est pas le cas pour moi, mais au moins, même si je ne vous le souhaite pas,
dès que vous aurez un problème, on pourra en rire ensemble.
Perso je n'ai pas acheté une moto neuve pour me retrouver avec des problèmes, si aucune solution n'est trouvée, je ne garde pas la moto.
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: A coups d'injection sur CBF 1000 F 2011
Kikouex-essoreurdepoignee a écrit :Bonjour à tous et merci pour vos messages.
Révision de la moto ce matin, je vais leur indiquer vos pistes : bougies, cartographie et valves à l’échappement.
Je vous tiens au courant!
PS :Kiriki et DOM'56, je suis très heureux que cela vous fasse rire, ce n'est pas le cas pour moi, mais au moins, même si je ne vous le souhaite pas,
dès que vous aurez un problème, on pourra en rire ensemble.
Perso je n'ai pas acheté une moto neuve pour me retrouver avec des problèmes, si aucune solution n'est trouvée, je ne garde pas la moto.



Et pour autant mon sens de l'humour est toujours intact

Mais (et je ne l'espère pas


Mais Kiriki et moi-même t'avons quand même répondu non

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 10
- Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 09:10
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 blanche Pack TraveL
- Localisation : Marseille
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: A coups d'injection sur CBF 1000 F 2011
Mais c'était de l'humour!! Je pensais qu'entre personnes ayant de l'humour ca passerait tout seul!ex-essoreurdepoignee a écrit :
PS :Kiriki et DOM'56, je suis très heureux que cela vous fasse rire, ce n'est pas le cas pour moi, mais au moins, même si je ne vous le souhaite pas,
dès que vous aurez un problème, on pourra en rire ensemble.

Allez sans rancunes

- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: A coups d'injection sur CBF 1000 F 2011
Je pense plutôt que tu riais....jauneex-essoreurdepoignee a écrit :Mais c'était de l'humour!! Je pensais qu'entre personnes ayant de l'humour ca passerait tout seul!ex-essoreurdepoignee a écrit :
PS :Kiriki et DOM'56, je suis très heureux que cela vous fasse rire, ce n'est pas le cas pour moi, mais au moins, même si je ne vous le souhaite pas,
dès que vous aurez un problème, on pourra en rire ensemble.
Allez sans rancunes




Sans rancune aussi et vivement ....ta prochaine panne qu'on se marre à 3



Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3928
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 154 fois
Re: A coups d'injection sur CBF 1000 F 2011
Tout ce que j'espère pour toi c'est que ton problème se résolve rapidement et surtout sans frais excessifs.DOM'56 a écrit :Je pense plutôt que tu riais....jauneex-essoreurdepoignee a écrit :Mais c'était de l'humour!! Je pensais qu'entre personnes ayant de l'humour ca passerait tout seul!ex-essoreurdepoignee a écrit :
PS :Kiriki et DOM'56, je suis très heureux que cela vous fasse rire, ce n'est pas le cas pour moi, mais au moins, même si je ne vous le souhaite pas,
dès que vous aurez un problème, on pourra en rire ensemble.
Allez sans rancunes![]()
![]()
![]()
![]()
Sans rancune aussi et vivement ....ta prochaine panne qu'on se marre à 3![]()
![]()
Après on essaie de trouver des pistes des plus sérieuses aux plus farfelues mais dans la bonne humeur

C'est quand même plus sympa.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
-
- Membre
- Messages : 39
- Enregistré le : mer. 29 mai 2013 20:38
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda 1000 CBF noire 2011
- Localisation : Auray (56)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: A coups d'injection sur CBF 1000 F 2011
Bonsoir à tous
J'ai toujours les mêmes problèmes que ex-essoreurdepoignée et je suis preneur de toutes solutions trouvées par un concessionnaire Honda.
c'est super désagréable en ville et ce qui m'inquiète le plus, c'est que le concessionnaire ne m'a pas laissé beaucoup d'espoir.
"inhérent à ce type de moteur" qu'il me dit
c'est quand même bizarre que je suis l'un des seuls à m'en plaindre.
tout le monde ne roule pas toujours sur de belles routes départementales ou nationales et chacun fait quand même un peu d'agglomération .
avec un régime moteur entre 2000 et 3500 tours en 2 ou 3 ème (à moins de rouler comme un fou ou faire hurler le moteur)
je m'inquiète également de l'évolution de ce phénomène avec le vieillissement de ma moto.
Merci de vos réponses
J'ai toujours les mêmes problèmes que ex-essoreurdepoignée et je suis preneur de toutes solutions trouvées par un concessionnaire Honda.
c'est super désagréable en ville et ce qui m'inquiète le plus, c'est que le concessionnaire ne m'a pas laissé beaucoup d'espoir.
"inhérent à ce type de moteur" qu'il me dit
c'est quand même bizarre que je suis l'un des seuls à m'en plaindre.
tout le monde ne roule pas toujours sur de belles routes départementales ou nationales et chacun fait quand même un peu d'agglomération .
avec un régime moteur entre 2000 et 3500 tours en 2 ou 3 ème (à moins de rouler comme un fou ou faire hurler le moteur)
je m'inquiète également de l'évolution de ce phénomène avec le vieillissement de ma moto.
Merci de vos réponses
- Mabuse84
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2018
- Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
- Localisation : VAUCLUSE
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: A coups d'injection sur CBF 1000 F 2011
Hello Ex-essoreur de poignée,
J'espère que ton concess a trouvé la panne et que tu as retrouvé le sourire.
Le milieu motard aime bien chambrer mais c'est aussi un de ceux qui pratiquent encore l'entraide. Nobody is perfect...
Je te remercie de nous tenir au courant du règlement ou non de ta panne.
Cordialement
Mabuse
J'espère que ton concess a trouvé la panne et que tu as retrouvé le sourire.
Le milieu motard aime bien chambrer mais c'est aussi un de ceux qui pratiquent encore l'entraide. Nobody is perfect...
Je te remercie de nous tenir au courant du règlement ou non de ta panne.
Cordialement
Mabuse