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CBF chauffe trop vite
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- Monsieur Mécanique
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Re: CBF chauffe trop vite
compléter dans le vase ne sert a rien, il faut lever le réservoir pour remplir le circuit par le bouchon 1/4 de tr.
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Re: CBF chauffe trop vite
Ce sujet tombe a pic, je m'aperçois que j'ai les même soucis sur une CBF600...
Le capteur de point mort, je verrai ça plus tard en le changeant a la prochaine vidange.
Par contre, niveau refroidissement, je me pose quelques questions...
J'ai acheté ma CBF en février donc je ne connais pas très bien ses températures normales de fonctionnement mais il est vrai que la jauge de température m'interpelle ces jours ci...
En gros sur voie rapide (90-110km/h), la jauge est en dessous (2-3mm) du trait médian de la température. Donc la je considère que c'est une température normale.
Par contre des que j'arrive en ville, après moins de 5 min de conduite, la jauge monte, monte jusqu'à arriver 3-4mm en dessous de la zone rouge, pile poil pour faire démarrer le ventilateur, qui est ma foi efficace et joue son rôle et fait baisser la température...
Par contre qu'est ce que ça donne chaud aux jambes! Quand il fait un peu chaud dehors, ça deviens limite insupportable sur le jean...
Donc je viens vers vous pour savoir si ces valeurs vous semblent correcte. Rouler avec une jauge de température au 3/4 (voire 4/5) est il normal?
Pour info, j'ai effectué une vidange du liquide de refroidissement il y a de ça un mois environ (vu que la moto viens d'être achetée, j'ai préférer tout remettre à 0 : purge frein, refroidissement), j'ai peut être mal gérer l'évacuation des potentielles bulles d'air pouvant être présente dans le circuit.
Pouvez vous m'expliquer la technique car je ne comprend pas ce qui est expliqué par MARCO 09
Le capteur de point mort, je verrai ça plus tard en le changeant a la prochaine vidange.
Par contre, niveau refroidissement, je me pose quelques questions...
J'ai acheté ma CBF en février donc je ne connais pas très bien ses températures normales de fonctionnement mais il est vrai que la jauge de température m'interpelle ces jours ci...
En gros sur voie rapide (90-110km/h), la jauge est en dessous (2-3mm) du trait médian de la température. Donc la je considère que c'est une température normale.
Par contre des que j'arrive en ville, après moins de 5 min de conduite, la jauge monte, monte jusqu'à arriver 3-4mm en dessous de la zone rouge, pile poil pour faire démarrer le ventilateur, qui est ma foi efficace et joue son rôle et fait baisser la température...
Par contre qu'est ce que ça donne chaud aux jambes! Quand il fait un peu chaud dehors, ça deviens limite insupportable sur le jean...
Donc je viens vers vous pour savoir si ces valeurs vous semblent correcte. Rouler avec une jauge de température au 3/4 (voire 4/5) est il normal?
Pour info, j'ai effectué une vidange du liquide de refroidissement il y a de ça un mois environ (vu que la moto viens d'être achetée, j'ai préférer tout remettre à 0 : purge frein, refroidissement), j'ai peut être mal gérer l'évacuation des potentielles bulles d'air pouvant être présente dans le circuit.
Pouvez vous m'expliquer la technique car je ne comprend pas ce qui est expliqué par MARCO 09
Merci d'avance de vos lumières ;-)MARCO 09 a écrit : pour la chauffe, moto sur la centrale, lève le réservoir lorsque le moteur est froid, ouvre le bouchon 1/4 de tour et remplis a ras bord, fais tourner le moteur en appuyant sur les durites pour chasser l'air et laisser chauffer en laissant le bouchon ouvert afin de completer si necessaire, le calorstat en s'ouvrant laissera l'eau passer pour compenser les poches d'air. lorsque le niveau est stable, mettre au ras et fermer le bouchon.
une durite longue temporaire ou un reservoir auxiliaire facilitera la manip.
- Adrien B.
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Re: CBF chauffe trop vite
C'est normal d'avoir une moto qui chauffe, on est en été, il est normal que la température monte et descende, tant qu'elle n'atteint pas la zone rouge, tout va bien.
- Kiriki
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Re: CBF chauffe trop vite
Voila pourquoi Honda a remplacé la jauge de température par celle d'essence pour les 600 InjectionBigpouce a écrit :Ce sujet tombe a pic, je m'aperçois que j'ai les même soucis sur une CBF600...
Par contre, niveau refroidissement, je me pose quelques questions... il est vrai que la jauge de température m'interpelle ces jours ci.....des que j'arrive en ville, après moins de 5 min de conduite, la jauge monte, monte jusqu'à arriver 3-4mm en dessous de la zone rouge, pile poil pour faire démarrer le ventilateur, qui est ma foi efficace et joue son rôle et fait baisser la température...Rouler avec une jauge de température au 3/4 (voire 4/5) est il normal?

Plus d'inquiétudes les jours de fortes chaleurs............car il reste juste un voyant

Pour ceux qui ont la chance d'avoir un indicateur de température, il faudrait peut-être lire les manuels constructeurs

Le domaine de fonctionnement normal est compris entre C et H donc il varie en fonction de la température extérieure (hiver, été), du lieu (ville, campagne, route, montagne....), de la propreté du radiateur, du niveau du liquide de refroidissement (fuite)...................


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2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Re: CBF chauffe trop vite
Bigpouce a écrit :Ce sujet tombe a pic, je m'aperçois que j'ai les même soucis sur une CBF600...
Le capteur de point mort, je verrai ça plus tard en le changeant a la prochaine vidange.
Par contre, niveau refroidissement, je me pose quelques questions...
J'ai acheté ma CBF en février donc je ne connais pas très bien ses températures normales de fonctionnement mais il est vrai que la jauge de température m'interpelle ces jours ci...
En gros sur voie rapide (90-110km/h), la jauge est en dessous (2-3mm) du trait médian de la température. Donc la je considère que c'est une température normale.
Par contre des que j'arrive en ville, après moins de 5 min de conduite, la jauge monte, monte jusqu'à arriver 3-4mm en dessous de la zone rouge, pile poil pour faire démarrer le ventilateur, qui est ma foi efficace et joue son rôle et fait baisser la température...
Par contre qu'est ce que ça donne chaud aux jambes! Quand il fait un peu chaud dehors, ça deviens limite insupportable sur le jean...
Donc je viens vers vous pour savoir si ces valeurs vous semblent correcte. Rouler avec une jauge de température au 3/4 (voire 4/5) est il normal?
Pour info, j'ai effectué une vidange du liquide de refroidissement il y a de ça un mois environ (vu que la moto viens d'être achetée, j'ai préférer tout remettre à 0 : purge frein, refroidissement), j'ai peut être mal gérer l'évacuation des potentielles bulles d'air pouvant être présente dans le circuit.
Pouvez vous m'expliquer la technique car je ne comprend pas ce qui est expliqué par MARCO 09
Je te rassure, j'ai le même modèle que toi et ça me fait ça en ville (Lyon).
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Re: CBF chauffe trop vite
Hello
.Pour les 1000,pareil,l'été (quand il fait chaud...
)un simple arrêt à un feu rouge suffit à ce que le ventilo se mette en route 



Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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Re: CBF chauffe trop vite
sur la moto le bocal de liquide sert a compenser les dilatations métal et liquide mais pas a compléter le circuit, et ne monte pas en pression comme sur les voitures , sur celles ci le bocal ferme le circuit compense les dilatations, conserve le niveau et monte en pression. Sur la moto le circuit est fermé sous le réservoir au point le plus haut du moteur (bouchon quart de tour) et seul le bloc moteur monte en pression. si une bulle d'air est emprisonnée dans le bloc elle va se comprimer et créer un point chaud ou le liquide ne circule pas. il faut donc chasser tout l'air en faisant tourner le moteur bouchon ouvert tout en pressant les durites et ne refermant que circuit plein au ras.
un ventilo qui enclenche régulièrement est normal.
un ventilo qui enclenche régulièrement est normal.
- Adrien B.
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Re: CBF chauffe trop vite
Et justement, ne jamais ouvrir le bouchon du radiateur moteur chaud !!! C'est chaud et sous pression !!!
- Cyril13012
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Re: CBF chauffe trop vite
le week end prochain j'essaie d'ouvrir le bouchon en enlevant le réservoir et appuyer sur les durites.. je vous tiendrai au courant :-)
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- Cyril13012
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Re: CBF chauffe trop vite
oui oui sans soucis 

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Re: CBF chauffe trop vite
je ne vois pas utilité de 'louvrir, breff faire attention le bouchon est retenue par une vises qui empêche son desserrage
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Re: CBF chauffe trop vite
ouvrir pour contrôler que le circuit soit bien plein et le remplir éventuellement.
- robertpaar
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Re: CBF chauffe trop vite
Salut tout le monde,
J'ai le même problème sur mon CBF 600 NA, problème de retour de neutre moteur à chaud. Seul avantage... quand je mets la béquille ... la moto s’arrête.Heu le moteur s'arrete
Bref elle n'a que 38 000 bornes... Éléments low cost ???
Quand à la température , panique pas tant que l'aiguille est pas dans le rouge, si c'est le cas ça veux dire que l'action du ventilateur ( si il se déclenche) ne suffit plus a refroidir convenablement ton moteur et qu'il faut commence a investiguer.
Bonne route a tous.
GGGAAAAAZZZzzzzzz
J'ai le même problème sur mon CBF 600 NA, problème de retour de neutre moteur à chaud. Seul avantage... quand je mets la béquille ... la moto s’arrête.Heu le moteur s'arrete
Bref elle n'a que 38 000 bornes... Éléments low cost ???
Quand à la température , panique pas tant que l'aiguille est pas dans le rouge, si c'est le cas ça veux dire que l'action du ventilateur ( si il se déclenche) ne suffit plus a refroidir convenablement ton moteur et qu'il faut commence a investiguer.
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- DOM'56
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Re: CBF chauffe trop vite
Hellorobertpaar a écrit :Salut tout le monde,
J'ai le même problème sur mon CBF 600 NA, problème de retour de neutre moteur à chaud. Seul avantage... quand je mets la béquille ... la moto s’arrête.Heu le moteur s'arrete
Bref elle n'a que 38 000 bornes... Éléments low cost ???
Quand à la température , panique pas tant que l'aiguille est pas dans le rouge, si c'est le cas ça veux dire que l'action du ventilateur ( si il se déclenche) ne suffit plus a refroidir convenablement ton moteur et qu'il faut commence a investiguer.
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