Merci KirikiKiriki a écrit :Ci-joint un schéma de principe des organes de démarrage

Parce que le contacteur en lui même ne vaut que 22 euros

Bon dimanche.

Merci KirikiKiriki a écrit :Ci-joint un schéma de principe des organes de démarrage
il est apparemment bien caché à l'arrière du moteur, d'où l'obligation de tomber le moteurDOM'56 a écrit : Merci Kiriki.Le souci,c'est qu'il parait que sur le 1000,ce foutu contacteur de point mort est galère à changer,rien trouvé là-dessus,pourtant,j'ai la revue technique
![]()
Parce que le contacteur en lui même ne vaut que 22 euros![]()
Hellordr a écrit :souvent le contacteur de sécurité de la latérale est en effet la cause de ce soucis de non démarrage, donc +2
@kirikikikiri2kiki: je le voudrais bien aussi ton beau schéma électrique coloré![]()
(où l'as-tu eu eu ???)
Pour le schéma je ne retrouve pas l'adresse internet mais il existe également lardr a écrit :souvent le contacteur de sécurité de la latérale est en effet la cause de ce soucis de non démarrage, donc +2
@kirikikikiri2kiki: je le voudrais bien aussi ton beau schéma électrique coloré![]()
(où l'as-tu eu eu ???)
Hellordr a écrit :souvent le contacteur de sécurité de la latérale est en effet la cause de ce soucis de non démarrage, donc +2
(où l'as-tu eu eu ???)
Désolé je ne pensais pas nuire à l'associationAdrien B. a écrit :Le lien a été supprimé afin de respecter les droits d'auteur et éviter d'exposer l'association qui héberge le forum à une action en justice de la part de l'éditeur.
Si c'est l'alternateur qui est en cause vu qu'il le prenne en garantie, il est à l'origine de l'usure prématurée de la batterie qui est aussi sous garantie.la truffe au vent a écrit :Pinaise ce matin difficulté de démarrage sur la centrale: du coup petit détour chez Honda avant d'aller au taf....
Bon bha du coup suis rentré avec une clio mazout avis mise à dispo par mon assistance...
Verdict : alternateur![]()
Sur une 2010 suis le premier non ?
Il semblerait que du coup la batterie ait pris un coup se qui expliquerait les difficultés de démarrage à froid.
Bien évidement l'alternateur et pris en charge en garantie mais la batterie c'est pour ma pomme (bien qu'il ne soit pas exclus qu'il y ait une relation de cause a effet....)
Pensez vous qu'il soit possible d'exiger une prise en charge au moins partiel pour ma batterie de moins de deux ans ? Nan parce que la batterie à presque 200 euros qui tient pas deux ans pour 26 000 bornes ça me gonfle....(j'en ais changer une qui avait 2 ans et demi sur ma 600 l'année dernière...)
C'est un peu de l'arnaque car sur une de mes voitures j'ai déjà fait remplacer une batterie qui avait 18 mois achetée chez "Aux champs " et garantie 2 ans. Je peux te dire que lorsque je l'ai amenée, elle pissait l'acide, et déposée sur le comptoir, la fille c'est dépêchée de régler le problème...............sans aucune discussion, ni élever la voix, au contraire je prenais mon temps.....il y avait d'autres clients derrièreJGab a écrit :La batterie n'est pas sous garantie, pas chez Honda.
J'en sais quelque chose. La mienne a lâché pendant un séjour de 2 mois de Mimille chez mon concessionnaire, pendant la période hivernale. C'est parce que j'ai râlé (elle était en bon état quand je leur ai laissé la bécane : je n'y suis pour rien s'ils ne font rien pour tenir les batteries en forme, ce que m'a confirmé un de leurs anciens mécanos) qu'ils ont fait ce qu'il fallait pour que je ne paie pas le remboursement.
Sinon, j'en étais pour mes frais, malgré que la moto avait moins de 6 mois.
Si son usure est due à la panne de l'alternateur, c'est peut-être différent. Mais évitons de dire que la batterie, elle, est sous garantie.
Les batteries ne sont pas sous garantie chez Honda, c'est un fait. Et c'est bien parce que le concessionnaire a merdé et qu'il ne voulait pas perdre un client, que j'ai pu me faire rembourser (je soupçonne d'ailleurs, bien qu'il ne l'ait pas dit pour ne pas perdre la face, qu'il a pris le remboursement à sa charge. Sans jeu de motsKiriki a écrit :C'est un peu de l'arnaque car sur une de mes voitures j'ai déjà fait remplacer une batterie qui avait 18 mois achetée chez "Aux champs " et garantie 2 ans. Je peux te dire que lorsque je l'ai amenée, elle pissait l'acide, et déposée sur le comptoir, la fille c'est dépêchée de régler le problème...............sans aucune discussion, ni élever la voix, au contraire je prenais mon temps.....il y avait d'autres clients derrière
Comme quoi......
Pour ton cas il y a un manque de professionnalisme flagrant et un grand zeste de malhonnêteté.