Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Etrier de frein Cbf 600 et axe de plaquette

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Etrier de frein Cbf 600 et axe de plaquette

Message par Adrien B. » dim. 25 mars 2012 20:25

@nis a écrit :Chacun fait comme il le souhaite et à la hauteur de ses moyens, je ne vais pas acheter un pot de 500 gr à 46€.
Se mettre au tas à cause d'un peu de graisse sur un filetage ..., faut pas exagérer non plus.
La résistance de la graisse au graphite est de 550°, est ce que l'étrier arrive-t-il à une telle une température.
Ce n'est pas qu'une question de température. La graisse au cuivre est utilisée pour les systèmes de freinage car c'est la seule qui soit capable de résister aux fortes températures, à l'eau et au sel.
A défaut de trouver de la graisse cuivré, j'ai pris de la graisse au graphite. C'est mieux que rien
Au contraire, c'est pire que rien.
Tu vas mettre ta graisse au graphite sur les filetages, mais sans aucune garantie qu'elle ne migrera pas avec l'eau et la chaleur.

Sur ce, bonne chance.

@nis
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Etrier de frein Cbf 600 et axe de plaquette

Message par @nis » sam. 7 avr. 2012 17:17

Juste pour faire un retour pour ceux qui auront le même problème,

après renseignement pris chez le tourneur chez qui m'as réparé l'étrier, il n'y a pas d'eau ou de sel qui rentre dans le filetage. Le filetage est étanche.Donc la graisse sera toujours présente au démontage.
Le montage a la graisse c'est pour faciliter le démontage de la goupille donc on n'intervient pas sur le mécanisme de freinage.
Donc, la graisse au graphite suffit largement pour cette application. D'ailleurs je rappelle que l'origine de mon problème c'était l'empreinte abimé qui rendait le démontage difficile.

Par contre, si on doit graisser les colonnettes d'étrier, le montage doit être fait à la graisse cuivré. C'est la partie qui permet à l'étrier de coulisser.

Donc avant de crier au loup ...

Répondre