horlov a écrit :CPour le poids, je sais bien que c'est énorme, mais ma femme vient de traverser pas mal de soucis de santé et une prise de poids qui va avec. On compte pas rester à ce poid, elle comme moi, mais comme on dit qui peut le plus peu le moins

.
Attends ! Personne ne vous accuse, vous, de peser trop ! Manquerait plus que ça !
Nan, mais le fait est que, même si la 600 est parfaitement capable de faire du duo (ce que personne ne conteste), elle n'est pas recommandée pour vous en ce moment...
Pour ton expérience du plateau avec ton mono, quel est ton poids perso ? Parce qu'à vous deux vous étiez sûrement au-delà du maxi autorisé, justement. Moi 110 kg, mon gamin 76, total 186.
Et faut rajouter les vêtements. J'ai tenté une fois avec la varadero 125 (qui autorisait 180 kg), sur un parking, juste pour voir : l'effet était à peu près celui que tu décris. Inconduisible sur route.
Et la
Deauville 700 ?... PTAC : 454 kg, Poids tout plein fait : 257 kg, donc charge utile : 197 kg, plus que ma 1000 cc. Ce n'est pas du tout le même genre de machine, c'est clair, mais elle répondrait à tes besoins actuels, non ? En plus, pas de valise à ajouter, elles y sont déjà. Et le top case, tu peux t'en passer vu la capacité de chargement initial de la moto. Quant à la classer parmi les sportives, là, faudrait vraiment que l'assureur soit, soit de mauvaise foi, soit incompétent !