Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CBF600 et duo en charge

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF600 et duo en charge

Message par MetalmicA » mer. 28 sept. 2011 22:59

Oué va voir chez AMV ou la FFMC : mutuel des motards...

Par contre, concernant le fait de partir en vacances, moi je pense que je ne me verrai pas partir en vacances avec ma 600 N, après je ne pense pas partir non plus en vacances avec une S... Perso si je devais partir en vacances avec ma moto, j'attendrai d'avoir une bonne GT, après ce n'est que mon avis... :mrgreen:

Bon d'accord ! Je n'ai pas de selle confort... J'avoue... j'avoue tout ! :fouet:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mer. 28 sept. 2011 23:29

MetalmicA a écrit :Oué va voir chez AMV ou la FFMC : mutuel des motards...

Par contre, concernant le fait de partir en vacances, moi je pense que je ne me verrai pas partir en vacances avec ma 600 N, après je ne pense pas partir non plus en vacances avec une S... Perso si je devais partir en vacances avec ma moto, j'attendrai d'avoir une bonne GT, après ce n'est que mon avis... :mrgreen:

Bon d'accord ! Je n'ai pas de selle confort... J'avoue... j'avoue tout ! :fouet:
CBF 600 SA à carbus d'octobre 2004 :
- 10 jours en Corse en Mai 2005
- 4 jours à Castellane en Mai 2006
- 4 jours à Millau en Mai 2007
plus quelques RDVA et autres billevesées.

Une CBF 600 ça va très bien pour les vacances.

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » mer. 28 sept. 2011 23:36

600 S à carbu de 2004 :
- balade romantique durant 10 jours (Suisse, Italie, Autriche, Allemagne). et en duo 8)
- Pays basque 8 jours
- Toulon-le doubs sur 8 jours
- Ardèche sur 15 jours

600 N à carbu de 2004 :
- Tour de Corse sur 10 jours et encore en duo

Avec les deux motos :
- Divers week ends un peu partout en duo : le Doubs, le Morvan, les châteaux de la Loire, Belgique-Hollande, etc...

Marchent très bien les 600 }-D
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

horlov
P'tit nouveau / P'tite nouvelle

Message par horlov » jeu. 29 sept. 2011 06:13

Changer d’assurance, j'ai déjà explorer cette piste mais j'étai chez AMDM avec la 125 et j'étai vraiment très content des garanties et prestations. Quand j'ai fait la simulation chez AMV, ça m'a renvoyé vers leur assureur Ultimassur pour les "délinquant" qui ne peuvent plus être assuré nul part.
Pour le poids, je sais bien que c'est énorme, mais ma femme vient de traverser pas mal de soucis de santé et une prise de poids qui va avec. On compte pas rester à ce poid, elle comme moi, mais comme on dit qui peut le plus peu le moins :D.
Mais ce qui m'a traumatisé par exemple c'est au plateau mon moniteur qui est monté à l'arrière pour l'épreuve....la cata, j'ai l'impression que la roue avant ne touchait plus, je guidonai à mort! Bon il fait quelques chose comme 110KG mais c’était une yamaha XJ6 pas une mobylette non plus...D'ou mon inquiétude d'acheter une moto et revivre la même expérience mais sur la route (avec les voitures qui veulent vous tuer tout çà...)

JGab
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge

Message par JGab » jeu. 29 sept. 2011 08:26

horlov a écrit :CPour le poids, je sais bien que c'est énorme, mais ma femme vient de traverser pas mal de soucis de santé et une prise de poids qui va avec. On compte pas rester à ce poid, elle comme moi, mais comme on dit qui peut le plus peu le moins :D.
Attends ! Personne ne vous accuse, vous, de peser trop ! Manquerait plus que ça ! :lol:

Nan, mais le fait est que, même si la 600 est parfaitement capable de faire du duo (ce que personne ne conteste), elle n'est pas recommandée pour vous en ce moment...

Pour ton expérience du plateau avec ton mono, quel est ton poids perso ? Parce qu'à vous deux vous étiez sûrement au-delà du maxi autorisé, justement. Moi 110 kg, mon gamin 76, total 186. Et faut rajouter les vêtements. J'ai tenté une fois avec la varadero 125 (qui autorisait 180 kg), sur un parking, juste pour voir : l'effet était à peu près celui que tu décris. Inconduisible sur route.

Et la Deauville 700 ?... PTAC : 454 kg, Poids tout plein fait : 257 kg, donc charge utile : 197 kg, plus que ma 1000 cc. Ce n'est pas du tout le même genre de machine, c'est clair, mais elle répondrait à tes besoins actuels, non ? En plus, pas de valise à ajouter, elles y sont déjà. Et le top case, tu peux t'en passer vu la capacité de chargement initial de la moto. Quant à la classer parmi les sportives, là, faudrait vraiment que l'assureur soit, soit de mauvaise foi, soit incompétent ! :mrgreen:
Image

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par MetalmicA » jeu. 29 sept. 2011 11:38

Pour Adrien et Vinette, je n'ai pas dit le contraire ! }-D

C'est simplement qu'il s'agit d'un atroce inconfort du fessier passé 4/5 heures, je n'ai pas de selle confort mais la selle d'origine qui est très bien pour 2/3 heures de moto ! :wink:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois

Message par mars » jeu. 29 sept. 2011 15:46

vinette a écrit :600 S à carbu de 2004 :
- balade romantique durant 10 jours (Suisse, Italie, Autriche, Allemagne). et en duo 8)
- Pays basque 8 jours
- Toulon-le doubs sur 8 jours
- Ardèche sur 15 jours

600 N à carbu de 2004 :
- Tour de Corse sur 10 jours et encore en duo

Avec les deux motos :
- Divers week ends un peu partout en duo : le Doubs, le Morvan, les châteaux de la Loire, Belgique-Hollande, etc...

Marchent très bien les 600 }-D
JE ME PERMETS UN + 1000
et ca continu d'ailleurs, ce week end,
je part 3 jours à 2 et chargé (valises - top case).
la titine avoisine les 85 000 kms
et roule comme à ces premieres heures.
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » jeu. 29 sept. 2011 18:08

horlov a écrit :Mais ce qui m'a traumatisé par exemple c'est au plateau mon moniteur qui est monté à l'arrière pour l'épreuve....la cata, j'ai l'impression que la roue avant ne touchait plus, je guidonai à mort!
Normal, quand on charge plus la moto, il faut régler la précontrainte de l'amortisseur arrière, sinon on déséquilibre la répartition des masses AV/AR et la machine devient inconduisible.

horlov

Message par horlov » dim. 2 oct. 2011 11:12

@JGab: MERCI! Je me suis toujours dit "argh non c'est moche" et ce W.E je suis aller en concession avec ma femme et j'ai pu comparer les deux modèle cbf 2011 et deauville 2011...bah la cbf fait moins fini, moins jolie mais plus sexy. La deauville ça transpire la qualité et le confort, y'a pas de fausse note mais ça fait très basique. Donc j'ai prévu d'essayer les deux, si je trouves pas la deuville trop sobre ça sera la bonne. De plus ma femme est monté sur les deux...autant comparer un fauteuil et une planche de bois...

Pour info je fais 1m73 pour 95Kg....pilier de rugby :)

@Adrien: Merci de cette précision mais pour avoir jouer de la clé tout les W.E pour passer de une à deux personne sur ma 125, je connais vaguement le sujet :P . J'avais lever la question sur la XJ6, la moto était réglé sur 2 personnes...

JGab
Devient accro....
Devient accro....

Message par JGab » dim. 2 oct. 2011 12:09

Je suis curieux de savoir ce que tu penseras de la Deauville, après l'avoir essayée, tiens. Moi je n'ai pas pu, ils n'en avaient pas en concession quand je cherchais ma moto. Puis de toute façon, Mimille m'avait fait de l'œil. Si j'en crois les essais, elle est très bien, elle peut même se montrer joueuse à l'occasion.
Image

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par MetalmicA » dim. 2 oct. 2011 20:17

horlov a écrit :@JGab: MERCI! Je me suis toujours dit "argh non c'est moche" et ce W.E je suis aller en concession avec ma femme et j'ai pu comparer les deux modèle cbf 2011 et deauville 2011...bah la cbf fait moins fini, moins jolie mais plus sexy. La deauville ça transpire la qualité et le confort, y'a pas de fausse note mais ça fait très basique. Donc j'ai prévu d'essayer les deux, si je trouves pas la deuville trop sobre ça sera la bonne. De plus ma femme est monté sur les deux...autant comparer un fauteuil et une planche de bois...

Pour info je fais 1m73 pour 95Kg....pilier de rugby :)
J'ai pas très bien compris : comparer un fauteuil et une planche en bois ? La selle passager de la CBF reste agréable quand même ! :wink: Si tu veux parler de planche en bois, regarde plutôt du côté des roadsters sportifs... }-D

Autrement concernant ta taille et ton poids... J'espère que t'as un peu de graisse quand même, parce que si tu n'as que du muscle tu dois être fichtrement balaise, moi je mesure 1m71 pour 90 kilos mais je n'ai pas que du muscle... :mrgreen:

horlov

Message par horlov » jeu. 15 déc. 2011 05:24

Merci pour toutes vos réponses.

Après un essai sur le Deauville, j'ai eut l'impression de conduire une voiture à deux roues...C'est très confortable, bien plus que la cbf d'ou ma comparaison avec une planche de bois, c'est comme comparer un fauteuil et une chaise. Mais la cbf 600 reste très confortable, c'est juste pour donner un ordre de grandeur.

Mais je ne choisirai pas le Deauville, car si j'ai passé le permis moto, c'est pour avoir les sensation motos, j'ai vraiment eut l'impression de conduire ma voiture niveau acceleration. C'est certes une très bonne moto, mais peu être trop lisse à mon gout.

P.S: Vous en déduirez que j'ai obtenus mon permis depuis mes premiers postes^^

JGab
Devient accro....
Devient accro....

Message par JGab » jeu. 15 déc. 2011 08:08

Félicitations, alors ! ;v
Image

arnao
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
A remercié : 2 fois

Message par arnao » jeu. 15 déc. 2011 08:17

Bienvenue à toi!
Bravo pour ton permis!
Je confirme que la Deauville est pataude. Je n'ai pas aimé non plus. Par contre, la cbf 1000 est vraiment sympa! L'ancienne version est à un tarif intéressant en plus... :D
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur

gugus
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 n 2004 BLEUE

Message par gugus » jeu. 15 déc. 2011 13:47

Bonjour,
Il me semblent avoir lu dans le bouquin fournis avec la moto que la charge maximale autorisée est de 180kgs pour la cbf 600

:D
CBF600 2004 pour l'instant 25152 km j’espère l'amener à 100.000 km...........

Surtout n'oublions pas qui va doucement va longtemps

Image Image Image

Répondre