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ddlr
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par ddlr » jeu. 26 mai 2011 06:58
En ce qui me concerne, les XJ6 de la moto-école étaient équipées de l'ABS... et bien quand on a viré les fusibles, une ou deux sessions avant le passage du plateau (ben ouais... faut "savoir freiner" sans assistance, au cas où on monterait sur une moto qui n'en est pas pourvue), je me suis senti un peu tout nu...
Lors de mon "étude de marché" pour savoir quelle serait ma première moto*, l'argument "C-ABS" a été celui qui m'a attiré chez Honda. La philosophie du constructeur vis-à-vis de l'assistance au freinage a fait le reste.
J'ai trop souvent vu l'intérêt de l'ABS sur 4 roues pour m'en affranchir sur 2, si le système est au point.
*ps : elle est arrivée en concession... normalement, ce week-end, c'est gaaaaaaaaazzzz !! (euh... en fait je voulais dire : rodaaaaaaage
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MetalmicA
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par MetalmicA » jeu. 26 mai 2011 07:11
vinette a écrit :aldo500 a écrit :60 000 bornes en CBF 1000 par tous les temps et je n'ai jamais déclenché l'ABS
Il faut pourtant le déclencher de temps à autres, ça lui fait du bien, si, si...
Moi lorsqu'il fait beau et chaud avec un revêtement nikel et dans une ligne droite déserte, je m'entraîne au freinage d'urgence à 50 km/h et à 90 km/h, j'en déclenche l'ABS puisque je freine comme un porc à ce moment précis... Ca permet à peu près de situer sa distance de freinage et combien de secondes tu mets à t'arrêter.
A ddlr : Oui le système est au point, Honda vient même de développer l'ABS sur leurs sportives.

Autrement la préscence de l'ABS ne gêne en rien le mordant comme pourrait l'affirmer certains concessionnaires, certains motards...
Modifié en dernier par
MetalmicA le jeu. 26 mai 2011 07:21, modifié 2 fois.
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par vinette » jeu. 26 mai 2011 07:16
Tout à fait, et ça permet d'entretenir le système en le faisant fonctionner, et d'intégrer les sensations ressenties lors du freinage (qui sont assez désagréables pour l'ABS avant, faut bien le dire

).
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par olfo » ven. 27 mai 2011 14:31
Pourquoi se passer d'un allié précieux ?
ABS for ever !!
Sur la BM je déclenchais svt l'arrière mais sur le CBF juste 2 fois. En revanche jamais l'avant mais avant de déclencher, faut y aller quand même.
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par GBlanc13 » ven. 27 mai 2011 18:38
Idem, l’ABS c’est un plus…
Plusieurs fois testés, notamment en entrée de rondpoint grâce aux automobilistes qui savent tellement où ils vont qu’ils ne l’indiquent pas avec leurs clignos ou qui l’indiquent mais sans effectuer la manœuvre qui va avec…
Bref, les retours dans la poignée de frein c’est surprenant (la 1er fois) mais moins que d’aller tâter de la tôle…
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par yoka » mar. 14 juin 2011 11:31
Gerboise a écrit :Bonsoir,
je suis un peu dérouté concernant la possibilité de prendre l'ABS ou non sur une CBF600N neuve. En effet le site Honda indique que seule la version S en est équipée or leur dossier presse pour 2011 indique que l'ABS est éventuellement possible pour la version N. Je viens de consulter un site moto où il est indiqué que l'ABS est possible en option. Qu'en est-il exactement?
Bonne soirée
Phil
Bonne question, j'ai l'impression que l'ABS n'est pas dispo sur les 600 N en 2010 et 2011. Je souhaite absolument un ABS/CBS, donc il faut s'orienter vers un modèle 2008 ou 2009 à priori.
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par yoka » mar. 14 juin 2011 12:46
C'est la N qui me tente plutôt

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par mymy » mar. 14 juin 2011 15:13
Si tu as la possibilité d'avoir l'ABS, prend le
J'avais demandé il y a 1 mois et demi à mon concessionnaire et sur la version N c'etait pas possible...

Si tu prends soin de ta monture, elle t'emmenera loin (vieux motards rencontrés...)
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par MetalmicA » mar. 14 juin 2011 15:28
Ouép... pour l'avoir en ABS, faudra tabler sur une 2008/2009, donc en occasion.
De plus, il me semble, sans trop d'hésitations, que le coloris jaune or pour la 600 n'est pas sorti en France.
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par MetalmicA » mar. 14 juin 2011 15:57
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par yoka » mar. 14 juin 2011 16:13
MetalmicA a écrit :Ouép... pour l'avoir en ABS, faudra tabler sur une 2008/2009, donc en occasion.
De plus, il me semble, sans trop d'hésitations, que le coloris jaune or pour la 600 n'est pas sorti en France.
Donc pas mal, il vaut mieux une occasion pour débuter
Dommage pour le jaune, je trouve le rouge moche, le gris bof, il ne me resterait que le noir

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par yoka » mar. 14 juin 2011 16:26
MetalmicA a écrit :Ouép... pour l'avoir en ABS, faudra tabler sur une 2008/2009, donc en occasion.
De plus, il me semble, sans trop d'hésitations, que le coloris jaune or pour la 600 n'est pas sorti en France.
Donc pas mal, il vaut mieux une occasion pour débuter
Dommage pour le jaune, je trouve le rouge moche, le gris bof, il ne me resterait que le noir

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par ddlr » mar. 14 juin 2011 17:04
Dans la série "moi je"... ben moi j'aime beaucoup le Rouge et le Blanc des CBF 1000 (F)
Sauf que sur nos récentes 600 (2010 et 2011), le bicolore est de mise (Blanc ET noir, Rouge ET noir). Or le bicolore, pas j'adore... Donc toute de noire vêtue, Mamienne. C'est pas flashy, mais c'est uni...

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par MetalmicA » mar. 14 juin 2011 17:08
egr14 a écrit :Moi aussi j'aime bien la couleur or, mais bon je suis pas sûr que la majorité des gens aiment les couleurs qui flashent (quand j'entends les réflexions sur le rouge de la mienne ...)
Laisse les parler ! Moi j'aime pas le noir pour une moto, je trouve ça fade !
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par JGab » mar. 14 juin 2011 17:19
Faut mettre des gilets fluo sur les moto... M'étonne qu'ils n'y aient pas encore pensé, tiens !