Pas si petit que cela, le problème est bien connu dans les concessions ce qui signifie qu'il est récurrent, et moi j'ai perdu ainsi deux alternateurs sur une seule moto et je ne suis pas le seul. Il y a bien un problème. Quant aux CBF 1000F, attendons un peu que les kilomètres se soient additionnés et on verra. Mon premier alternateur a déclaré forfait à plus de 50.000 km, y a t'il sur le forum qqu'un qui a déjà atteint ce kilométrage avec la 1000 2010 ?Fixou a écrit :il ne touche qu'un petit nombre de CBF1000 (ancienne génération), donc pas toutes les CBF1000;v
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- rocco
- Membre fidèle
- Messages : 333
- Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 22:04
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA - 2011
- Localisation : 57 Moselle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur
Le problème est aussi sur les nouvelles, à voir sur les forums de CB1000R ou des problèmes similiraires sont signalés.
Reste à espérer de passer à travers ce problème.

Reste à espérer de passer à travers ce problème.
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6185
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 336 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur
Salut Al j'ai un peu plus de 30000km et rien à signaler, bon allé je vais toucher du bois et pourvus que sa ne m'arrive pas
pour le Corsica Tour2011.

Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- eric13
- Membre
- Messages : 62
- Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:03
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2010
- Localisation : MARTIGUES
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur
rocco a écrit :Le problème est aussi sur les nouvelles, à voir sur les forums de CB1000R ou des problèmes similiraires sont signalés.
![]()
Reste à espérer de passer à travers ce problème.
Merci de nous donner le lien, en cherchant je n'ai pas trouvé.......
amicalement
eric

- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur
Bonjour Did16,did16 a écrit :Salut Al j'ai un peu plus de 30000km et rien à signaler, bon allé je vais toucher du bois et pourvus que sa ne m'arrive paspour le Corsica Tour2011.
J'espère également que toi comme nos amis du forum vous ne rencontrerez pas ce genre de souci qui, heureusement, ne touche pas toutes les CBF. Je voulais juste dire que c'était un souci connu et récurrent qui en touche un certain nombre. Et quand bien même il ne s'agirait que de 5 ou 10% de la production, Honda devrait se poser des questions à mon sens

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- rocco
- Membre fidèle
- Messages : 333
- Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 22:04
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA - 2011
- Localisation : 57 Moselle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur
Google est ton ami: comme mot clé j'ai mis " stator cb1000r"eric13 a écrit :rocco a écrit :Le problème est aussi sur les nouvelles, à voir sur les forums de CB1000R ou des problèmes similiraires sont signalés.
![]()
Reste à espérer de passer à travers ce problème.
Merci de nous donner le lien, en cherchant je n'ai pas trouvé.......
amicalement
eric
Trouvé en 2s : http://www.cb1000r.org/t10927-panne-de-stator

- eric13
- Membre
- Messages : 62
- Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:03
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2010
- Localisation : MARTIGUES
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur
Oui merci, je connais Google, par contre mon interrogation portait sur le lien qui permet de dire que les nouveaux modèles de CBF 1000F sont également touchés par ce problème..... et sur les différents liens que tu as mis en 2 secondes en ligne, je ne vois pas comment et pourquoi tu peux affirmer que les nouveaux modèles sont également touchés.rocco a écrit : Google est ton ami: comme mot clé j'ai mis " stator cb1000r"
Trouvé en 2s : http://www.cb1000r.org/t10927-panne-de-stator
je n'ai pas pour l'instant connaissance d'une CBF nouveau modèle touchée par le problème. Seul le temps et le nombre de kilomètres pourront certainement confirmer ou infirmer ce type de panne...
cordialement

- rocco
- Membre fidèle
- Messages : 333
- Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 22:04
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA - 2011
- Localisation : 57 Moselle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur
Etant donné que les dernières CBF partage le bloc des CB1000R à peu de chose près (taux de compression, cartographie, ...) on peut se douter que le problème pourrait intervenir sur les modèles dont ont parles. D'après ce que j'ai pût lire les modèles après 2011 ne sont plus concernés par ce soucis.


- Fixou
- Accro
- Messages : 1372
- Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
- Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus
Suite un grand nombre de posts hors-sujet aux démarches, le post initial a été nettoyé et tous les posts concernant l'aspect technique et discussions diverses autours de l'adaptable entre autre a été déplacé ici
Je vous remercie par avance de bien vouloir garder les lignes de conduite des différents posts afin d'assurer au maximum l'efficacité des démarches.
Pour signaler vos soucis avec l'alternateur, pour poser des questions autours des démarches, c'est par là
Pour poser des questions, pour aborder l'aspect technique de l'alternateur ou plus si affinité
vous êtes au bon endroit 
Merci
Je vous remercie par avance de bien vouloir garder les lignes de conduite des différents posts afin d'assurer au maximum l'efficacité des démarches.
Pour signaler vos soucis avec l'alternateur, pour poser des questions autours des démarches, c'est par là
Pour poser des questions, pour aborder l'aspect technique de l'alternateur ou plus si affinité


Merci

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

L'orthographe sur le forum-Aide et outils

L'orthographe sur le forum-Aide et outils
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Des clous, en décembre, la charge à bloc de ma batterie m'a permis tout juste de couvrir les 30 km qui séparent mon boulot de la maison, la moto a poussé son dernier soupir devant mon garage. Or ma batterie était et est encore en pleine forme, c'est toujours la même que j'ai aujourd'hui. Je l'avais chargée à bloc après être rentré, et quatre mois plus tard, lorsque j'ai changé l'alternateur, elle a permis de démarrer la moto sans aucune charge complémentaire.vdm a écrit :En cas de panne,Il suffit d'acheter un chargeur de batterie , c' est ce que j'ai fait en Norvège.
En chargeant la batterie tout les soir, en laissant tourner la moto aux pompes et en retirant le fusible du phare, ça donne une autonomie de +/- 7 heures. Quand les voyants commençent à clignoter et que le moteur ne tient plus le ralenti ça veut dire qu'on tombe en rade dans les 10 minutes suivantes.....![]()
![]()
Edit : oups, j'ai répondu là où était le post, sais pas si c'est au bon endroit après le nettoyage


Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- sloop1
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 8
- Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 07:46
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA Or
- Localisation : Val de Marne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus
J'ai également cherché de mon côté concernant cette panne bien connue, mais je n'ai pas trouvé indiquant clairement que le modèle FA n'est pas touché (à mon grand regret d’ailleurs).
Idem pour les modèles précédents, il ne semble pas y avoir de liste de numéros de série impacté.
Al où a tu trouvé ton adaptable ?
Cordialement,
Sloop1
Idem pour les modèles précédents, il ne semble pas y avoir de liste de numéros de série impacté.
Al où a tu trouvé ton adaptable ?
Cordialement,
Sloop1
- arnao
- Membre actif / active
- Messages : 458
- Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
- Localisation : Reims (51)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus
Mon concessionaire m'a dit ne pas avoir eu beaucoup de cas depuis la sortie de la cbf.
C'est aléatoire.
Par contre, il semblerait que ce soit l'huile moteur chaude qui grille tout. çà arrive surtout quand la moto est souvent sur la béquile latérale...

C'est aléatoire.
Par contre, il semblerait que ce soit l'huile moteur chaude qui grille tout. çà arrive surtout quand la moto est souvent sur la béquile latérale...


* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
- Fixou
- Accro
- Messages : 1372
- Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
- Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus


SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

L'orthographe sur le forum-Aide et outils

L'orthographe sur le forum-Aide et outils