Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Première bûche en cbf ...

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » ven. 22 avr. 2011 00:06

J'ai une 1200 Image

Quant aux accidents, attendons d'avoir le récit avant de juger! D'ailleurs, on n'a pas à le faire!!! NN
Image

dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re:

Message par dale91 » ven. 22 avr. 2011 00:08

Toinou a écrit :J'ai une 1200 Image

Quant aux accidents, attendons d'avoir le récit avant de juger! D'ailleurs, on n'a pas à le faire!!! NN
je ne juge absolument personne , j'ai déjà assez a faire avec moi :wink: moi aussi j'ai été jeune autrefois . OOO
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U

Message par Toinou » ven. 22 avr. 2011 00:10

No soucy Dale... ;v

Ok merci pour ton message Rémi, on met tous de l'eau dans notre vin, c'est important!

Je vais faire dodo, j'ai week-end demain!!! :mrgreen:

Allez la nuit porte conseil!!! ;v
Image

remi92200
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 S 2006
A été remercié : 0

Re: premiere buche en cbf...

Message par remi92200 » ven. 22 avr. 2011 00:16

merci a toi toinou j'écouterez tes conseils et tes avis ainsi que tout ceux du forum avec plus de sagesse a présent
et je m'excuse auprés de vinette pour les propos que j'ai eu a son égart qui on pus etre mal pris...

vinette a raison,j'ai qu'une vie elle met trop précieuse pour jouer avec...
je suis loin de rouler sur l'or et sa va pas etre une mince affaire pour retaper tout cela...

dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
A remercié : 1 fois

Message par dale91 » ven. 22 avr. 2011 00:20

remi92200 a écrit :merci a toi toinou j'écouterez tes conseils et tes avis ainsi que tout ceux du forum avec plus de sagesse a présent
et je m'excuse auprés de vinette pour les propos que j'ai eu a son égart qui on pus etre mal pris...

vinette a raison,j'ai qu'une vie elle met trop précieuse pour jouer avec...
je suis loin de rouler sur l'or et sa va pas etre une mince affaire pour retaper tout cela...
safe_image.php.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Fixou
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl

Message par Fixou » ven. 22 avr. 2011 03:38

Je partage l'avis de Vinette et Toinou, j'ai quand même du mal à concevoir que l'on puisse reprendre la moto avec les plaies ouvertes et des contractures suite à une chute... à moto...

Je comprends que l'on doit remonter rapidement sur une selle mais bon là c'est un peu exagéré.

En tout cas, je suis quand même content que tu ais compris le message que vinette et toinou t'ont voulu te faire passer, une vie est courte, fragile, je suis assez bien placé pour le savoir, d'autres potos le sont bien placé aussi pour le savoir, et je suis sûr (du moins je l'espère) que tu as des proches qui tienne à toi et à ton integrité physique.

Bon maintenant qu'il faut attendre que tes motos soient réparées, tu vas attendre que tout ça se cicatrise hein :mrgreen:

Et quand tu vas reprendre, au moment tu seras en confiance, il ne faudra jamais oublier ce qu'il s'est passé...

Bon rétablissement.

;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » ven. 22 avr. 2011 08:18

La vie est un long apprentissage. Chaque expérience est formatrice, il faut juste faire en sorte de ne pas dépasser des limites qui pourraient coûter bien trop cher. Et des chutes, bien rares sont les motards qui peuvent prétendre n'en avoir pas fait. En ce qui me concerne la dernière remonte au 15 août 2010 avec ma passagère, dans un rond point, sous la pluie et sans doute sur du gasoil. On apprend à tout âge, j'ai appris que lorsque l'on arrive dans un rond-point trempé en duo sur une GT de plus de 350 kg avec bagages, on se la joue modeste, surtout lorsque l'on a une passagère et que 70% des voitures qui ont emprunté ce rond-point sont diesel et qu'une bonne partie ont le réservoir rempli ras la gueule qui déverse par le trop plein. Et oui, on apprend à tout âge et l'on se félicite alors de n'avoir pas roulé trop vite ou pris trop de risques pour ne pas avoir ajouté de gravité à quelque chose qui est déjà très déstabilisant, au propre comme au figuré.

Allez Rémi, répare bien ta monture, assimile tes erreurs et fais en sorte d'en tirer un enseignement, tu verras ta vie de motard n'en sera que bien plus belle :wink:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » ven. 22 avr. 2011 08:21

Fixou a écrit :Je partage l'avis de Vinette et Toinou, j'ai quand même du mal à concevoir que l'on puisse reprendre la moto avec les plaies ouvertes et des contractures suite à une chute... à moto...

Je comprends que l'on doit remonter rapidement sur une selle mais bon là c'est un peu exagéré.

En tout cas, je suis quand même content que tu ais compris le message que vinette et toinou t'ont voulu te faire passer, une vie est courte, fragile, je suis assez bien placé pour le savoir, d'autres potos le sont bien placé aussi pour le savoir, et je suis sûr (du moins je l'espère) que tu as des proches qui tienne à toi et à ton integrité physique.

Bon maintenant qu'il faut attendre que tes motos soient réparées, tu vas attendre que tout ça se cicatrise hein :mrgreen:

Et quand tu vas reprendre, au moment tu seras en confiance, il ne faudra jamais oublier ce qu'il s'est passé...

Bon rétablissement.

;v
+1 En moto on peut se faire très mal, ne pas l'oublier, ne pas se précipiter, c'est assez paradoxale justement ! On en a sous la poignée, ça donne envie, et c'est aussi pour ça qu'il faut rester prudent, le plus prudent possible, la moto donne envie d'aller vite, la valorisation, la puissance et le couple mais et surtout la ZENitude !

Bon rétablissement.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » ven. 22 avr. 2011 09:20

remi92200 a écrit :pourquoi tu parle de philosophie de la moto ?
est ce que meme tu connais MA philosophie de la moto ?

les motos c'est toute ma vie !!!je peus pas vivre sans sa !!! c'est plus qu'une passion et tu viens dire sa ?
si tu as un probleme avec moi viens en parler en mp mais arrete de pourir mes post avec tes remarques a 2 balles et évite de me juger

merci
Désolé, je ne peux pas ne pas répondre à ça. Pas sur la dernière partie, tu es revenu dessus, t'es excusé et je t'en remercie, mais je vais te répondre sur le reste de ton intervention :

C'est quoi ta philosophie de la moto ? Est-ce qu'avoir 2 accidents dans la semaine est ta philosophie, j'en doute. tu dois plutôt être du genre "vivre à fond". C'est louable dans l'esprit, mais totalement inadapté à la vie actuelle et vu ce que tu dis de tes 2 accidents, ils semblent dus à un manque d'expérience (ce n'est pas une critique). L'expérience arrive en prenant son temps, en tâtonnant, en prenant confiance et en améliorant sa conduite au fil des kilomètres, pas en allant sur piste dès le papier rose en poche...
J'espère que ces 2 chutes ne vont pas te laisser de séquelles physiques, quant au portefeuille, tant pis...

Quand j'ai lu 2 accidents en 4 jours, j'ai tout de suite pensé, comme Vinette, Toinou (et bien d'autres qui ne sont pas intervenus mais n'en pensent pas moins), à notre ami Cedric2rouen. Un ptit gars comme toi, qui ne pouvait pas se passer de moto, qui a eu 2 ou 3 petits accidents, puis un très grave qui a bien failli lui couter la vie... et qui fait qu'aujourd'hui, à moins de 25 ans il est en fauteuil roulant et n'a plus la mobilité que d'un seul bras. La dernière fois qu'on l'a vu (après son accident), sa passion pour la moto semblait intacte, et ça doit faire partie des choses les plus difficiles à vivre...
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

7up
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200XE Crosstourer - blanche

Message par 7up » ven. 22 avr. 2011 09:42

julio a écrit :Quand j'ai lu 2 accidents en 4 jours, j'ai tout de suite pensé, comme Vinette, Toinou (et bien d'autres qui ne sont pas intervenus mais n'en pensent pas moins), à notre ami Cedric2rouen. Un ptit gars comme toi, qui ne pouvait pas se passer de moto, qui a eu 2 ou 3 petits accidents, puis un très grave qui a bien failli lui couter la vie... et qui fait qu'aujourd'hui, à moins de 25 ans il est en fauteuil roulant et n'a plus la mobilité que d'un seul bras. La dernière fois qu'on l'a vu (après son accident), sa passion pour la moto semblait intacte, et ça doit faire partie des choses les plus difficiles à vivre...
+1

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » ven. 22 avr. 2011 09:56

Quelques échanges de mp plus tard jusqu'à plus d'une heure du matin, avec quelques liens vers des topics du forum concernant l'histoire de Cédric, je pense que Rémi a saisi le pourquoi de nos propos alarmistes vis à vis de sa conduite.
;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<

Cécé10
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750

Message par Cécé10 » ven. 22 avr. 2011 09:59

Aïe Aïe Aïe,

Effectivement le fazer est bien plié et miss cbf a du en prendre un coup ...

Mais espérons que ces malheureuses expériences te ramènent "les pieds sur terre" avant qu'il ne soit trop tard ...
vinette a écrit :Quelques échanges de mp plus tard jusqu'à plus d'une heure du matin, avec quelques liens vers des topics du forum concernant l'histoire de Cédric, je pense que Rémi a saisi le pourquoi de nos propos alarmistes vis à vis de sa conduite.
;v
:wink:

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » ven. 22 avr. 2011 10:16

vinette a écrit :Quelques échanges de mp plus tard jusqu'à plus d'une heure du matin, avec quelques liens vers des topics du forum concernant l'histoire de Cédric, je pense que Rémi a saisi le pourquoi de nos propos alarmistes vis à vis de sa conduite.
;v
n|nn
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

remi92200
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 S 2006

Message par remi92200 » ven. 22 avr. 2011 12:36

effectivement vinette ma ramener a la raison et j'ai lus l'histoire de cédric...je comprend mieux les propos plus ou moins agréssifs et cassants que vous avez eu a mon égart maintenant depuis mon inscription et mes premieres conneries...

ma philosophie est exactement celle que julio site "on a qu'une seule vie,on ne peut pas perdre de temps alors autant vivre a fond" mais ma passion étant la moto celle ci n'est pas forcément adapté...
je roule pas plus dangereusement que 90% des motard j'en suis convaincus je respecte les autres usagers ainsi que le code de la route.mais c'est clair que je manque d'expérience...j'en ai eu la preuve 2 fois en une semaine...la conduite de la moto je gere mais le comportement adapté celon les situations c'est sa qu'il faut que je travaille sérieusement.

je suis a l'écoute de toute vos remarques,avis et conseils que je prendré a présent avec plus d'humiliter et je vais éssayer de ne plus répondre a chaud car c'est le meilleur moyen de me mettre tout le monde a dos.

j'ai fais des érreurs que je ne commetrai plus....sa ma fait avancer toute vos remarques.Merci a vous tous les copains :D

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U

Message par Toinou » ven. 22 avr. 2011 13:12

n|nn

Bon, et y'a quoi à réparer sur tes motos? Pour la fourche du Fazer, ça pue! T'es assuré comment?

Pour le CBF, faudrait qu'on voit des photos!
Image

Répondre