Le fameux couple de renversementarnao a écrit :Tu le sens çà, un moteur qui tourne sur 3 cylindres, t'as l'impression de te balancer de gauche à droite! Je serais pour un problème de réglage de l'injection. Peut être que son pot y est vraiment pour quelque chose.
Je me souviens que mon concessionnaire m'en avait parlé. Un gars se plaignait d'un même phénomène.
Parfois ma moto broute, seulement à la décélération, parce que la chaîne est trop détendue.
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 
Assez mécontent
- sarazin 2
- Accro

- Messages : 1216
- Enregistré le : sam. 2 juin 2007 23:14
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
- Localisation : champs sur marne
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: Assez mécontent
Pas + Ka fond, sur mon étron


- petsnaz
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1650
- Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
- Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
- Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Assez mécontent
+1000heliogabale a écrit :Commence par arrêter de mettre du 98 alors que c'est du 95 qu'il lui faut, en plus le 98 est plus cher.
pour ma 600 avec un plein de 98 je fais grand max 290km, avec du 95 je fais facile 320km c'est hallucinant la différence, sans compter que le moteur, donc la bécane, n as pas le même comportement
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- lakukumomaskis
- Accro

- Messages : 1084
- Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 12:07
- Votre moto (type, année, couleur) : Moto Guzzi NORGE GT 8V
- Localisation : Vailly sur sauldre, Cher, Berry,région centre, France
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Assez mécontent
Perso je met du 98 car la concess m'a dit « met du 98 » !
M'aurait on menti ?
« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 à 01/2011 => 12 500 kmCBF1000 de 01/2011 à 11/2013 => 30 000 km
NORGE GT 8V de 05/02/2014 à ...
- petsnaz
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1650
- Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
- Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
- Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Assez mécontent
heuuuu ... ouilakukumomaskis a écrit :![]()
Perso je met du 98 car la concess m'a dit « met du 98 » !
M'aurait on menti ?
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- lakukumomaskis
- Accro

- Messages : 1084
- Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 12:07
- Votre moto (type, année, couleur) : Moto Guzzi NORGE GT 8V
- Localisation : Vailly sur sauldre, Cher, Berry,région centre, France
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Assez mécontent
De plus en plus décevant ce concess ....
Donc prochain plein 95 alors ....
« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 à 01/2011 => 12 500 kmCBF1000 de 01/2011 à 11/2013 => 30 000 km
NORGE GT 8V de 05/02/2014 à ...
- dale91
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1984
- Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
- Localisation : loiret 45
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Assez mécontent
lakukumomaskis a écrit :![]()
Perso je met du 98 car la concess m'a dit « met du 98 » !
M'aurait on menti ?
j'ai eu le même conseil .
cbf 1000 = 98
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
- petsnaz
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1650
- Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
- Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
- Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Assez mécontent
dale91 a écrit :lakukumomaskis a écrit :![]()
Perso je met du 98 car la concess m'a dit « met du 98 » !
M'aurait on menti ?
j'ai eu le même conseil .![]()
cbf 1000 = 98
Faites l'essai et voyez par vous même
Je ne mets que du 98 si il n'y a que du 95-E10 a la pompe
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Pack33
- Accro

- Messages : 1227
- Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
- Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Assez mécontent
Regarde les différents posts sur le sujet, notamment celui-ci qui est récent.heliogabale a écrit :Commence par arrêter de mettre du 98 alors que c'est du 95 qu'il lui faut, en plus le 98 est plus cher. :
tu verras que 95, 98 d'une chacun défends son bout de gras en prétextant que l'un est meilleur que l'autre et plus performant, et de 2 que au regard des chiffres, et bien ils se valent.
Une cure de 98 peut-être utilise pour limiter du cliquetis éventuel, mais il faut savoir que le 98 ne se trouve qu'en France...
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
- dale91
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1984
- Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
- Localisation : loiret 45
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Assez mécontent
Pour une meilleure conso , je pense m'orienter prochainement vers le diesel .
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=1053
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=1053
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
- petsnaz
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1650
- Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
- Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
- Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Assez mécontent
C'est moche .... Maurice

"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique

- Messages : 6811
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 52 fois
Re: Assez mécontent
Encore une fois, non, le SP98 se trouve partout. Mais il ne s'appelle pas 98.Pack33 a écrit :mais il faut savoir que le 98 ne se trouve qu'en France...
Le "98" correspond à l'indice d'octane recherché, et est recommandé pour un indice d'octane moteur de "87".
Le "95" recherché suffit pour un indice d'octane moteur de "85".
En France on n'indique généralement que l'indice d'octane recherché, d'où l'appellation standard "SP95" ou "SP98". Dans d'autres pays, on fait une moyenne entre l'indice recherché (RON) et l'indice moteur (MON), d'où un indice d'octane indiqué inférieur à ce que l'on trouve chez nous (ils ont du 89, du 90 ou du 91).
En Europe plus précisément, il n'y a qu'en France qu'on se base sur ces indices d'octane recherché ; ailleurs ils appellent le SP95 "Super", "Premium" ou encore "Regular" ; et le SP98 est appelé "SuperPlus".
- lakukumomaskis
- Accro

- Messages : 1084
- Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 12:07
- Votre moto (type, année, couleur) : Moto Guzzi NORGE GT 8V
- Localisation : Vailly sur sauldre, Cher, Berry,région centre, France
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Assez mécontent
quel puits de science cet Adrien B. ......
Merci pour la leçon
« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 à 01/2011 => 12 500 kmCBF1000 de 01/2011 à 11/2013 => 30 000 km
NORGE GT 8V de 05/02/2014 à ...
- vinette
- ..

- Messages : 8105
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: Assez mécontent
Ben elle est bonne celle-là... On ne consomme pas moins avec du 98 ? Mettez-vous d'accord les pros du mazout, qu'on sache où camper... 
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<- Adrien B.
- Monsieur Mécanique

- Messages : 6811
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 52 fois
Re: Assez mécontent
Pas forcément, non. Tout dépend du moteur et de la conduite.vinette a écrit :Ben elle est bonne celle-là... On ne consomme pas moins avec du 98 ? Mettez-vous d'accord les pros du mazout, qu'on sache où camper...
Dans un moteur conçu pour tourner au 95, mettre du 98 ne changera pas grand chose (l'impact est surtout sur les relations avec le banquier).
Dans un moteur conçu pour tourner au 98, mettre du 95 le fera tourner moins bien (ça va de "imperceptible" à "gros cliquetis et perte de puissance").

