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Help ça guidonne
- sailbrun
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Re: Help ça guidonne
bonsoir
tout cela n est pas bien grave.. et toutes les suggestions indiquées peuvent être la cause du guidonnage , quand on le lache bien sur.
il ne faut pas oublier aussi le fait quel on peut être en accélération ou en décélération sans parler de la position du pilote, posture avant ou arriere, réglage des amortisseurs,...............j en passe et des meilleurs.............et certaines machines sont plus sensibles que d autres..................
alors concentrons nous sur la conduite..........
a bientôt sur la route
sailbrun
tout cela n est pas bien grave.. et toutes les suggestions indiquées peuvent être la cause du guidonnage , quand on le lache bien sur.
il ne faut pas oublier aussi le fait quel on peut être en accélération ou en décélération sans parler de la position du pilote, posture avant ou arriere, réglage des amortisseurs,...............j en passe et des meilleurs.............et certaines machines sont plus sensibles que d autres..................
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sailbrun
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Re: Help ça guidonne
Salut a tous,
Facile, agile, confortable, je suis ravis de ma new CBF1000FA, mais .... , 1 fois sur 5 quand je lache mon guidon des 2 mains, j'ai ce probléme de guidonnement (shimmy), j'ai repris la moto en 2005, mes Kawa (ER6,Versys,GTR) et mes B1250S n'avais pas cet handicap (il est certain que mes B1250S étaient nettement moin agile), ce défaut doit être corrigé par Honda, soit par un amortisseur, soit par des embouts de guidons ou autres modifs ?, perso je vais envoyer un courrier a Honda pour me plaindre, j'invite l'ensemble des CBFistes a faire la même chose, l'union fait la force
Facile, agile, confortable, je suis ravis de ma new CBF1000FA, mais .... , 1 fois sur 5 quand je lache mon guidon des 2 mains, j'ai ce probléme de guidonnement (shimmy), j'ai repris la moto en 2005, mes Kawa (ER6,Versys,GTR) et mes B1250S n'avais pas cet handicap (il est certain que mes B1250S étaient nettement moin agile), ce défaut doit être corrigé par Honda, soit par un amortisseur, soit par des embouts de guidons ou autres modifs ?, perso je vais envoyer un courrier a Honda pour me plaindre, j'invite l'ensemble des CBFistes a faire la même chose, l'union fait la force

Adrien B. a écrit :Il y a des tas de causes possibles au guidonnage :
- présence du top case
- mauvais équilibrage des roues
- mauvais alignement de la roue arrière
- pneus usés
- pneus trop ou sous gonflés
- colonne de direction desserrée
- fourche vrillée
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Re: Help ça guidonne
Bah t'as un top case ? Parce que moi sur ma CBF600NA8 sans top case, sans guidon d'origine et avec mes protèges mains Acerbis "dual road", je n'ai aucun shimmy et cela peu importe la vitesse.mumu07 a écrit :Salut a tous,
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Adrien B. a écrit :Il y a des tas de causes possibles au guidonnage :
- présence du top case
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Re: Help ça guidonne

Pareil pour moi 600n GRISE

Top case=shimmy
pas top case= pas shimmy

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Re: Help ça guidonne
Salut,
Oui c'est avec le tape case, je n'avais pas cet handicap sur mes anciennes motos, je lachais le guidon des 2 mains sans problème, mais c'est vrai.... qu'elles n'étaient pas aussi agile et facile a balancer
, bon.... si je ne trouve pas de solution je ferai avec, bien réfléchi il faut être con pour lacher sont guidon des 2 mains
Oui c'est avec le tape case, je n'avais pas cet handicap sur mes anciennes motos, je lachais le guidon des 2 mains sans problème, mais c'est vrai.... qu'elles n'étaient pas aussi agile et facile a balancer


MetalmicA a écrit :Bah t'as un top case ? Parce que moi sur ma CBF600NA8 sans top case, sans guidon d'origine et avec mes protèges mains Acerbis "dual road", je n'ai aucun shimmy et cela peu importe la vitesse.mumu07 a écrit :Salut a tous,
Facile, agile, confortable, je suis ravis de ma new CBF1000FA, mais .... , 1 fois sur 5 quand je lache mon guidon des 2 mains, j'ai ce probléme de guidonnement (shimmy), j'ai repris la moto en 2005, mes Kawa (ER6,Versys,GTR) et mes B1250S n'avais pas cet handicap (il est certain que mes B1250S étaient nettement moin agile), ce défaut doit être corrigé par Honda, soit par un amortisseur, soit par des embouts de guidons ou autres modifs ?, perso je vais envoyer un courrier a Honda pour me plaindre, j'invite l'ensemble des CBFistes a faire la même chose, l'union fait la force![]()
Adrien B. a écrit :Il y a des tas de causes possibles au guidonnage :
- présence du top case
- mauvais équilibrage des roues
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Re: Help ça guidonne
Oui mais beaucoup moins prononcé, puisque les valises sont plus protégées derrière les jambes du pilote, donc moins sujettes aux turbulences, et comme elles sont plus basses elles offrent un bras de levier beaucoup moins puissant pour bouger la moto. Par contre il faut faire attention à l'équilibre du chargement, si une valise est plus chargée que l'autre, le comportement de la moto s'en ressentira.
Re: Help ça guidonne
Est ce que quelqu'un , par rapport à ce probleme de guiodonage, j'ai un top case et deux valises, à deja fait monter un amortisseur de direction? Est ce que cela regle le probleme ?? Comment le mettre ?? et combien cela coute t il ??
Merci de vos commentaires avisés....
CORNIB
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Re: Help ça guidonne
Houlaaaaa ! Amortisseur de direction c'est bon pour les sportives ça...
Y en a pleins sur le forum qui roulent avec top case valises sacoche de réservoir, tout ça chargé à bloque... je ne crois pas qu'ils aient des amortisseurs de direction.
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Re: Help ça guidonne
Pas de problème de guidonnage avec la cbf 1000 ancienne version même avec top case, qui était aussi sur la cbf 600, et quelque soit la vitesse, mais pas trop basse non plus
Par contre, j'avais aussi ces phénomènes sur la cbf 600 injection. En plus, elle tirait à droite quelques soient les réglages des mécanos.
Du coup, je ne lachais plus le guidon. Sur la cbf 1000 a, je me lache par contre
Les nouveaux modèles ont aussi leurs tares


Par contre, j'avais aussi ces phénomènes sur la cbf 600 injection. En plus, elle tirait à droite quelques soient les réglages des mécanos.
Du coup, je ne lachais plus le guidon. Sur la cbf 1000 a, je me lache par contre

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* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
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Re: Help ça guidonne
Oui, Mumu l'avait fait, puis l'avait retiré : la moto n'avait plus de shimmy lorsqu'il lâchait le guidon, mais elle était devenue plus difficile à mettre sur l'angle.cornib a écrit :Est ce que quelqu'un , par rapport à ce probleme de guiodonage, j'ai un top case et deux valises, à deja fait monter un amortisseur de direction? Est ce que cela regle le probleme ?? Comment le mettre ?? et combien cela coute t il ??
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Re: Help ça guidonne
L'amortisseur de direction ne rend pas la moto plus difficile à mettre sur l'angle, il rend plus difficile les manoeuvres à basse vitesse, du fait que la direction est largement raidie.Adrien B. a écrit :Oui, Mumu l'avait fait, puis l'avait retiré : la moto n'avait plus de shimmy lorsqu'il lâchait le guidon, mais elle était devenue plus difficile à mettre sur l'angle.
La solution peut consister en un amortisseur de direction adaptatif, comme j'ai sur la F800S : il n'intervient pas sur les mouvements à vitesse normale, mais se raidit dès qu'il y a un acoup. Par contre, je ne sais pas si ça s'installe en deuxième monte...
Tigrooo
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Re: Help ça guidonne
Oui, c'est pour ça qu'il l'a viré, la CBF devenant galère en ville et utilisation courante.julio a écrit :L'amortisseur de direction ne rend pas la moto plus difficile à mettre sur l'angle, il rend plus difficile les manoeuvres à basse vitesse, du fait que la direction est largement raidie.Adrien B. a écrit :Oui, Mumu l'avait fait, puis l'avait retiré : la moto n'avait plus de shimmy lorsqu'il lâchait le guidon, mais elle était devenue plus difficile à mettre sur l'angle.
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Re: Help ça guidonne
d'ou l'intérêt de l'amorto adaptatif ! je ne le sens pas du tout en ville, mais par contre si à l'arrêt je m'amuse à braquer d'un coup, je sens une bonne résistance...
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