Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Pneu d'origine CBF 600 N
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Pneu d'origine CBF 600 N
Il n'y a pas urgence. Le Pilot Road 1 est un très bon pneu, et s'il peut faire encore 3000 km, pourquoi ne pas les faire ?
Si il avait eu des BT57, ça n'aurait pas été le même son de cloche, mais si il peut encore rouler avec ses PR1, il n'y a aucune raison de les changer.
Si il avait eu des BT57, ça n'aurait pas été le même son de cloche, mais si il peut encore rouler avec ses PR1, il n'y a aucune raison de les changer.
- ptimehdi06
- Membre
- Messages : 37
- Enregistré le : lun. 31 mai 2010 16:08
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 Noir
- Localisation : IDF - 92
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pneu d'origine CBF 600 N
En meme temps, j'ai pas encore changer mon train de pneu depuis l'achat (2 ans et 25.000 bornes)
Mais je n'ai pas changer non plus les plaquettes de frein ni meme le kit chaine
Derniere revision des 24.000 decembre 2010
Mais je n'ai pas changer non plus les plaquettes de frein ni meme le kit chaine

Derniere revision des 24.000 decembre 2010
- ptimehdi06
- Membre
- Messages : 37
- Enregistré le : lun. 31 mai 2010 16:08
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 Noir
- Localisation : IDF - 92
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pneu d'origine CBF 600 N



J'ai pas l'impression de rouler comme un papy mais je suis pas non plus un fou furieux tombé la poignée dans l'angle
- nafesto91
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 12
- Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 12:06
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pneu d'origine CBF 600 N
Personnellement j'ai fais environ 20 000 bornes avec mes pilot road 1.
Roulage normal de la vie de tous les jours plus arsouille le week end...c'est des bons pneus qui tiennent bien dans la durée
Maintenant je suis passé sur du pilot road 2, c'est le jour et la nuit...la moto devient un vélo
Roulage normal de la vie de tous les jours plus arsouille le week end...c'est des bons pneus qui tiennent bien dans la durée

Maintenant je suis passé sur du pilot road 2, c'est le jour et la nuit...la moto devient un vélo

-- Team MTSO --
- ptimehdi06
- Membre
- Messages : 37
- Enregistré le : lun. 31 mai 2010 16:08
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 Noir
- Localisation : IDF - 92
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pneu d'origine CBF 600 N
Je crois bien que mon prochain train de pneu sera du PR2 ! tout le monde en dit que du bien et je vais enfin pouvoir faire la comparaison
pressé d'y etre

- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pneu d'origine CBF 600 N
Salut !
Une autre comparaison que je vais pouvoir faire personnellement : Ce matin, je suis allé chez Moto Expert pour changer mon pilot road 2 AR par un Roadsmart Dunlop. Alors esthétique très classe, j'adore les sculptures, très bonne sensation, même en mode rodage, je suis rentrée par les petites routes, avec un petit détour (par des routes vraiment très sympas) que je connais bien. Résultats, avec un beau soleil, des températures plutôt agréables aux alentours de midi, 100 bornes de jouissance pure tout en douceur et très tranquillement avec un poil plus d'attaque à la fin.
Le pneu AR étant neuf, le profil est tout en rondeur, pas de sensations de chute, il tient bien le pavé. Avec l'usage et la conduite de la moto, je pense ne jamais être pris en défaut, comme avec mon ancien Road 2. Finalement je préfère le design des Dunlop, il est vraiment sympa. J'ai encore moult milliers de bornes avec mon Road 2 AV, et une fois celui là dead, je prendrai alors un Roadsmart AV.
Niveau tarif, c'est kif kif bourrico, le Road 2 AR était à 127 € et le Roadsmart 120 €. J'en ai eu donc pour 137 € monté. Ayant effectué 15.000 bornes avec mon Road 2 AR de première monte, puis 9.000 bornes avec l'AR en Road 2 en seconde monte, j'espère au moins faire 10.000 bornes avec celui-là.
Une autre comparaison que je vais pouvoir faire personnellement : Ce matin, je suis allé chez Moto Expert pour changer mon pilot road 2 AR par un Roadsmart Dunlop. Alors esthétique très classe, j'adore les sculptures, très bonne sensation, même en mode rodage, je suis rentrée par les petites routes, avec un petit détour (par des routes vraiment très sympas) que je connais bien. Résultats, avec un beau soleil, des températures plutôt agréables aux alentours de midi, 100 bornes de jouissance pure tout en douceur et très tranquillement avec un poil plus d'attaque à la fin.
Le pneu AR étant neuf, le profil est tout en rondeur, pas de sensations de chute, il tient bien le pavé. Avec l'usage et la conduite de la moto, je pense ne jamais être pris en défaut, comme avec mon ancien Road 2. Finalement je préfère le design des Dunlop, il est vraiment sympa. J'ai encore moult milliers de bornes avec mon Road 2 AV, et une fois celui là dead, je prendrai alors un Roadsmart AV.
Niveau tarif, c'est kif kif bourrico, le Road 2 AR était à 127 € et le Roadsmart 120 €. J'en ai eu donc pour 137 € monté. Ayant effectué 15.000 bornes avec mon Road 2 AR de première monte, puis 9.000 bornes avec l'AR en Road 2 en seconde monte, j'espère au moins faire 10.000 bornes avec celui-là.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Pneu d'origine CBF 600 N
Euh... première monte = sortie d'usine... or Honda ne met pas de Pilot Road 2...MetalmicA a écrit :Ayant effectué 15.000 bornes avec mon Road 2 AR de première monte
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pneu d'origine CBF 600 N
Roh oui, la première fois que j'en ai mis je voulais dire !Adrien B. a écrit :Euh... première monte = sortie d'usine... or Honda ne met pas de Pilot Road 2...MetalmicA a écrit :Ayant effectué 15.000 bornes avec mon Road 2 AR de première monte
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- ptimehdi06
- Membre
- Messages : 37
- Enregistré le : lun. 31 mai 2010 16:08
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 Noir
- Localisation : IDF - 92
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pneu d'origine CBF 600 N
Si je compte bien t'en est a ton 3eme train de pneu ? PR1 + PR2 + PR2 + bientot Roadsmart ?
Les conseils convergent alors ce sera soit du PR2 soit du Roadsmart
Je vous tiendrai au courant des que je changerai , a vous ecouter ca va etre le jour et la nuit niveau adherence !!

Les conseils convergent alors ce sera soit du PR2 soit du Roadsmart

Je vous tiendrai au courant des que je changerai , a vous ecouter ca va etre le jour et la nuit niveau adherence !!

- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pneu d'origine CBF 600 N
Pas tout à fait BT57 + PR2 + PR2 + RS.ptimehdi06 a écrit :Si je compte bien t'en est a ton 3eme train de pneu ? PR1 + PR2 + PR2 + bientot Roadsmart ?
Les conseils convergent alors ce sera soit du PR2 soit du Roadsmart
Je vous tiendrai au courant des que je changerai , a vous ecouter ca va etre le jour et la nuit niveau adherence !!
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- ptimehdi06
- Membre
- Messages : 37
- Enregistré le : lun. 31 mai 2010 16:08
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 Noir
- Localisation : IDF - 92
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pneu d'origine CBF 600 N
Ok donc tu attaque ton 4eme train de pneu. Tu as combien de bornes sur la tienne ?MetalmicA a écrit :Pas tout à fait BT57 + PR2 + PR2 + RS.ptimehdi06 a écrit :Si je compte bien t'en est a ton 3eme train de pneu ? PR1 + PR2 + PR2 + bientot Roadsmart ?
Les conseils convergent alors ce sera soit du PR2 soit du Roadsmart
Je vous tiendrai au courant des que je changerai , a vous ecouter ca va etre le jour et la nuit niveau adherence !!
- plexy
- Membre fidèle
- Messages : 290
- Enregistré le : jeu. 28 août 2008 10:12
- Votre moto (type, année, couleur) : 600CBF NA8
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Pneu d'origine CBF 600 N
si tu n'es pas encore aux témoins, tu peux continuer à rouler tranquillement jusqu'à la fin de l'hiver et attendre les promos qui vont fleurir au début du printemps 
et ne t'inquiète pas si tes pneus dure plus longtemps que les autres, ca te fait faire des économies. lorsque que tu changeras tes pneus tout les 10000, tu regretteras le temps ou tu roulais cool ;o)

et ne t'inquiète pas si tes pneus dure plus longtemps que les autres, ca te fait faire des économies. lorsque que tu changeras tes pneus tout les 10000, tu regretteras le temps ou tu roulais cool ;o)
- ptimehdi06
- Membre
- Messages : 37
- Enregistré le : lun. 31 mai 2010 16:08
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 Noir
- Localisation : IDF - 92
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pneu d'origine CBF 600 N
je vais les finir trankil en effet
et apres je profiterai des promo => tres bonne idée merci

et apres je profiterai des promo => tres bonne idée merci

- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pneu d'origine CBF 600 N
34.500 bornes !ptimehdi06 a écrit : Ok donc tu attaque ton 4eme train de pneu. Tu as combien de bornes sur la tienne ?

"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.