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SP95|E10 ou SP98
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Re: SP95|E10 ou SP98
Si c'est ça ou la panne sèche j'en mets
sinon boycott
c'est de la merde pas seulement pour les moteurs... surtout une fausse bonne idée écolo, cultiver des trucs exprès pour en faire du carburant c'est plus polluant que utiliser du bon vieux pétrole, et ça prend la place des cultures vivrières, mais comme c'est subventionné ça fait un bon business pour quelques gros agriculteurs & les pétroliers
sinon Adrien tu me donnes peut être une idée,
une xj6 avec un ralenti qui soudainement prend 200 tr/min puis qui cale... ça pourrait quand même pas venir du E10
sinon boycott
c'est de la merde pas seulement pour les moteurs... surtout une fausse bonne idée écolo, cultiver des trucs exprès pour en faire du carburant c'est plus polluant que utiliser du bon vieux pétrole, et ça prend la place des cultures vivrières, mais comme c'est subventionné ça fait un bon business pour quelques gros agriculteurs & les pétroliers
sinon Adrien tu me donnes peut être une idée,
une xj6 avec un ralenti qui soudainement prend 200 tr/min puis qui cale... ça pourrait quand même pas venir du E10
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Re: SP95|E10 ou SP98
Sans hésiter, choississez le SP98 face à l'E10.
Vous pensez le contraire par soucis d'économie ! Et bien non, pour les raisons suivantes :
E10 = surconsommation et le ratio KM/prix au litre est nettement supérieur au SP 98
E10 corrosif et à terme des joints...peuvent claquer donc passage au garage avec facture pouvant être lourde à l'appui.
Je passe les soucis écolo évoqués ma NimilaFrime et d'autres.
Pas convaincu ? Non. Et bien faites vous une expérience sur plusieurs mois qu'avec l'E10. On en reparlera d'ici quelques mois
Vous pensez le contraire par soucis d'économie ! Et bien non, pour les raisons suivantes :
E10 = surconsommation et le ratio KM/prix au litre est nettement supérieur au SP 98
E10 corrosif et à terme des joints...peuvent claquer donc passage au garage avec facture pouvant être lourde à l'appui.
Je passe les soucis écolo évoqués ma NimilaFrime et d'autres.
Pas convaincu ? Non. Et bien faites vous une expérience sur plusieurs mois qu'avec l'E10. On en reparlera d'ici quelques mois

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Re: SP95|E10 ou SP98
Bonjour à tous,
Petite question (...au bon endroit j'espère),
Depuis l'achat de ma belle (
), je roule avec uniquement du SP95.
Rien à reprocher à la moto, mais j'aimerai mettre du SP98 pour voir si il y a une différence...
Dois-je faire un petit mélange SP95/SP98 à mi réservoir, ou je peux faire un plein directement avec du SP98 ?
Merci d'avance.

Petite question (...au bon endroit j'espère),
Depuis l'achat de ma belle (

Rien à reprocher à la moto, mais j'aimerai mettre du SP98 pour voir si il y a une différence...
Dois-je faire un petit mélange SP95/SP98 à mi réservoir, ou je peux faire un plein directement avec du SP98 ?
Merci d'avance.

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- vinette
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Re: SP95|E10 ou SP98
Le plein direct, sans souci. 

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Re: SP95|E10 ou SP98
Perso, je suis passé directement du SP95 au 98 lorsque le SP95-E10 est apparu dans les stations. Pas de pb avec mimille qui n'a rien dit concernant son alimentation......certains disent que tu gagnes en patate
.....pas évident dans mon cas. Bonne route.

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Re: SP95|E10 ou SP98
Hellonilujekraz a écrit :Bonjour à tous,
Petite question (...au bon endroit j'espère),
Depuis l'achat de ma belle (), je roule avec uniquement du SP95.
Rien à reprocher à la moto, mais j'aimerai mettre du SP98 pour voir si il y a une différence...
Dois-je faire un petit mélange SP95/SP98 à mi réservoir, ou je peux faire un plein directement avec du SP98 ?
Merci d'avance.


Bonne route.

PS:jamais mis d'E10,de toute façon,par chez moi et alentours,peu de stations en ont

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
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Re: SP95|E10 ou SP98
Vu qu'il n'y a pas de SP95 proche de chez moi, j'ai hésité un moment à mettre du gazole mais vu qu'il va augmenter, je reste au SP98 

- Makadamdu78
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Re: SP95|E10 ou SP98
Pour moi le 95e10, c'est niet!!!
J'ai ai mis l'autre jour car pas de station avant 150kms et je ne vous dit pas(si je le dit quand même!!) la grosse perte de puissance sur mon CBF bridé.
Donc comme dit plus haut à éviter.
Pour ce sera 95 ou 98 au pire des cas.

Ps: modèle de 2008.
J'ai ai mis l'autre jour car pas de station avant 150kms et je ne vous dit pas(si je le dit quand même!!) la grosse perte de puissance sur mon CBF bridé.
Donc comme dit plus haut à éviter.
Pour ce sera 95 ou 98 au pire des cas.

Ps: modèle de 2008.
Nicolas
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Re: SP95|E10 ou SP98
Bonsoir,
Je vous propose un peu de lecture pour vous convaincre de l'absurdité de l'E10 et de la surconsommation
C'est un peu technique
et le plus intéressant est à partir de la page 204 pour les scientifiques
En résumé: jamais de l'E10 dans votre moto, c'est plus cher en prix de revient au kilomètre que le SP95 ou SP98

Je vous propose un peu de lecture pour vous convaincre de l'absurdité de l'E10 et de la surconsommation
C'est un peu technique

En résumé: jamais de l'E10 dans votre moto, c'est plus cher en prix de revient au kilomètre que le SP95 ou SP98

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Re: SP95|E10 ou SP98
Personnellement, (surtout après avoir lu vos commentaires) je n'en mets pas dans mes réservoirs (j'ai deux véhicules diesel et un GPL + ma 600).
De plus, l'alcool de betterave, je le réserve à un autre usage
....Y'en a aussi...

De plus, l'alcool de betterave, je le réserve à un autre usage




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22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
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Re: SP95|E10 ou SP98
Par curiosité j'ai mis un plein de E10 dernièrement, étant pressé j'ai coupé par l'autoroute allemande et j'ai plafonné à 220Kmh alors que d'habitude je suis bloqué par la bride à 247Kmh. Je vais refaire un plein au SP95 complet prochainement et refaire le test.


- Makadamdu78
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Re: SP95|E10 ou SP98
Ouah, j'ai pouffé en voyant ceci.rocco a écrit :J'ai plafonné à 220Kmh. Au lieu de 247h.
Je me suis dit: "eh ben dis donc, i l devait hurler à la mort son 600!!"
Mais en lisant ta description j'ai vu que tu roules en 1000.
Donc ça vas.
Mais oui il vaut mieux rouler avec du 98.
Nicolas
FJR 1300A 05/2005
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Gaazzzz
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Re: SP95|E10 ou SP98
salut à tous
dans ma 600 fut un temps je mettais du e95 ben je vous dit pas le ralenti ne tenait pas elle ratatouillait enfin bref
ensuite j'ai mis du sp98 nickel
je viens d'acheter une cbf 1000 et là elle n'aura à boire que du sp 98
par contre j'aimerai un conseil pour une voiture essence de 2011 que me conseillez-vous ?? du e-95 ou du sp98
merci d'avance
dans ma 600 fut un temps je mettais du e95 ben je vous dit pas le ralenti ne tenait pas elle ratatouillait enfin bref
ensuite j'ai mis du sp98 nickel
je viens d'acheter une cbf 1000 et là elle n'aura à boire que du sp 98
par contre j'aimerai un conseil pour une voiture essence de 2011 que me conseillez-vous ?? du e-95 ou du sp98
merci d'avance
- sacolo
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Re: SP95|E10 ou SP98
Sur beaucoup de commentaire je vois que si il n'y a plus de SP95 et bien on met du SP98 , il y en même qui disent au pire du SP98.
Il me semblait qu'il était fortement conseillé de privilégier le SP98 au 95. M'aurait-on trompé ?
Il me semblait qu'il était fortement conseillé de privilégier le SP98 au 95. M'aurait-on trompé ?
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- DOM'56
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Re: SP95|E10 ou SP98
Hellosacolo a écrit :Sur beaucoup de commentaire je vois que si il n'y a plus de SP95 et bien on met du SP98 , il y en même qui disent au pire du SP98.
Il me semblait qu'il était fortement conseillé de privilégier le SP98 au 95. M'aurait-on trompé ?


Il faut savoir que les moteurs sont réglés à l'origine pour du SP 95,tu peux mettre aussi du SP98 si tu veux mais éviter,sauf cas de panne d'essence imminente


Voili-voilou et bonne route et bon week.

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