Oki pour l'abus de langage désoléMARCO 09 a écrit :la chaine de transmission primaire n'existe plus depuis un moment sur les honda, réduction primaire réalisée par pignons.
il reste la chaine de distribution dont le tendeur lâche parfois et fait un sacré bruit.
la chaine de transmission secondaire qui entraine la roue.
tu peut entendre battre les disques d'embrayage dans la cloche, le bruit s'arrète en debrayant (sans risque) un ralenti trop bas ou déréglé amplifie le bruit.
 je suis piètre mecano... bricoleur tout au plus...
  je suis piètre mecano... bricoleur tout au plus...   du coup merci pour le topo... donc ca peut etre ma chaine distri. Mais les disques d'embrayage sont systematiquement bruyant?
 du coup merci pour le topo... donc ca peut etre ma chaine distri. Mais les disques d'embrayage sont systematiquement bruyant? Ok, merci de ta réponse... même si j'aime pas XD L'idée de la laisser dans un état anormal me ferait presque défaillir... mais au moins je sais qu'il n'y pas forcément d'alarme à tirer...franck37 a écrit :J'ai toujours le petit cliquetis objet de ce post, mais, comme un mécano m'a dit qu'il n'y avait aucun rapport avec la chaine de distribution et qu'il pourrait s'agir d'un bruit parasite sans aucune gravité, je m'y suis habitué...
Du coup, j'envisage d'en parler à mon concess. Je lui dépose la bête samedi, et il la regardera mardi matin, a froid, pour tester la chaine de distri et les tendeurs... Mais comment on diagnostique que c'est les injecteurs? Je veux dire, on entends le bruit, mais pour vérifier l'origine? On change aux gauffres et on voit juste? ou on peu faire la difference avec la chaine?Adrien B. a écrit :Injecteurs piézo, qu'on vous dit...
 Je crains le pire! Si je dois changer sans certitudes, ca va faire un sacré tarifs en caisse!
 Je crains le pire! Si je dois changer sans certitudes, ca va faire un sacré tarifs en caisse!   

Ah? pourtant Bulle d'air les a changé... Ici:Adrien B. a écrit :Non, pas besoin de changer les injecteurs parce qu'ils font du bruit, leur bruit est normal, en tout cas si ça vient des injecteurs...
Du coup je me dis... je comprends plus rienbulle d'air a écrit :Perso, j'ai eu le cas à -30000 km (de mémoire) et le bruit venait bien de ces pastilles. Après le changement de 5 pastilles, plus rien.

suis pas sur que ca donne un resultat probant...
 suis pas sur que ca donne un resultat probant...

mais mon budget est serré...
 mais mon budget est serré...

Euh.... elle fait plutot clac clac clacAdrien B. a écrit :Ton bruit fait plutôt Tic Tic Tic, Clic Clic Clic ou Cloc Cloc Cloc ?
Elle a combien de km ? échappement et filtre à air d'origine Honda ? et de quand date la dernière révision ?
 mais dans l'idée, elle sonne clairement métallique... Par contre j'ai la sensation de sentir les vibrations remonter dans le guidon...
 mais dans l'idée, elle sonne clairement métallique... Par contre j'ai la sensation de sentir les vibrations remonter dans le guidon...

. Comme le dit Adrien,ça fait clic clic clic ou clac clac clac,voire cloc cloc cloc
 . Comme le dit Adrien,ça fait clic clic clic ou clac clac clac,voire cloc cloc cloc  

Alors ça doit être un jeu aux soupapes à faire.Al-X a écrit :Il se pourrait qu'a froid ce soit moins prononcé, mais j'essaie de pas trop rouler avec d'ici demain pour pas trop tirer dessus et prendre de risques...

Adrien B. a écrit :Alors ça doit être un jeu aux soupapes à faire.Al-X a écrit :Il se pourrait qu'a froid ce soit moins prononcé, mais j'essaie de pas trop rouler avec d'ici demain pour pas trop tirer dessus et prendre de risques...
Si tu fais le plein avec de l'E10 en temps normal, essaie de faire le plein avec du SP98 pendant quelques temps, ça peut améliorer ce phénomène de cliquetis, et fais faire un réglage du jeu aux soupapes.
 du E10???? ca rentre dans un moteur deux roues ca??? J'aurais jamais osé
  du E10???? ca rentre dans un moteur deux roues ca??? J'aurais jamais osé   J'ai une station peu chere en 98 donc je ne lui donne que de ça pour l'instant, mais avant je ne sais pas ce qu'elle avait à manger...
 J'ai une station peu chere en 98 donc je ne lui donne que de ça pour l'instant, mais avant je ne sais pas ce qu'elle avait à manger...
 .Pour le jeu aux soupapes,je doute,perso j'ai acheté la mienne sur Paris (Moto -Bastille)à 36000kms. Je l'ai emmené en révision des 48000 par chez moi(Lorient
 .Pour le jeu aux soupapes,je doute,perso j'ai acheté la mienne sur Paris (Moto -Bastille)à 36000kms. Je l'ai emmené en révision des 48000 par chez moi(Lorient  ),le jeu aux soupapes n'avait bougé sur aucune,mais mon mécano m'a certifié que ce jeu n'avait JAMAIS était fait(24ooo en théorie),bien que facturé par Moto- Bastille
 ),le jeu aux soupapes n'avait bougé sur aucune,mais mon mécano m'a certifié que ce jeu n'avait JAMAIS était fait(24ooo en théorie),bien que facturé par Moto- Bastille