Il ne faut pas oublié que la moitié de jauge correspond à la moitié du réservoir réserve comprise (enfin je suppose mais peut-être que la forme du réservoir joue?) vu que ma réserve fait 4 litre pour 20 litre au total cela représente pratiquement 1/4 du réservoir, donc il me semble normal de faire moins de km dans la seconde moitié (si on ne compte pas la réserve), ou du moins d'avoir la sensation que l'aiguille "tombe" dans la seconde moitié.
Du coup j'atteins en générale 350km avant de faire le plein et je rajoute 18l en moyenne... donc plutôt fiable. Par contre en trajet quotidien ville, la c'est une autre histoire cela dépend tellement de la circulation des feus et tout ça que l'on peu très bien faire 150km avec une moitié et 50km avec l'autre...
En plus des km parcouru, lorsque je repasse par la pompe je vérifie bien combien de litres je rajoute. Je me suis rendu compte que je remettait tout le temps entre 17l et 18l ce qui correspond chez moi à l'aiguille dans la zone rouge qui n'en sort plus trop et que selon je pouvais parcourir entre 250km et pratiquement 400km. Du coup cela m'a donné confiance en ma jauge mais moins en ma façon d'économiser de l'essence

Pour info, j'ai exactement le même comportement avec la 1300 (sauf que ça descend plus vite