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Gros très gros problème
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Re: gros tres gros probleme
Jamais, aucune, à part limer les butées de direction sur le VT 500 qui braquait mal !
- NikouiFr
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Re: gros tres gros probleme
J'irai aussi dans le sens de jpleterrien, je passe actuellement le permis et mon auto école viens de remplacer leurs CB500 par des Gladius.
N'arrivant pas à baisser le ralenti de la Gladius de façon satisfaisante pour faciliter la vie aux élèves...et bien ils ont laissé tel quel: et avec l'embrayage + les petits coups d'accélération qui vont bien et stabilisent sensiblement la moto, ça passe sans problème (enfin je vous confirme ça jeudi, quand j'aurai eu mon plateau
)
(quand ils ont eux les gladius, les moniteurs ont un peu eu peur vu la difficulté des élèves par rapport aux vieilles 500, mais maintenant qu'ils font "sans" le ralenti, tout le monde est content et préfère cette méthode)
N'arrivant pas à baisser le ralenti de la Gladius de façon satisfaisante pour faciliter la vie aux élèves...et bien ils ont laissé tel quel: et avec l'embrayage + les petits coups d'accélération qui vont bien et stabilisent sensiblement la moto, ça passe sans problème (enfin je vous confirme ça jeudi, quand j'aurai eu mon plateau

(quand ils ont eux les gladius, les moniteurs ont un peu eu peur vu la difficulté des élèves par rapport aux vieilles 500, mais maintenant qu'ils font "sans" le ralenti, tout le monde est content et préfère cette méthode)
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Re: gros tres gros probleme
ok bon il y a que moi et mes 600 cbf qui a un pb je vais voir pour en changé il a deja falu se battre pour limé les buté car sa ne passé pas .
dur dur et les eleve trouve les 600 tres dur pour le lent et un regale pour le normal
encors merci
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Re: gros tres gros probleme
Le lent, y passe avec la Mimille, faut dire qu'elle est NOIRE ! Rajoutes un peu de JZPE et tu verras la différence ! 

- baptiste
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Re: gros tres gros probleme
J'étais donc retourner avec ma propre 600 sur le plateau après le permis, et j'étais incapable de faire le lent avec la mienne. Je n'arrivais pas à la faire tourner. J'imagine que pour des apprentis-motards, là, le limage des butées est requis. C'est sur le rapide que ça passait (en faisant patiner l'embrayage).CEDR17 a écrit :ok bon il y a que moi et mes 600 cbf qui a un pb je vais voir pour en changé il a deja falu se battre pour limé les buté car sa ne passé pas .
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
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Re: gros tres gros probleme
Sans limer les butées ? Bon, j'vais quand même pas essayer juste pour finir avec un carénage à refairejpleterrien a écrit :Le lent, y passe avec la Mimille, faut dire qu'elle est NOIRE ! Rajoutes un peu de JZPE et tu verras la différence !


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Re: gros tres gros probleme
y a pas moyen de jouer sur le nombre de dent de la couronne arrière ? (certes çà va fausser le compteur)
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Re: gros tres gros probleme
Sinon, CDR17, une dent de moins au PSB et une ou deux de plus à la couronne devrait t'aider à diminuer l'allure de base de la CBF.
Cela dit, le lent n'est-il pas fait aussi pour apprendre à doser embrayage et frein (arrière s'entend ...) ? Et là, je suis entièrement en phase avec ce que dit Baptiste.
C'est tout de même un des fondamentaux de l'apprentissage motocycliste que celui de savoir doser la motricité du véhicule. Sinon, autant lâcher l'élève sur route et gaaaaazzzzz en tout-ou-rien !!!! Avec toutes les conséquences qui en découleront.
Cela dit, le lent n'est-il pas fait aussi pour apprendre à doser embrayage et frein (arrière s'entend ...) ? Et là, je suis entièrement en phase avec ce que dit Baptiste.
C'est tout de même un des fondamentaux de l'apprentissage motocycliste que celui de savoir doser la motricité du véhicule. Sinon, autant lâcher l'élève sur route et gaaaaazzzzz en tout-ou-rien !!!! Avec toutes les conséquences qui en découleront.
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Re: gros tres gros probleme
Un produit entièrement naturel vendu en exclusivité mondiale par le CDGAGTS Universel !CEDR17 a écrit :c est quoi le jzpe
Les distributeurs agréés pour la Métropole se situent en Gironde et dans les Pyrénées-Atlantiques !

Ps: se rapprocher de David 33, Chris 33 et Trus 64 !

Modifié en dernier par jpleterrien le dim. 24 mai 2009 11:41, modifié 1 fois.
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Re: gros tres gros probleme
je suis ok avec vous mais le ralenti d origine va un peut vite sur les 500 CB si je le laissé a 1200 environ sa allé mais la sur les 600 sa va tous de suite plus vite au ralenti sur tous pour les personnes qui on jamais conduit de moto
- Mumu
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Re: gros tres gros probleme
Coucou, Cedr17 !!!
Le ralenti ne se règle pas sur les CBF à injection, que ça soit la 600 ou la 1000.
De plus, comme expliqué précédemment, l'ensemble alternateur + régulateur ne fournit assez de courant qu'après un minimum de tours/minutes obligatoire géré par la dite injection.
Pour garder ces tours, nos spécialistes des passages de cônes t'ont répondu !!!
Mumupoto !!!

Le ralenti ne se règle pas sur les CBF à injection, que ça soit la 600 ou la 1000.

De plus, comme expliqué précédemment, l'ensemble alternateur + régulateur ne fournit assez de courant qu'après un minimum de tours/minutes obligatoire géré par la dite injection.

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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: gros tres gros probleme
oui ok mais bon je comprend pas que chez honda on ma monté ses fameux boitier car c est quand meme des moto honda avec une modif honda??????
- Mumu
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Re: gros tres gros probleme
Moi non plus, Cedr17, le mieux serait de leur poser la question et leur décrire avec précision les soucis rencontrés.CEDR17 a écrit :oui ok mais bon je comprend pas que chez honda on ma monté ses fameux boitier car c est quand meme des moto honda avec une modif honda??????

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