Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Gros très gros problème

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
jpleterrien
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008 14:08
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gros tres gros probleme

Message par jpleterrien » dim. 24 mai 2009 10:38

Jamais, aucune, à part limer les butées de direction sur le VT 500 qui braquait mal !

CEDR17
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : sam. 23 mai 2009 21:13
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 ET ZX6R
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gros tres gros probleme

Message par CEDR17 » dim. 24 mai 2009 10:41

tu a rien fait sur les er6

Avatar du membre
NikouiFr
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 21
Enregistré le : sam. 4 avr. 2009 20:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A7 Travel Edition
Localisation : Athis Mons (91)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gros tres gros probleme

Message par NikouiFr » dim. 24 mai 2009 11:00

J'irai aussi dans le sens de jpleterrien, je passe actuellement le permis et mon auto école viens de remplacer leurs CB500 par des Gladius.

N'arrivant pas à baisser le ralenti de la Gladius de façon satisfaisante pour faciliter la vie aux élèves...et bien ils ont laissé tel quel: et avec l'embrayage + les petits coups d'accélération qui vont bien et stabilisent sensiblement la moto, ça passe sans problème (enfin je vous confirme ça jeudi, quand j'aurai eu mon plateau :lol: )

(quand ils ont eux les gladius, les moniteurs ont un peu eu peur vu la difficulté des élèves par rapport aux vieilles 500, mais maintenant qu'ils font "sans" le ralenti, tout le monde est content et préfère cette méthode)

CEDR17
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : sam. 23 mai 2009 21:13
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 ET ZX6R
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gros tres gros probleme

Message par CEDR17 » dim. 24 mai 2009 11:06

ok bon il y a que moi et mes 600 cbf qui a un pb je vais voir pour en changé il a deja falu se battre pour limé les buté car sa ne passé pas .
dur dur et les eleve trouve les 600 tres dur pour le lent et un regale pour le normal
encors merci

jpleterrien
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008 14:08
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gros tres gros probleme

Message par jpleterrien » dim. 24 mai 2009 11:09

Le lent, y passe avec la Mimille, faut dire qu'elle est NOIRE ! Rajoutes un peu de JZPE et tu verras la différence ! OO

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: gros tres gros probleme

Message par baptiste » dim. 24 mai 2009 11:12

CEDR17 a écrit :ok bon il y a que moi et mes 600 cbf qui a un pb je vais voir pour en changé il a deja falu se battre pour limé les buté car sa ne passé pas .
J'étais donc retourner avec ma propre 600 sur le plateau après le permis, et j'étais incapable de faire le lent avec la mienne. Je n'arrivais pas à la faire tourner. J'imagine que pour des apprentis-motards, là, le limage des butées est requis. C'est sur le rapide que ça passait (en faisant patiner l'embrayage).
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: gros tres gros probleme

Message par baptiste » dim. 24 mai 2009 11:14

jpleterrien a écrit :Le lent, y passe avec la Mimille, faut dire qu'elle est NOIRE ! Rajoutes un peu de JZPE et tu verras la différence ! OO
Sans limer les butées ? Bon, j'vais quand même pas essayer juste pour finir avec un carénage à refaire :roll: :arrow:
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

CEDR17
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : sam. 23 mai 2009 21:13
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 ET ZX6R
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gros tres gros probleme

Message par CEDR17 » dim. 24 mai 2009 11:28

c est quoi le jzpe

Avatar du membre
RoadWolf
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 21:23
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 biton N_B
Localisation : essonne limours ...de ma vie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gros tres gros probleme

Message par RoadWolf » dim. 24 mai 2009 11:31

y a pas moyen de jouer sur le nombre de dent de la couronne arrière ? (certes çà va fausser le compteur)
Brule la gomme pas ton Ame
Tout chien qui pisse ...lève la cuisse

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: gros tres gros probleme

Message par trus » dim. 24 mai 2009 11:35

Sinon, CDR17, une dent de moins au PSB et une ou deux de plus à la couronne devrait t'aider à diminuer l'allure de base de la CBF.

Cela dit, le lent n'est-il pas fait aussi pour apprendre à doser embrayage et frein (arrière s'entend ...) ? Et là, je suis entièrement en phase avec ce que dit Baptiste.
C'est tout de même un des fondamentaux de l'apprentissage motocycliste que celui de savoir doser la motricité du véhicule. Sinon, autant lâcher l'élève sur route et gaaaaazzzzz en tout-ou-rien !!!! Avec toutes les conséquences qui en découleront.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

jpleterrien
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008 14:08
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gros tres gros probleme

Message par jpleterrien » dim. 24 mai 2009 11:35

CEDR17 a écrit :c est quoi le jzpe
Un produit entièrement naturel vendu en exclusivité mondiale par le CDGAGTS Universel !
Les distributeurs agréés pour la Métropole se situent en Gironde et dans les Pyrénées-Atlantiques ! OO
Ps: se rapprocher de David 33, Chris 33 et Trus 64 ! OOO
Modifié en dernier par jpleterrien le dim. 24 mai 2009 11:41, modifié 1 fois.

CEDR17
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : sam. 23 mai 2009 21:13
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 ET ZX6R
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gros tres gros probleme

Message par CEDR17 » dim. 24 mai 2009 11:40

je suis ok avec vous mais le ralenti d origine va un peut vite sur les 500 CB si je le laissé a 1200 environ sa allé mais la sur les 600 sa va tous de suite plus vite au ralenti sur tous pour les personnes qui on jamais conduit de moto

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Re: gros tres gros probleme

Message par Mumu » dim. 24 mai 2009 11:45

Coucou, Cedr17 !!! :D

Le ralenti ne se règle pas sur les CBF à injection, que ça soit la 600 ou la 1000. :)

De plus, comme expliqué précédemment, l'ensemble alternateur + régulateur ne fournit assez de courant qu'après un minimum de tours/minutes obligatoire géré par la dite injection. :o

Pour garder ces tours, nos spécialistes des passages de cônes t'ont répondu !!! n|nn

Mumupoto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

CEDR17
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : sam. 23 mai 2009 21:13
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 ET ZX6R
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gros tres gros probleme

Message par CEDR17 » dim. 24 mai 2009 11:47

oui ok mais bon je comprend pas que chez honda on ma monté ses fameux boitier car c est quand meme des moto honda avec une modif honda??????

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Re: gros tres gros probleme

Message par Mumu » dim. 24 mai 2009 12:02

CEDR17 a écrit :oui ok mais bon je comprend pas que chez honda on ma monté ses fameux boitier car c est quand meme des moto honda avec une modif honda??????
Moi non plus, Cedr17, le mieux serait de leur poser la question et leur décrire avec précision les soucis rencontrés. :|

Mumupoto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Répondre