Coucou, les potinépotos !!!
Il y a longtemps, les Anglais, à la suite de manifestations sur la voie publique, avaient réussi à abolir la loi imposant d'avoir, devant et à quelques dizaines de mètres des automobiles, un homme agitant un drapeau annonçant leur passage.
----------------------------------------------------------------------
Message du futur :
Aujourd'hui, le 8 avril 3050, je suggère qu'on réutilise, un jour, le moteur dit "à explosion", et qu'on remette au goût du jour la meilleure des deux-roues qu'on appellerait.... CBF !!!
J'ai même lu, dans les archives de nos lointains ancêtres, qu'on pouvait y adapter des pots "pet-pet" !!!
----------------------------------------------------------------------
Message de ... maintenant :
Oui, le silence peut être très dangereux pour un piéton inhabitué, j'ai failli en faire les frais à Bordeaux, mon "sixième sens", et surtout une oreille particulièrement affinée m'ayant fait faire un bond en arrière pour ne pas me faire percuter par un petit bus électrique devant lequel j'avais surgi, la tête dans mes rêves...
Ceci est particulièrement vrai en ville, où le piéton est roi.
Mais je pense que les aménagements urbains devront suivre.
Comment, je n'en sais fichtrement rien, mais déjà, à Bordeaux, le centre ville est entièrement piétonnier et seulement dédié au tramway et aux rares résidents qui y possèdent un garage.
Ca a l'air de très bien se passer.
Cependant, les accidents avec les tramways demeurent fréquents, le partage restant difficile.
Je pense plus à une gestion des mouvements des véhicules par asservissements électroniques permettant d'éviter les obstacles, on sait faire et le véhicule électrique le permet facilement.
Hors agglomération, les aménagements des chaussées devront comprendre les axes piétonniers et véhicules bien différenciés.
Ceux qui font de la randonnée connaissent les aléas de la marche à pied sur le bas-côté des routes, les chemins ne permettant pas toujours de s'isoler des grands axes, et encore moins des petites départementales, zone de jeux des branleurs motopétardés du dimanche !!!
Je sais de quoi c'est-y que je cause !!!
Allez, on construit le monde de demain, avec l'espoir et la foi cébéfiste ???
Tant qu'à faire, avons-nous le choix ?
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...