Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

SP95 E10 - Pas le choix ?

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Zouav
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SP95 E10 - Pas le choix ?

Message par Zouav » mer. 8 avr. 2009 10:08

julio a écrit :
papa_PoPeYe_ a écrit :J'ai lu hier sur autoplus que jusqu'à aujourd'hui, seules les marques BMW, HONDA et TRIUMPH étaient compatibles pour ce carburant. Ouffffffffffff
Arf, merde, faut que j'arrête de rouler alors oOOo
Tous les moteurs modernes sont faits pour accepter ce genre de carburant. Même que sur la notice de vos CBF600, il est écrit en toutes lettres que le moteur peut tourner à 100% d'éthanol... mais que ça fait sauter la garantie constructeur.
100% d'éthanol ???
j'ai un produit bio de fabrication artisanale qui doit bien taper dans les 80%... tu crois que ça peut marcher ? :mrgreen:
(parce que c'est franchement imbuvable !!! :mdr: )
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mer. 8 avr. 2009 10:15

Essaie, mais gaffe au taux de sucre, faudrait pas que la noireaude se choppe du diabète... :mdr:

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 8 avr. 2009 10:25

Adrien B. a écrit :Essaie, mais gaffe au taux de sucre, faudrait pas que la noireaude se choppe du diabète... :mdr:
:mdr:

et surtout ça risque de caraméliser un peu...

De toutes façons, au delà de 95% d'éthanol, c'est hyper dur à obtenir (ça se sépare par distillation, mais l'eau et l'éthanol se mélangent, et ont un point d'ébullition très proche qui pose de sacrés problèmes, voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Distillati ... 9otropique )

Mais bon, même imbuvable, ton truc doit pas taper dans les 80, ou alors c'est du artisanal de chez artisanal.... (déjà testé, c'était archi dégueulasse oOOo )
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Zouav
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon

Message par Zouav » mer. 8 avr. 2009 10:35

julio a écrit :Mais bon, même imbuvable, ton truc doit pas taper dans les 80, ou alors c'est du artisanal de chez artisanal.... (déjà testé, c'était archi dégueulasse oOOo )
Ya rien d'écrit dessus... c'est mon arrière grand père qui l'a fabriqué ! et je confirme, c'est archi dégueulasse !!! :mrgreen:
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mer. 8 avr. 2009 11:29

Coucou, les potos !!! :D

Je vous conseille de vous procurer, si c'est encore possible, le n° 1096 de Science & Vie (janvier 2009), dont le sujet de l'article principal se nomme AUTOMOBILE : LA REVOLUTION ELECTRIQUE.

Passionnant et bourré d'informations technologiques, leurs influences sur l'économie mondiale, l'industrie et la géopolitique dans un futur très très proche !!! OO

Mumupoto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^

Message par petsnaz » mer. 8 avr. 2009 13:47

hello les potos,

au risque de paraitre terre a terre, avec les nouvelles technologies naissantent ( qui n'est pas un mal en soit ;) ) je vais certainement regretter dans mes vieux jours, le doux ronronnement de nos belles ( toutes confondues ). :lol:

Par ailleurs, sans parler de la bonne cause qui n'est pas a a justifier et qui est nécéssaire, je trouve tout de même dangereux les véhicules electrique ou hybride ... je m'explique, j'ai eu par deux fois, le cas ou etant pieton, je discutait avec un ami tout en marchant et nous avons été surpris par l'un de ces véhicules sortant d'un parking en mode super hyper silencieux ... vous me direz " fallait regarder avant !! " oui mais , ... j'imagine tres bien le cycliste roulant tranquille surpris par ce type de véhicule furtif sortant de je ne sais ou, .. ou mieux encore, imaginer nos futurs bécanes hyper silencieuse deboulant en interfile, on est déjà pas visible mais si en plus on ne nous entend plus oOOo ...

Image

franchement j'ai peur de ces conséquences et je ne parle même pas des personnes agées que nous seront :lol: et de leurs, de nos réactions face a ce nouveau type de technologie.

Va falloir etre super prudent au moment de ce promener dans les rues désormais ;v
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » mer. 8 avr. 2009 13:59

J'ai également sursauté il y a peu, en faisant traverser une classe de petits, et en m'apercevant en me retournant, les gamins ayant traversé, que je reculais jusqu'à buter dans une prius hybrid qui me laissait passer normalement. Bref, quand je me suis mise au milieu de la rue pour faire traverser, il n'y avait pas de véhicule. Si j'en avais entendu un arriver, j'aurais tourné la tête pour vérifier que le conducteur nous avait vu (si vous saviez, parfois ce qu'on voit... :/// )... Là, j'ai rien entendu et ça m'a fait peur de me retourner dedans !
Bref, tout ça pour dire que comme Petsnaz, les véhicules totalement silencieux forcent mon admiration quant à la prouesse technologique réalisée, mais me font peur pour l'utilisation de masse... On devrait réserver ces véhicules pour l'armée à mon avis... mais pour nous, continuer à émettre du bruit sera sans doute salvateur...
;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<

Tequila79
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : K1600GT dark graphite 2013
A remercié : 91 fois
A été remercié : 64 fois

Message par Tequila79 » mer. 8 avr. 2009 14:40

:roll: je pense qu'il est tout à fait possible de remédier à ces pb de sécurité en ajoutant des systèmes permettant de générer un bruit raisonable mais utile pour se faire entendre :wink:
CBF 1000 S 10/2006

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 8 avr. 2009 14:43

Tequila79 a écrit ::roll: je pense qu'il est tout à fait possible de remédier à ces pb de sécurité en ajoutant des systèmes permettant de générer un bruit raisonable mais utile pour se faire entendre :wink:

On va mettre des bouts de carton dans les bâtons de nos jantes ! oOOo
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » mer. 8 avr. 2009 14:49

julio a écrit :On va mettre des bouts de carton dans les bâtons de nos jantes ! oOOo
Ca sent le vécu dans le BMX, ça ! :lol:
@ Tequila : oui, c'est possible, évidemment :roll: . Seulement, la mode du moment, c'est de faire le moins de bruit possible... Et c'est dangereux...
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<

petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^

Message par petsnaz » mer. 8 avr. 2009 14:54

julio a écrit :On va mettre des bouts de carton dans les bâtons de nos jantes ! oOOo
:mdr: :mdr: :mdr: ...... :sup: comme en enfance !!! OO
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Mumu » mer. 8 avr. 2009 15:36

Coucou, les potinépotos !!! :D

Il y a longtemps, les Anglais, à la suite de manifestations sur la voie publique, avaient réussi à abolir la loi imposant d'avoir, devant et à quelques dizaines de mètres des automobiles, un homme agitant un drapeau annonçant leur passage. :shock:

----------------------------------------------------------------------

Message du futur :

Aujourd'hui, le 8 avril 3050, je suggère qu'on réutilise, un jour, le moteur dit "à explosion", et qu'on remette au goût du jour la meilleure des deux-roues qu'on appellerait.... CBF !!! OO

J'ai même lu, dans les archives de nos lointains ancêtres, qu'on pouvait y adapter des pots "pet-pet" !!! ||| ||| |||

----------------------------------------------------------------------

Message de ... maintenant :

Oui, le silence peut être très dangereux pour un piéton inhabitué, j'ai failli en faire les frais à Bordeaux, mon "sixième sens", et surtout une oreille particulièrement affinée m'ayant fait faire un bond en arrière pour ne pas me faire percuter par un petit bus électrique devant lequel j'avais surgi, la tête dans mes rêves... ://

Ceci est particulièrement vrai en ville, où le piéton est roi.

Mais je pense que les aménagements urbains devront suivre.

Comment, je n'en sais fichtrement rien, mais déjà, à Bordeaux, le centre ville est entièrement piétonnier et seulement dédié au tramway et aux rares résidents qui y possèdent un garage.

Ca a l'air de très bien se passer.

Cependant, les accidents avec les tramways demeurent fréquents, le partage restant difficile.

Je pense plus à une gestion des mouvements des véhicules par asservissements électroniques permettant d'éviter les obstacles, on sait faire et le véhicule électrique le permet facilement.

Hors agglomération, les aménagements des chaussées devront comprendre les axes piétonniers et véhicules bien différenciés.

Ceux qui font de la randonnée connaissent les aléas de la marche à pied sur le bas-côté des routes, les chemins ne permettant pas toujours de s'isoler des grands axes, et encore moins des petites départementales, zone de jeux des branleurs motopétardés du dimanche !!! ://

Je sais de quoi c'est-y que je cause !!! :mrgreen:

Allez, on construit le monde de demain, avec l'espoir et la foi cébéfiste ??? :lo:

Tant qu'à faire, avons-nous le choix ? :roll:

CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

stifou
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 abs 2007 Grise

Message par stifou » mer. 8 avr. 2009 17:04

Yop, y'en à bien qui se font implanter des puces pour payer en boite, alors hop un petit bigniou dans la cochlée façon malentendant, un truc qui sert à "sentir" s'approcher un véhicule............. OO
Pis en même temps des gros vérin à la place des bras pour pouvoir rouler avec des monstres de beaucoup trop de chevaux.
Pis aussi des super mollets pour aller vite comme le TGV
pis plein des trucs parce que la technologie c'est bien.........
Ou alors un truc plus simple, un sifflet sur le rétro pour quand tu roules ça siffle,mais ....... ça énerve hein ? :mdr:
Enfin bon trève de pourrissage de post, si vous regardez cette vidéo :http://www.avem.fr/video-142-le-nouveau ... cycle.html, vous verrez que la bestiole pétarade comme un cylindre à trous, avant de jouer les jedi dans le faucon millenium.
J'ai pas bien compris pourquoi d'ailleurs ://
Enfin quoiqu'il en soit , je n'aurais aucun scrupule à lacher mon 4pattes pour un moteur électrique, qui ne pollue pas ou moins, qui pousse du feu de dieu et qui permet d'enrouler, tout ça avec un centre de gravité tout en bas et une partie cycle de je ne sais pas qui qui me permettra de continuer à me faire plaisir.
;v

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Mumu » mer. 8 avr. 2009 17:19

stifou a écrit :si vous regardez cette vidéo :http://www.avem.fr/video-142-le-nouveau ... cycle.html, vous verrez que la bestiole pétarade comme un cylindre à trous, avant de jouer les jedi dans le faucon millenium.
J'ai pas bien compris pourquoi d'ailleurs ://
Coucou, Stifou !!! :wink:

Je pense qu'il dispose d'un moteur thermique d'appoint au démarrage, évitant l'explosion des batteries par décharge trop rapide. :)

Les "vraies "autos utilisent un condensateur spécial (cf Julio), mais les puissances demandées lors des accélérations franches et rapides sont bien inférieures à celles d'un dragster. :fui:

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mer. 8 avr. 2009 20:16

Mumu a écrit :Je pense qu'il dispose d'un moteur thermique d'appoint au démarrage, évitant l'explosion des batteries par décharge trop rapide. :)
Je me demande si c'est pas plutôt d'autres motos à proximité de la caméra que l'on entend. Parce que sur l'autre vidéo présente sur la page, on n'entend aucun moteur thermique.

Répondre