Ce que tu dis me fait penser à la mes premiers K81 à profil triangulaire, dans les années 70, conçus pour avoir une bande de roulement aussi fine que possible lorsque la moto est droite (peu de résistance au roulement), et aussi large que possible en courbe, moto sur l'angle, pour une adhérence maximum. Les premiers tours de roue ont été spaces, je m'en souviens comme si c'était hier, mais après, un régalZouav a écrit :Pour ma part le suis en gomme hypersport (Bridgeston BT-16)... l'énorme différence vient du profil du pneu... la moto est beaucoup plus vive, plus réactive (ce qui veut aussi dire qu'elle est moins "confortable" en conduite pépère... difficile d'enrouler en rêvassant aux prochaines vacances... faut rester concentré)
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 
Pneus CBF
- Al
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Pneus CBF
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- Zouav
- Accro

- Messages : 1364
- Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
- Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
- Localisation : Haute Savoie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pneus CBF
C'est sûr qu'il y a eu de l'évolution mais l'idée reste la même ! D'ailleurs au début je pensais qu'il y a avait un problème tellement le train avant me paraissait léger... un vrai vélo ! Par contre dans les virages, la moto à plus tendance à "tomber"... pas besoin de forcer pour la mettre sur l'angle. En revanche pour maintenir une trajectoire parfaite, il faut faire plein d'infimes corrections. Ce n'est plus de la conduite dynamique c'est clairement du pilotage. Je voulais essayer des gommes sport quand j'ai acheté celles là... et je suis pas déçu !!! C'est même étonnant d'avoir autant de différence de ressenti sur le comportement de la moto. Maintenant faut voir dans le temps... combien de kilomètres avant d'avoir à repasser par la case Carte Bleue ??? Les Pilot Road m'on tenu plus 20 000 km... on verra avec ceux là... mais je table directement sur moins de 10000 !!!Al a écrit :Ce que tu dis me fait penser à la mes premiers K81 à profil triangulaire, dans les années 70, conçus pour avoir une bande de roulement aussi fine que possible lorsque la moto est droite (peu de résistance au roulement), et aussi large que possible en courbe, moto sur l'angle, pour une adhérence maximum. Les premiers tours de roue ont été spaces, je m'en souviens comme si c'était hier, mais après, un régalZouav a écrit :Pour ma part le suis en gomme hypersport (Bridgeston BT-16)... l'énorme différence vient du profil du pneu... la moto est beaucoup plus vive, plus réactive (ce qui veut aussi dire qu'elle est moins "confortable" en conduite pépère... difficile d'enrouler en rêvassant aux prochaines vacances... faut rester concentré)(enfin rien à voir quand même avec les gommes et les profils d'aujourd'hui, ça a quand même nettement évolué
)
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team

Membre de la Toukacé Team

- vinette
- ..

- Messages : 8105
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: Pneus CBF
C'est clair que choisir des pneus sport implique de faire une croix sur la longévité... mais on ne peut pas tout avoir non plus...Zouav a écrit :Maintenant faut voir dans le temps... combien de kilomètres avant d'avoir à repasser par la case Carte Bleue ??? Les Pilot Road m'on tenu plus 20 000 km... on verra avec ceux là... mais je table directement sur moins de 10000 !!!
vinette, en route pour 30000 avec ses pneus, et 40000 avec sa chaine
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<- jerome62
- Accro

- Messages : 936
- Enregistré le : sam. 25 mars 2006 10:04
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
- Localisation : Côte d'Opale
- A remercié : 0
- A été remercié : 6 fois
Re: Pneus CBF
vinette a écrit :C'est clair que choisir des pneus sport implique de faire une croix sur la longévité... mais on ne peut pas tout avoir non plus...Zouav a écrit :M !!![]()
v(ben quoi, j'ai dit une connerie ?)
Voila qui est bien parlé !!!!!!!!
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!
- Cliclac
- Devient accro....

- Messages : 614
- Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 350000 kms
- Localisation : Chambéry (73)
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Pneus CBF
Je vais pas être original mais j'en suis à mon 3ème train de PR2 ( 600 N ) et ma foi, j'en suis tres heureux
Par contre, j'étais déjà content de la longévité des miens ( entre 12 et 13.000 kms à chaque fois ) mais chapeau bas aux gars qui en font 20.000 !!!
@+
Par contre, j'étais déjà content de la longévité des miens ( entre 12 et 13.000 kms à chaque fois ) mais chapeau bas aux gars qui en font 20.000 !!!
@+
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
- Zouav
- Accro

- Messages : 1364
- Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
- Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
- Localisation : Haute Savoie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pneus CBF
C'était des Pilot Road premier du nom... du pneu en bois... ça s'use tout simplement pas !!!Cliclac a écrit :chapeau bas aux gars qui en font 20.000 !!!![]()
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team

Membre de la Toukacé Team

- Cliclac
- Devient accro....

- Messages : 614
- Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 350000 kms
- Localisation : Chambéry (73)
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Pneus CBF
Oki
Ca me semblait énorme 
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
- Mumu
- Monsieur Mécanique

- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Re: Pneus CBF
Pourquoi les miens se sont-ils alors usés ???Zouav a écrit :C'était des Pilot Road premier du nom... du pneu en bois... ça s'use tout simplement pas !!!Cliclac a écrit :chapeau bas aux gars qui en font 20.000 !!!![]()
j'dois être un peu fada, alors !!!
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Toinou
- Monsieur super U

- Messages : 5876
- Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
- A remercié : 0
- A été remercié : 13 fois
Re: Pneus CBF
+1, très bon grip sur le mouillé!nimbus a écrit :voir aussi le METZELER Z6 qui est un bon pneu
consulte aussi le site de CARDY
Mais PR2, c'est très bien aussi!
Le Z6 est d'ailleurs moins cher que le PR2.
Sur la BM, j'ai PR2 à l'avant, et Z6 à l'arrière.
- dale91
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1984
- Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
- Localisation : loiret 45
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Pneus CBF
sasie moto a PONTAULT m'avait parlé des metzeler qui est le top pour eux ,mais ne connaissant pas la marque ,je me suis orienté vers les PR2.
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
- vinette
- ..

- Messages : 8105
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: Pneus CBF
Se méfier à Sasie, ils tentent souvent de refiler des Avon, coûte que coûte... 
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<- dale91
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1984
- Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
- Localisation : loiret 45
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Pneus CBF
vinette a écrit :Se méfier à Sasie, ils tentent souvent de refiler des Avon, coûte que coûte...
ils ont essayé ,et je veux pas en entendre parler,j'en ai déjà mis sur ma BAR et cela a été une cata sans nom.
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
- Zouav
- Accro

- Messages : 1364
- Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
- Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
- Localisation : Haute Savoie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pneus CBF
Ha oui ils sont chiants avec leurs Avon à la con !!!dale91 a écrit :ils ont essayé ,et je veux pas en entendre parler,j'en ai déjà mis sur ma BAR et cela a été une cata sans nom.vinette a écrit :Se méfier à Sasie, ils tentent souvent de refiler des Avon, coûte que coûte...
Je pense que pour ceux qui souhaitent faire le maximum de kilomètre avec leurs pneus à un prix raisonnable... faut pas prendre le bas de gamme... "on a pas les moyens d'acheter de la merde"
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team

Membre de la Toukacé Team

- vinette
- ..

- Messages : 8105
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: Pneus CBF
Moi c'est surtout le discours du mécano qui m'a déplu (parce que comme beaucoup, si on sait me faire l'article, je tomberais peut-être dans le panneau)... Il m'a parlé comme si on se connaissait depuis 10 ans, et ça, j'ai pas aimé du tout
... Et pourtant suis pas vraiment farouche ni guindée comme fille... Mais un minimum de courtoisie, c'est bien aussi...
Excusez moi de cette légère digression du topic
Excusez moi de cette légère digression du topic
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<- petsnaz
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1650
- Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
- Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
- Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pneus CBF
vinette a écrit :Moi c'est surtout le discours du mécano qui m'a déplu (parce que comme beaucoup, si on sait me faire l'article, je tomberais peut-être dans le panneau)... Il m'a parlé comme si on se connaissait depuis 10 ans, et ça, j'ai pas aimé du tout... Et pourtant suis pas vraiment farouche ni guindée comme fille... Mais un minimum de courtoisie, c'est bien aussi...
Excusez moi de cette légère digression du topic
pas besoin d'etre une fille pour avoir eu ce sentiment
Ouppsssssssssss on s'égare du topic .. mea culpa
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
