Kiriki,
Merci pour ton post, nous en arrivons à la même conclusion.
pour info mes valeurs
Tension sur les 3 phases sur mon 600
1500 Trs = 20V alternatif
13 sur une phase 16-17 sur les 2 autres
2500 Trs = 39V ~~~
3000 Trs = 46V ~~~
4000 Trs = 60V ~~~
35 sur une phase 40v sur le s2 autres
5000 Trs = 70V ~~~
Régulateur/redresseur déposé:
Etage Haut
1) 1 ou overload ou rien OK
idem
2) 489-488-498 mV OK
131-131-131 comme en 2018
Etage bas
3) 483-486-496 mV OK
476-474-474 comme en 2018
4) 1 ou overload ou rien OK
idem
Pont redresseur complet
5) 1 ou overload ou rien OK
idem
6) 870 mV OK
535 comme en 2018
En sortie du régulateur batterie connectée
1500 Trs = 14.0V +/- 0.1V
15V en sortie de RR, batterie non connectée, quelque soit le régime
2500 Trs = 14.0V +/- 0.1V
3000 Trs = 14.0V +/- 0.1V
4000 Trs = 14.0V +/- 0.1V
5000 Trs = 14.0V +/- 0.1V
Moto à l'arrêt depuis 15 jours.
Mesures des températures stator alternateur fils et régulateur avec un thermomètre infrarouge
1) Avant démarrage: contact coupé
Tension batterie 12.63V
Température carter alternateur 19°C
Température fils 19°C
Température régulateur 19°C
2) Avant démarrage: contact établi avec feux croisement + feux additionnels + électronique moteur + ABS
Tension batterie chute à 12.05V
3) Démarrage moteur (immédiat)
Stabilisation moteur à 1500 RPM
Tension vers batterie à la sortie du régulateur 14.00V
Tes valeurs me semblent un peu faibles (35/40V alternatif à 5000tr) surtout avec un 1000 ou tu cruises certainement autour de 3000tr en moyenne.
Que la tension de la batterie passe de 12.9V à vide à 12.4 ou 12.5V contact établi, c'est tout à fait correct.
Puis elle va s'écrouler plus ou moins vite car vu tous les consommateurs, la petite batterie souffre un peu.
Tu peux avoir 14 (idéal) ou 15V en sortie du régulateur mais si tu n'as pas de puissance en courant, rien ne rentrera dans la batterie ou très peu ce qui ne compensera pas la consommation par les consommateurs (injection, ampoules .......).
nous en sommes arrivés à cette même conclusion avec le fiston
Le 15V moteur en marche (mesures aux bornes du régulateur), c'est non connecté à la batterie? ou relié à la batterie?
c'était non connecté à la batterie
un grand merci Kiriki

, je suis bon pour commander un nouveau stator, mais lequel, je suis refroidi par electrx du coup, qui n'aura tenu que 7.000 kms ...
