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Pneus CBF

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Re: Pneus CBF

Message par vinette » mar. 23 juin 2009 17:49

Adrien B. a écrit :Je dirais Dunlop. Les avis des motards qui sont équipés du Roadsmart sont aussi élogieux que ceux du Pilot Road 2, sauf que les tests classent le Dunlop devant (il accroche mieux que le Michelin sur le sec) et surtout, il est moins cher...
Ouh ben mes prochains seront les Roadsmart alors... Merci Adrien :wink:
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Re: Pneus CBF

Message par petsnaz » mar. 23 juin 2009 20:21

julio a écrit :Sans trop rentrer dans le détails, pour les CBF et d'ailleurs une très grande majorité des motos du marché, et pour tous ceux qui roulent normalement (pas de sessions pistes régulières et encore...), les gamme routières ou sport GT sont suffisantes.

Pour reprendre les marques qui proposent du bigomme routier :
- Michelin : Pilot Road 2ct (le Pilot Road 1 est avec un seul type de gomme et c'est un peu un pneu en bois, mais bon pour les CBF il suffit)
- Bridgestone : BT-21 (remplace le BT-20, qui n'était pas bigomme, et à dans ces ancêtres le BT-57, monte d'origine de la CBF)
- Dunlop : Roadsmart, (nouveau venu chez les bigomme, remplace je sais pas quoi oOOo )

Ensuite gammes routières mais non bigommes :
- Metzeler : Z6 (jamais testé mais les avis sont unanimes : très bon pneu)
- Continental : Road Attack (profil plus triangulaire que les autres pneus routes, très bon pneu, un peu cher et usure quand même assez rapide)


Ensuite tu as les pneus sport (gommes tendres, parfois bigomme) :
- Michelin : Pilot Sport (ancienne gamme, on en trouve encore à pas cher !), pilot power (pneu tendre par excellence, existe aussi en bigomme : pilot power 2ct, avec de la gomme encore plus tendre sur les bords oOOo ) et le pneu piste : Power Race (toute une gamme selon le profil de la course, mais bon c'est pas pour nous oOOo )
- Bridgestone : BT-14, remplacé par le BT-16 (enfin je crois, suis pas un spécialiste des Bridg)et en super tendre : BT-004
- Dunlop : Qualifier (grosse merde) remplacé par le Qualifier II (vient tout juste de sortir, Dunlop promet un super pneu), et en version encore plus tendre : Qualifier RR
- Metzeler : M3 (je crois, à vérifier), le reste de la gamme, connait pas !
- Continental : Sport Attack (super pneu, testé sur la BM, durée de vie un peu courte, mais super maniabilité !) et il y a une gamme plus tendre, mais me souviens plus du nom !
- Avon : AV59 pneu typé sport, bonne tenue sous la pluie au freinage

Voila pour ce que je connais, il y a très certainement des erreurs (n'hésitez pas à me le dire si vous en voyez) et de gros oublis, donc à compléter, mais bon ça permet déjà de reprendre et de classer les noms les plus connus !

Bon choix de pneus oOOo
Merci a toi julio pour ce CR sur les différents pneus et monte :sup: .... j'y vois beaucoup plus clair désormais ;)

Merci aussi a tous les autres potos et potinettes pour leurs retours d'expériences ;v

Au vu des avis et a la grande majorité se sera pour moi du PR2 ou Roadsmart ;) ....
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Re: Pneus CBF

Message par GiGi » mar. 23 juin 2009 20:31

Ben je viens de faire monter un train de Z6...les anciens, pas les nouveaux (Interact) pour 240 zoros tout compris.
Pour info la taille du pneu AR est en 190, donc un peu plus cher que le standard.

Première impression, la moto a tendance à engager très facilement dans les courbes. OO :lo:
C'est sûr que par rapport à mes pneus carrés (BT021) elle n'a pas de mal. Mais je ne me souviens pas avoir eu cette sensation avec les BT021.
A suivre donc mais pour l'instant ça à l'air plutôt sympa. :wink:
;v
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Re: Pneus CBF

Message par JP600S » mar. 23 juin 2009 21:57

j'ai eu des dunlop roadsmart sur mon ancienne bécanne , c'est un très bon pneu , bonne accroche .

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Re: Pneus CBF

Message par will » mar. 23 juin 2009 22:36

lecram, page 7, explique qu'il a ses pneus d'origine à vendre et qu'il les a changés pour en mettre de meilleurs...je ferais bien la même chose avec mes dunlop battlax d'origine. Pour cela il faudrait que je les vende ( ils ont 2500 kms ) ou qu'un cons. me les reprenne ( ça se fait ? )..ça se vend bien des pneus d'origine ?
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
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Re: Pneus CBF

Message par dvs95 » mer. 24 juin 2009 09:43

Merci à tous de vos réponses et en particulier à Adrien.
Donc je penses que mon choix se portera sur les Dunlop.
Juste une dernière question en terme de longévité les Dunlop ou les Michelin c'est pareil ou pas ??
merci encore de votre aide c'est super de pouvoir profité de l'expérience d'autres cela évite de faire des erreurs.
Bonne route à tous.
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Re: Pneus CBF

Message par regback » mer. 24 juin 2009 10:03

Mes prochains pneus seront des Michelin PR2, mais ils ne seront pas montés sur une CBF :mrgreen:
Je conduis comme un poireau... et alors ! ... je suis là pour en parler ;)

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Re: Pneus CBF

Message par Cliclac » mer. 24 juin 2009 15:39

En PR2, sur un 600 CBF N ( qui penche donc plus :o ), j'ai fais 13.000 puis 11.500 et 11.000kms sur le dernier train ( pour info, je ne suis pas un excité de la poignée mais j'ai fais de nombreux kms de zolis virolos à bonne allure sur chaque train oOOo )

A part ça, j'ai fais monter un nouveau train de PR2 y'à 10 jours et j'ai vu ensuite que la promo MIchelin était reconduite.... à la différence pres que là c'était en partenariat avec Yamaha qui rajoutait 20€ de remboursement aux 20 dejà offerts par Michelin ( 40€ en tout donc ). La question que je me pose légitimement c'est : est-ce que cette offre est réservée aux possesseurs de Yam et/ou aux gens qui ont fait changer leurs pneus chez un concessionnaire Yam ??? Je suis un peu perplexe mais AUCUNE mention spéciale n'y fait allusion sur le coupon donc ... bin j'ai envoyé le bulletin de remboursement, on verra bien :///

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Re: Pneus CBF

Message par NikouiFr » jeu. 25 juin 2009 09:20

Cliclac a écrit :A part ça, j'ai fais monter un nouveau train de PR2 y'à 10 jours et j'ai vu ensuite que la promo MIchelin était reconduite.... à la différence pres que là c'était en partenariat avec Yamaha qui rajoutait 20€ de remboursement aux 20 dejà offerts par Michelin ( 40€ en tout donc ). La question que je me pose légitimement c'est : est-ce que cette offre est réservée aux possesseurs de Yam et/ou aux gens qui ont fait changer leurs pneus chez un concessionnaire Yam ???
Honda fait la même promotion en ce moment (20€ en plus des 20€ de michelin) jusqu'au 5 juillet, ça sera peut être plus simple si tu n'arrives pas à profiter de l'offre Yamaha ?

Voir ici: http://moto.honda.fr/Honda_et_Vous/Les_ ... 33123.html

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Re: Pneus CBF

Message par julio » jeu. 25 juin 2009 09:52

will a écrit :lecram, page 7, explique qu'il a ses pneus d'origine à vendre et qu'il les a changés pour en mettre de meilleurs...je ferais bien la même chose avec mes dunlop battlax d'origine. Pour cela il faudrait que je les vende ( ils ont 2500 kms ) ou qu'un cons. me les reprenne ( ça se fait ? )..ça se vend bien des pneus d'origine ?
Les Battlax, ce sont des Bridgestone, pas des Dunlop, et si c'est la monte d'origine de la CBF, ce sont des BT-57 ;)

Pour revendre ces pneus, accroche toi : ils ne sont plus fabriqués et sont dépassés...

dvs95 a écrit :Juste une dernière question en terme de longévité les Dunlop ou les Michelin c'est pareil ou pas ??
Ecoute, je n'ai pas usé entièrement le PR2 arrière sur ma F800S en 10.000km, et là le dunlop Roadsmart monté sur mon Z est nickel, alors qu'il a 4000km (pas de plat malgré les routes que je lui ai fait subir et très bon état, là où le Qualifier était mort à 6500km...)
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Re: Pneus CBF

Message par dvs95 » jeu. 25 juin 2009 13:57

Ok merci Julio de ta réponse.
Dommage que les BT57 ne sont pas "revendable" moi aussi j'aurai bien refourguer ceux la pour me prendre les dunlops !!
Au fait un BT57 faut combien de bornes pour le "tuer" ??
@+
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Re: Pneus CBF

Message par julio » jeu. 25 juin 2009 14:41

dvs95 a écrit :Ok merci Julio de ta réponse.
Dommage que les BT57 ne sont pas "revendable" moi aussi j'aurai bien refourguer ceux la pour me prendre les dunlops !!
Au fait un BT57 faut combien de bornes pour le "tuer" ??
@+
ça dépend de ta façon de rouler, mais c'est comme les mauvaises herbes, c'est résistant !!

Mais bon, comme l'a dit récemment Dale, si les pneus ne te conviennent pas, change-les, il faut avoir confiance en sa machine pour rouler avec ;)
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Re: Pneus CBF

Message par BenR » jeu. 25 juin 2009 21:26

Je viens de changer mes Bridgestone BT16 à 12,000 kms. Pas mal je trouve pour un pneu hypersport supposé faire moins de bornes. J'aurai pu les pousser encore un peu, peut-être 1000 ou 2000 bornes mais bon je préfère changer un peu avant d'arriver au bord de la limite, surtout que je vais lui faire faire quelques tours de piste ce week-end et qu'ils annoncent de l'orage!
J'ai donc remis des BT016, et je confirme que c'est le jour et la nuit entre des pneus neufs et des pneus usés et surtout carrés. La moto a terriblement gagné en agilité, c'est flagrant. Elle se met à tourner toute seule, se penche sans qu'on ai besoin de lui demander...
En fait, à lire tous vos posts où chacun est enchanté de sa nouvelle monte pneu qu'elle qu'elle soit, j'ai bien l'impression que c'est surtout ce phénomène de pneus neufs par rapport aux pneus carrés qui joue.

Ceci étant, je suis super-content des BT16!
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Re: Pneus CBF

Message par will » jeu. 25 juin 2009 22:13

merci pour le correctif julio...ce sont bien des brigestone battlax...des BT 57...vivement qu'ils soient morts pour monter une autre qualité, ce ne serait pas raisonnable de monter des pneus neufs à la place des neufs...je roule cool en conséquence
j'ai le souvenir de metzeler plus accrocheurs et plus légers sur la direction en moto école ( fazer fz6 S2 )
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Re: Pneus CBF

Message par Toinou » jeu. 25 juin 2009 22:47

BenR a écrit :En fait, à lire tous vos posts où chacun est enchanté de sa nouvelle monte pneu qu'elle qu'elle soit, j'ai bien l'impression que c'est surtout ce phénomène de pneus neufs par rapport aux pneus carrés qui joue.
C'est indéniable!!! :wink:
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