Al, je suis d'accord avec toi sur le principe démocratique, mais nous savons tous que les échappements adaptables seront toujours un sujet de discorde. Je reste pleinement d'accord avec toi sur le fait de tirer la sonnette d'alarme quand quelqu'un vient demander quel pot fait le plus de bruit, mais ce sujet est dédié aux échappements adaptables, donc quelque part au bruit, et c'est ce que voulait dire Adrien.Al- a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord. Lorsque le choix personnel en question consiste à défier la réglementation et provoquer de la nuisance, j'estime salutaire de tirer une sonnette d'alarme.
Changer son silencieux pour un modèle homologué, quoi de plus normal. Rouler sans chicane en revanche est un choix personnel discutable dont on n'a pas à se vanter sur le forum. Si on tolère cette dérive, alors les règles déontologiques et démocratiques du forum doivent autoriser la discussion et permettre à la critique de s'exprimer. A toute perversion (car c'en est une, minime certes, mais c'en est une) un contre feu doit pouvoir être opposé.
Le fait est que le ménage est nécessaire car les dernières pages sont devenues stériles, le tout, à mon sens, sans porter atteinte au côté démocratique de ce forum

Si tu souhaites que l'on en parle plus, on peut continuer en MP