Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Les échappements pour CBF
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Y a t-il des modéle au son sympa ( j ai juste envie de faire le kéké) Sur le CBF 500 ? le fait que ça soi un Bi, il y aurai quoi comme problème, comme réglages a faire.
Je repète je susi une buse en mécanique...c est pénible a monter ou je le fais faire par un mécano au risk que ça me coute un bras?
Je repète je susi une buse en mécanique...c est pénible a monter ou je le fais faire par un mécano au risk que ça me coute un bras?
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Non, mon poto, ou alors t'es un cador de la "désoudure" / soudure !!!!eevan a écrit :et sur le pot d'origine, un dechicanage est possible???

Mumupoto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Sousou
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
- A été remercié : 1 fois
euh non...ou alors grosse bricole!!!
enfin je crois
enfin je crois
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

- bastien237

il te faut un poste a souder à l'arc (avec des baguettes) tu lui mets l'ampérage de soudure au max 115A voir 130A s'il peut aller jusque la et tu l'utilises en perforation au lieu de souder.
tu insers ta baguette dans le pot jusqu'a la chicane et tu la perfors progressivement. d'abord un petit trou et tu ecoutes le bruit et ensuite tu en fais un plus gros pour plus de bruit.
c'est une solution pas cher, le bruit resemble un peu a un echapement auquel ont a enlevé le silencieux. le bruit ne vaut rien comparé a un pot fait sur mesure par un constructeur, de plus c'est une methode de kéké pas cher et iréversible une fois troué pour resouder c'est mission impossible.
Brûle la gomme pas ton âme
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Et, en plus, c'est idiot, car le rendement est moins bon et ça fait ch..r le voisinage...bastien237 a écrit :si tu veux modifier ton pot d'origine, j'ai eu l'occasion de voir un ami de travail le faire. c'était sur une bandit 600 ( ça donner un pas trop mauvais bruit.
il te faut un poste a souder à l'arc (avec des baguettes) tu lui mets l'ampérage de soudure au max 115A voir 130A s'il peut aller jusque la et tu l'utilises en perforation au lieu de souder.
tu insers ta baguette dans le pot jusqu'a la chicane et tu la perfors progressivement. d'abord un petit trou et tu ecoutes le bruit et ensuite tu en fais un plus gros pour plus de bruit.
c'est une solution pas cher, le bruit resemble un peu a un echapement auquel ont a enlevé le silencieux. le bruit ne vaut rien comparé a un pot fait sur mesure par un constructeur, de plus c'est une methode de kéké pas cher et iréversible une fois troué pour resouder c'est mission impossible.

Avant de donner de très mauvais conseils en bidouillage, lis un peu les articles sur les pots d'échappement, ça évitera les dérives.
En plus, ça occupe, et on apprend des tas de choses.
Mumupoto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
- bastien237
salut
j'aimerais avoir quelques petits renseignements....
je me suis laisser envouter par le son de l'échapement de marque Laser duo tech...
cependant en discutant avec mon revendeur local, il me dit qu'il y a 2 type de pot laser le duo tech et le Hotcam...
d'après la data sheet il y a une différence de forme et 1dB en plus?
Y-at-il une différence de bruit, de performence car la différence de prix et de quand même 100€ de plus pour un pot hot cam en même matière que le duo Tech...
Quelqu'un aurait-il ce pot sur sa monture et pourrait me le faire écouté et me donner ses critiques
j'aimerais avoir quelques petits renseignements....
je me suis laisser envouter par le son de l'échapement de marque Laser duo tech...
cependant en discutant avec mon revendeur local, il me dit qu'il y a 2 type de pot laser le duo tech et le Hotcam...
d'après la data sheet il y a une différence de forme et 1dB en plus?
Y-at-il une différence de bruit, de performence car la différence de prix et de quand même 100€ de plus pour un pot hot cam en même matière que le duo Tech...
Quelqu'un aurait-il ce pot sur sa monture et pourrait me le faire écouté et me donner ses critiques

Brûle la gomme pas ton âme
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Niveau perf, y'aura pas de différences, faudrait changer la ligne complète et tout refaire les réglages de carburation pour ça.
La différence entre le Duo-Tech et le Hot-Cam, c'est la forme. Le Duo-Tech est un ovale classique, le Hot-Cam est un "tri-ovale", comme on les appelle. Généralement, le son est un peu différent, la voix du moteur étant modifié par la forme, la longueur, et les matériaux employés dans le silencieux. Un peu comme une enceinte, tous ces éléments provoquent des réverbérations qui modifient la sonorité.
Par contre, n'ayant jamais entendu de Hot-Cam (en tout cas, pas de pot identifié comme tel...), je ne saurais te dire... mais j'adore le son de mon Duo-Tech... et Laser fait des pots à la voix grave... donc il doit être du même style, mais avec des notes différentes.
Ils sont tous les deux dotés du système Dual Sound avec inserts homologué et racing interchangeables.
La différence entre le Duo-Tech et le Hot-Cam, c'est la forme. Le Duo-Tech est un ovale classique, le Hot-Cam est un "tri-ovale", comme on les appelle. Généralement, le son est un peu différent, la voix du moteur étant modifié par la forme, la longueur, et les matériaux employés dans le silencieux. Un peu comme une enceinte, tous ces éléments provoquent des réverbérations qui modifient la sonorité.
Par contre, n'ayant jamais entendu de Hot-Cam (en tout cas, pas de pot identifié comme tel...), je ne saurais te dire... mais j'adore le son de mon Duo-Tech... et Laser fait des pots à la voix grave... donc il doit être du même style, mais avec des notes différentes.
Ils sont tous les deux dotés du système Dual Sound avec inserts homologué et racing interchangeables.
- bastien237