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Les échappements pour CBF

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Winnie76
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Message par Winnie76 » jeu. 20 déc. 2007 10:42

Dans la marque ixil tu as des échappements qui ressembles à ton akra (enfin moi je trouve)
- euroline oval range
- xtrem black oval range

Regarde sur le site Ixil :
http://www.ixil.com/
Attention poisseux en vue xD

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O_o
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Message par O_o » jeu. 20 déc. 2007 11:00

Oui c'est celui auquel je pensais... mais je pense prendre le plus court des deux ^^

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Message par vince » jeu. 20 déc. 2007 13:02

O_o voila ce que donne l ixil sur un CBF
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftrAc.html

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Message par O_o » jeu. 20 déc. 2007 16:16

Cool vivement que je sois chez moi pour ecouter ^^
Tu as pris le long ou le court?

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Message par O_o » jeu. 20 déc. 2007 18:07

SYmpa dommage on entant quasiment plus le vent ^^

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Message par eevan » lun. 31 déc. 2007 12:37

Y a t-il des modéle au son sympa ( j ai juste envie de faire le kéké) Sur le CBF 500 ? le fait que ça soi un Bi, il y aurai quoi comme problème, comme réglages a faire.
Je repète je susi une buse en mécanique...c est pénible a monter ou je le fais faire par un mécano au risk que ça me coute un bras?

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Message par eevan » jeu. 3 janv. 2008 21:49

et sur le pot d'origine, un dechicanage est possible???

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Message par Mumu » jeu. 3 janv. 2008 22:20

eevan a écrit :et sur le pot d'origine, un dechicanage est possible???
Non, mon poto, ou alors t'es un cador de la "désoudure" / soudure !!!! :D

Mumupoto !!!! :wink:
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Message par Sousou » jeu. 3 janv. 2008 22:20

euh non...ou alors grosse bricole!!!
enfin je crois
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eevan
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Message par eevan » jeu. 3 janv. 2008 22:22

Mumu a écrit :
eevan a écrit :et sur le pot d'origine, un dechicanage est possible???
Non, mon poto, ou alors t'es un cador de la "désoudure" / soudure !!!! :D

Mumupoto !!!! :wink:

Je vais l'attaquer à la disqueuse!!!...je veux un bruit de garçon avec des poileeeeEUUUUXXXXXXX....! :P

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Message par bastien237 » sam. 5 janv. 2008 20:34

:idea: si tu veux modifier ton pot d'origine, j'ai eu l'occasion de voir un ami de travail le faire. c'était sur une bandit 600 ( ça donner un pas trop mauvais bruit.

il te faut un poste a souder à l'arc (avec des baguettes) tu lui mets l'ampérage de soudure au max 115A voir 130A s'il peut aller jusque la et tu l'utilises en perforation au lieu de souder.

tu insers ta baguette dans le pot jusqu'a la chicane et tu la perfors progressivement. d'abord un petit trou et tu ecoutes le bruit et ensuite tu en fais un plus gros pour plus de bruit.

c'est une solution pas cher, le bruit resemble un peu a un echapement auquel ont a enlevé le silencieux. le bruit ne vaut rien comparé a un pot fait sur mesure par un constructeur, de plus c'est une methode de kéké pas cher et iréversible une fois troué pour resouder c'est mission impossible.
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Message par Mumu » dim. 6 janv. 2008 09:52

bastien237 a écrit ::idea: si tu veux modifier ton pot d'origine, j'ai eu l'occasion de voir un ami de travail le faire. c'était sur une bandit 600 ( ça donner un pas trop mauvais bruit.

il te faut un poste a souder à l'arc (avec des baguettes) tu lui mets l'ampérage de soudure au max 115A voir 130A s'il peut aller jusque la et tu l'utilises en perforation au lieu de souder.

tu insers ta baguette dans le pot jusqu'a la chicane et tu la perfors progressivement. d'abord un petit trou et tu ecoutes le bruit et ensuite tu en fais un plus gros pour plus de bruit.

c'est une solution pas cher, le bruit resemble un peu a un echapement auquel ont a enlevé le silencieux. le bruit ne vaut rien comparé a un pot fait sur mesure par un constructeur, de plus c'est une methode de kéké pas cher et iréversible une fois troué pour resouder c'est mission impossible.
Et, en plus, c'est idiot, car le rendement est moins bon et ça fait ch..r le voisinage... ::grrr::

Avant de donner de très mauvais conseils en bidouillage, lis un peu les articles sur les pots d'échappement, ça évitera les dérives.

En plus, ça occupe, et on apprend des tas de choses.

Mumupoto !!!! :wink:
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Message par bastien237 » lun. 7 janv. 2008 20:55

salut

j'aimerais avoir quelques petits renseignements....

je me suis laisser envouter par le son de l'échapement de marque Laser duo tech...

cependant en discutant avec mon revendeur local, il me dit qu'il y a 2 type de pot laser le duo tech et le Hotcam...

d'après la data sheet il y a une différence de forme et 1dB en plus?

Y-at-il une différence de bruit, de performence car la différence de prix et de quand même 100€ de plus pour un pot hot cam en même matière que le duo Tech...

Quelqu'un aurait-il ce pot sur sa monture et pourrait me le faire écouté et me donner ses critiques :?:
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Message par Adrien B. » lun. 7 janv. 2008 21:42

Niveau perf, y'aura pas de différences, faudrait changer la ligne complète et tout refaire les réglages de carburation pour ça.
La différence entre le Duo-Tech et le Hot-Cam, c'est la forme. Le Duo-Tech est un ovale classique, le Hot-Cam est un "tri-ovale", comme on les appelle. Généralement, le son est un peu différent, la voix du moteur étant modifié par la forme, la longueur, et les matériaux employés dans le silencieux. Un peu comme une enceinte, tous ces éléments provoquent des réverbérations qui modifient la sonorité.

Par contre, n'ayant jamais entendu de Hot-Cam (en tout cas, pas de pot identifié comme tel...), je ne saurais te dire... mais j'adore le son de mon Duo-Tech... et Laser fait des pots à la voix grave... donc il doit être du même style, mais avec des notes différentes.

Ils sont tous les deux dotés du système Dual Sound avec inserts homologué et racing interchangeables.

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Message par bastien237 » mar. 8 janv. 2008 10:08

merci pour les renseignements :D

on en apprend ts les jours !

je sens bien que je vais me laisser tenter par le duo tech... avec un insert sport :wink:
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