C'est ce que je pensais aussi pour garder bonne conscience et RESISTER à cette fichue tentation.Zouav a écrit :Ce qui serait bien, ce serait de faire une mesure sur banc (couple + puissance)... je parle pas des mesures "maison" faites par Akra... évidemment ! Je parle de mesures objectives et scientifiques... dans l'idéal il faudrait 3 mesures : pot d'origine, Akra avec chicane et Akra sans chicane... pas sûr qu'il y aurait tant de différences que ça...XrForEver a écrit :Bon ce WE, chais pas ce qui p'a prisj'ai viré la bride de mon AKRA pour voir ce que çà donne réellement sur mes parcours habituels. Me suis dis pour une fois çà va pas faire de mal
(tentation quand tu nous tiens
)
Au niveau bruit, certes, je retrouve le son d'une vraie moto![]()
. Cà tout le monde le sait, pas besoin de m'étendre plus de ce côté
Au niveau comportement routier, je dois avouer la différence est flagrante dans les montées en régime. Autour de 6000trs le moulin pousse beaucoup plus qu'habituellement. C'est clair variment dans les régimes d'utilisation normale (3500 - 6000), le comportement du moteur est transfiguré![]()
. Au delà, il doit y avoir une différence aussi mais pas flagrante.
Fin de WE![]()
c'est avec beaucoup de regrets
![]()
que je me suis résigné à remettre ce fichu DB Killer
![]()
. Cà va être dur de résister à la tentation.
![]()
![]()
On a beau se convaincre que avec ou sans la chicane, tout est dans la tête mais la réalité est tte autre![]()
Mais il faut se rendre à l'évidence. Tout en évitant de généraliser, dans le cas de l'AKRA, sans la chicane, la différence est flagrante. pas besoin de passage au banc pour le sentir. J'ai fait ce test sur 2 journée sur des parcours que je connais par coeur

La seule chose qui fait encore que je conserve cette chicane est que je trouve que la couleur à l'échappement est brune claire, preuve que le réglage carbu d'origine est approprié à cette configuration du pot et que rouler avec un réglage plus pauvre va faire chauffer mon moteur (moi veux surtout pas toucher à la rampe de 4 carbus, trop galère