Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Les échappements pour CBF

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par XrForEver » mer. 4 juil. 2007 09:28

Zouav a écrit :
XrForEver a écrit :Bon ce WE, chais pas ce qui p'a pris :oops: j'ai viré la bride de mon AKRA pour voir ce que çà donne réellement sur mes parcours habituels. Me suis dis pour une fois çà va pas faire de mal :evil: (tentation quand tu nous tiens :twisted: )

Au niveau bruit, certes, je retrouve le son d'une vraie moto :cry: :twisted: . Cà tout le monde le sait, pas besoin de m'étendre plus de ce côté

Au niveau comportement routier, je dois avouer la différence est flagrante dans les montées en régime. Autour de 6000trs le moulin pousse beaucoup plus qu'habituellement. C'est clair variment dans les régimes d'utilisation normale (3500 - 6000), le comportement du moteur est transfiguré :evil: :x . Au delà, il doit y avoir une différence aussi mais pas flagrante.

Fin de WE :cry: :cry: c'est avec beaucoup de regrets :cry: :cry: que je me suis résigné à remettre ce fichu DB Killer :evil: :evil: . Cà va être dur de résister à la tentation. :evil: :evil:

On a beau se convaincre que avec ou sans la chicane, tout est dans la tête mais la réalité est tte autre :cry: :x
Ce qui serait bien, ce serait de faire une mesure sur banc (couple + puissance)... je parle pas des mesures "maison" faites par Akra... évidemment ! Je parle de mesures objectives et scientifiques... dans l'idéal il faudrait 3 mesures : pot d'origine, Akra avec chicane et Akra sans chicane... pas sûr qu'il y aurait tant de différences que ça...
C'est ce que je pensais aussi pour garder bonne conscience et RESISTER à cette fichue tentation.

Mais il faut se rendre à l'évidence. Tout en évitant de généraliser, dans le cas de l'AKRA, sans la chicane, la différence est flagrante. pas besoin de passage au banc pour le sentir. J'ai fait ce test sur 2 journée sur des parcours que je connais par coeur :cry:

La seule chose qui fait encore que je conserve cette chicane est que je trouve que la couleur à l'échappement est brune claire, preuve que le réglage carbu d'origine est approprié à cette configuration du pot et que rouler avec un réglage plus pauvre va faire chauffer mon moteur (moi veux surtout pas toucher à la rampe de 4 carbus, trop galère :evil: , sur un mono, oui, sur un 4 pattes, NON)
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par XrForEver » mer. 4 juil. 2007 09:28

Zouav a écrit :
XrForEver a écrit :Bon ce WE, chais pas ce qui p'a pris :oops: j'ai viré la bride de mon AKRA pour voir ce que çà donne réellement sur mes parcours habituels. Me suis dis pour une fois çà va pas faire de mal :evil: (tentation quand tu nous tiens :twisted: )

Au niveau bruit, certes, je retrouve le son d'une vraie moto :cry: :twisted: . Cà tout le monde le sait, pas besoin de m'étendre plus de ce côté

Au niveau comportement routier, je dois avouer la différence est flagrante dans les montées en régime. Autour de 6000trs le moulin pousse beaucoup plus qu'habituellement. C'est clair variment dans les régimes d'utilisation normale (3500 - 6000), le comportement du moteur est transfiguré :evil: :x . Au delà, il doit y avoir une différence aussi mais pas flagrante.

Fin de WE :cry: :cry: c'est avec beaucoup de regrets :cry: :cry: que je me suis résigné à remettre ce fichu DB Killer :evil: :evil: . Cà va être dur de résister à la tentation. :evil: :evil:

On a beau se convaincre que avec ou sans la chicane, tout est dans la tête mais la réalité est tte autre :cry: :x
Ce qui serait bien, ce serait de faire une mesure sur banc (couple + puissance)... je parle pas des mesures "maison" faites par Akra... évidemment ! Je parle de mesures objectives et scientifiques... dans l'idéal il faudrait 3 mesures : pot d'origine, Akra avec chicane et Akra sans chicane... pas sûr qu'il y aurait tant de différences que ça...
C'est ce que je pensais aussi pour garder bonne conscience et RESISTER à cette fichue tentation.

Mais il faut se rendre à l'évidence. Tout en évitant de généraliser, dans le cas de l'AKRA, sans la chicane, la différence est flagrante. pas besoin de passage au banc pour le sentir. J'ai fait ce test sur 2 journée sur des parcours que je connais par coeur :cry:

La seule chose qui fait encore que je conserve cette chicane est que je trouve que la couleur à l'échappement est brune claire, preuve que le réglage carbu d'origine est approprié à cette configuration du pot et que rouler avec un réglage plus pauvre va faire chauffer mon moteur (moi veux surtout pas toucher à la rampe de 4 carbus, trop galère :evil: , sur un mono, oui, sur un 4 pattes, NON)
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 4 juil. 2007 10:43

Héhé, heureusement qu'on avait pas retiré ta chicane pendant le RDVA alors, comme sur presque toutes les autres motos }-D

Sur la mienne avec l'Akra, j'ai l'impression aussi que les accélérations sont plus franches, mais je pense qu'il y a une partie psychologique, dûe au bruit : quand tu fais un bruit de moto de course, t'as l'impression d'aller vite OO

Maintenant, avec ou sans chicane, c'est un choix personnel, moi j'ai choisi, quitte à couper le moteur quand il ne faut pas faire de bruit :roll:

Mais effectivement, reste le problème du réglage de la rampe.... tu peux pit-être faire faire ça par un mécano lors de la révision (le mien m'avait dit que de toutes façons il ne faisait qu'un réglage théorique....)

Tigrooo, mode déchicané contagieux OOO
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
A été remercié : 1 fois

Message par Sousou » mer. 4 juil. 2007 11:05

perso je ne sais pas si je metterais ma chicane...

et puis ...je ne la metterais pas moi non plus...juste pour éviter que l'on me confonde avec un scooter
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par XrForEver » mer. 4 juil. 2007 11:32

julio a écrit :Héhé, heureusement qu'on avait pas retiré ta chicane pendant le RDVA alors, comme sur presque toutes les autres motos }-D

Sur la mienne avec l'Akra, j'ai l'impression aussi que les accélérations sont plus franches, mais je pense qu'il y a une partie psychologique, dûe au bruit : quand tu fais un bruit de moto de course, t'as l'impression d'aller vite OO

Maintenant, avec ou sans chicane, c'est un choix personnel, moi j'ai choisi, quitte à couper le moteur quand il ne faut pas faire de bruit :roll:

Mais effectivement, reste le problème du réglage de la rampe.... tu peux pit-être faire faire ça par un mécano lors de la révision (le mien m'avait dit que de toutes façons il ne faisait qu'un réglage théorique....)

Tigrooo, mode déchicané contagieux OOO
Toi t'as de la chance, t'as l'injection avec la somde Lamda, non ? l'électronique s'occupe de tout.

Non, moi je résisterais (on verra bien combien de temps :roll: ). En fait j'ai un défouloir qu'est ma XR mi-full barouf réservée aux pteites routes de campagne. La CBf c'est pour un usage route/ville plus calme :wink:

Sinon, pour l'aspect subjectif, l'Akra sur le CBF (pas un bi), bah une fois casqué et sur la moto, tu n'entends plus tellement la différnce (eh oui). Donc, mon avis sur la différence de comportement est réel pas uniquement subjectif.
Image

TAD
Membre
Membre
A été remercié : 0

Message par TAD » mer. 4 juil. 2007 20:12

Bonjour,

Je m'incruste dans le sujet pour une petite question :

Quelqu'un connait-il les échappements de marque GPR ?

Sur eBay un vendeur italien propose pour 600 CBF un modèle carbone à 199€ (+18 de transport)

A votre avis ? marque correcte / fiable etc...?

Tad.

Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Sousou » mer. 4 juil. 2007 20:14

un petit lien pour que l'on se rende compte par nous même...

Image

TAD
Membre
Membre

Message par TAD » mer. 4 juil. 2007 20:21

No problemo : ICI

Tad.

Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Sousou » mer. 4 juil. 2007 20:23

ça à m'air de la bonne qualité...

tu as lu les avis des internautes???

Image

TAD
Membre
Membre

Message par TAD » mer. 4 juil. 2007 20:28

Des acheteurs tu veux dire ?

Si oui alors OUI, le vendeur à un fort coef de satisfaits, mais la satisfaction concerne la vente pas le matériel lui-même sur la durée.

Tad.

XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par XrForEver » mer. 4 juil. 2007 22:30

TAD a écrit :Bonjour,

Je m'incruste dans le sujet pour une petite question :

Quelqu'un connait-il les échappements de marque GPR ?

Sur eBay un vendeur italien propose pour 600 CBF un modèle carbone à 199€ (+18 de transport)

A votre avis ? marque correcte / fiable etc...?

Tad.
GPR est importé en France sous la marque EXO7 (cf le pot de Martine :wink: )
Image

Horus
Membre
Membre

Message par Horus » ven. 13 juil. 2007 16:34

Bonjour a tous, je serais interressé par un pot devil, j'aimerais savoir si l'achat vaut le coup, si la sonorisation est jolie aux oreilles etc ...

merci a vous

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » ven. 13 juil. 2007 16:56

XrForEver a écrit :GPR est importé en France sous la marque EXO7 (cf le pot de Martine :wink: )
Vi, et avant il était sur la TigroooBike :D le son est génial : avec la chicane, ça reste très beau, bruyant juste comme il faut. à tel point que je n'ai jamais retiré la dite chicane !

la finition est correcte. De plus ils ont un modèle en Poppy (voir mon album ou celui de Martine !) qui a le look du carbone, mais la résistance de l'inox, très bon compromis.

Horus, les Devil ont un très beau son en version déchicané, caractéristique de la marque :D maintenant, savoir si ça vaut le coup, c'est toi qui décide ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Horus
Membre
Membre

Message par Horus » ven. 13 juil. 2007 17:06

ca me rassure, j'étais septique au départ question bruit, mais bon je te fais confiance.

Le concession Honda où je suis me ferai un pot devil a 360€ j'ai regarder sur leur site il sont plus cher que le prix annoncé.

Donc bon je pense que je vais me laissé tenter.

Merci

Horus
Membre
Membre

Message par Horus » sam. 14 juil. 2007 15:28

A tout hasard, quelqu'un aurait un son avec un pot devil ???

Bonne aprem ...

Répondre