Bon donc j'ai fini par le faire fonctionner, après 6 ans :
C'est bien le câble CKP SENSOR qui part de la droite du moteur jusqu'à la cloche souple en bas à gauche du réservoir.
C'est le connecteur BLEU avec 2 fils JAUNE et BLANC depuis le capteur, puis 2 fils JAUNE et JAUNE/BLANC qui part dans le faisceau.
J'ai donc connecté le fil VERT de l'IRE (VERT/NOIR chez moi) au fil JAUNE juste avant le faisceau.
Au contact, ça décrémente rapidement '6', '5', '4', '3', '2', '1', puis 'L' clignote lentement.
Au démarrage, le 'L' clignote vite en apprenant le régime de ralenti pendant 5 à 10 secondes.
Ensuite s'affiche 'n' brièvement avant d'afficher '1' pour réclamer le passage de la 1ère.
Dès que c'est fait, affiche 'n' brièvement avant d'afficher '2' pour réclamer le passage de la 2nde.
Etc jusqu'à '6', puis termine par 'o' pour confirmer que tous les rapports sont "appris" (ça prend moins de 30 secondes).
Ensuite tout fonctionne relativement bien, quelques erreurs de détection quand on rétrograde.
Par exemple quand on passe de '6' à '5', affiche '5' puis brièvement '6' avant de revenir à '5'.
Pareil, quand on passe de '5' à '4', affiche '4' puis brièvement 6 avant de revenir à '4'.
Après quelques passages de rapport supplémentaires, j'ai l'impression que ça le fait moins.
Quand on est en sous-régime et qu'il a du mal à déterminer le rapport, affiche simplement '-' (un tiret fixe).
Quand on remet le contact, à présent ça incrémente '1', '2', '3', '4', '5', '6', '-' (un tiret fixe).
Pour réinitialiser l'IRE afin de reprendre l'apprentissage, il faut éteindre 6 fois entre '5' et '3' (ou '3' et '5').
Si ça s'est bien passé alterne rapidement entre 'C', '6', '1', éteindre une dernière fois.
Au contact, ça décrémente rapidement '6', '5', '4', '3', '2', '1', 'L' qui clignote lentement.
Le reste, reprendre l'apprentissage depuis le début.
Au final un "gadget" sympa, j'ai payé 60 euros sur Amazon il y a 6 ans, ça vaut 15 euros max sur AliExpress maintenant.
Modifié en dernier par
Kochise le ven. 2 mai 2025 22:04, modifié 1 fois.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -