hdubuisson a écrit : ↑lun. 23 oct. 2023 20:48
Bonjour Murat1965,
J'ai eu aussi un léger retour en arrière il y a 2 semaines et la moto était comme enrhumée entre 1200 et 2200 tours. J'ai à nouveau roulé en poussant la 2ème plusieurs fois sans trop de résultat et j'étais un peu dépité. j'ai repris la moto ce week-end et là quasiment aucun problème! Peut-être qu'il faut du temps aussi pour que ça se remette en place et ainsi il faut le prendre. Même si je trouve vraiment gavant de devoir faire des accélérations régulièrement. Par exemple ce week-end, j'ai continué à rouler sur autoroute tout en restant en 3ème et c'est ch..nt. Après ya aussi la qualité de l'essence 95 ou 98, est-ce qu'elle dort dehors, prend-elle la pluie...
Bon courage
c'est exactement ça, aujourd'hui je commence le démontage des carénages, un peut de rafraichissement de peinture est prévu pendant l'inter saison (la pluie c'est parti dans l'EST), comme préconisé par Tonton et Fanfan45, méthodiquement, d'abord le circuit électrique:
bougie, fils de bougie, bobine, anti parasite, alternateur (test du stator, régulateur, batterie),
puis je passerais sur le circuit essence:
réservoir (encrassement a vérifier), filtre a essence, débit pompe, j'ai commandé un nouveau réservoir, le mien avait un poc, donc toute la partie immergé et le nettoyage sera fait (au sujet du nettoyage si vous avez des suggestion, produit ou méthode, je prend !)
et puis circuit d'air:
filtre déjà remplacé, mais lors du démontage du réservoir, je pourrais vérifier une éventuelle prise d'air a l'admission ou sur une durite.
et en dernier c'est le TPS, j'ai commandé la revue manuel technique, j'espère y trouver de quoi la vérifier et éventuellement la régler, sur mon ancienne moto, j'avais la méthode pour la régler (BMW moteur boxer) mais j'ai rien trouver pour le réglage de la CBF ?