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broute a l'accélération en sous régime

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MagicTonton
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Re: broute a l'accélération en sous régime

Message par MagicTonton » lun. 23 oct. 2023 06:24

fanfan45 a écrit :
dim. 22 oct. 2023 19:44
Ma mémoire de vieux poisson rouge ne me permet pas d'être plus précis mais il n'y a pas très longtemps ici même, un gars s'est dépanné juste en remplaçant le tout petit bout de durite caoutchouc qui fait la jonction en sortie de pompe. Elle était fendue et du coup une partie du débit de la pompe repartait directement dans le réservoir. Petite précision, je joint d'embase (rep 9) peut être déformé par l'écrasement et du coup très très ch..nt à remettre dans son logement
J'ai trouvé !

C'est là

;v
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Re: broute a l'accélération en sous régime

Message par fanfan45 » lun. 23 oct. 2023 07:51

Merci pour lui Tonton. Relire ce post prouve bien si c'est besoin qu'une recherche de panne efficace c'est méthodiquement commencer à une extrémité d'un circuit pour finir à l'autre avant de passer au circuit suivant dans un ordre dicté par les symptômes, le flair et... la chance: circuit électrique, circuit d'allumage, circuit carburant, circuit d'admission, etc ;v
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Re: broute a l'accélération en sous régime

Message par hdubuisson » lun. 23 oct. 2023 20:48

Bonjour Murat1965,

J'ai eu aussi un léger retour en arrière il y a 2 semaines et la moto était comme enrhumée entre 1200 et 2200 tours. J'ai à nouveau roulé en poussant la 2ème plusieurs fois sans trop de résultat et j'étais un peu dépité. j'ai repris la moto ce week-end et là quasiment aucun problème! Peut-être qu'il faut du temps aussi pour que ça se remette en place et ainsi il faut le prendre. Même si je trouve vraiment gavant de devoir faire des accélérations régulièrement. Par exemple ce week-end, j'ai continué à rouler sur autoroute tout en restant en 3ème et c'est ch..nt. Après ya aussi la qualité de l'essence 95 ou 98, est-ce qu'elle dort dehors, prend-elle la pluie...
Bon courage :ymv:

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Re: broute a l'accélération en sous régime

Message par murat1965 » mar. 24 oct. 2023 09:41

hdubuisson a écrit :
lun. 23 oct. 2023 20:48
Bonjour Murat1965,

J'ai eu aussi un léger retour en arrière il y a 2 semaines et la moto était comme enrhumée entre 1200 et 2200 tours. J'ai à nouveau roulé en poussant la 2ème plusieurs fois sans trop de résultat et j'étais un peu dépité. j'ai repris la moto ce week-end et là quasiment aucun problème! Peut-être qu'il faut du temps aussi pour que ça se remette en place et ainsi il faut le prendre. Même si je trouve vraiment gavant de devoir faire des accélérations régulièrement. Par exemple ce week-end, j'ai continué à rouler sur autoroute tout en restant en 3ème et c'est ch..nt. Après ya aussi la qualité de l'essence 95 ou 98, est-ce qu'elle dort dehors, prend-elle la pluie...
Bon courage :ymv:
c'est exactement ça, aujourd'hui je commence le démontage des carénages, un peut de rafraichissement de peinture est prévu pendant l'inter saison (la pluie c'est parti dans l'EST), comme préconisé par Tonton et Fanfan45, méthodiquement, d'abord le circuit électrique:
bougie, fils de bougie, bobine, anti parasite, alternateur (test du stator, régulateur, batterie),

puis je passerais sur le circuit essence:
réservoir (encrassement a vérifier), filtre a essence, débit pompe, j'ai commandé un nouveau réservoir, le mien avait un poc, donc toute la partie immergé et le nettoyage sera fait (au sujet du nettoyage si vous avez des suggestion, produit ou méthode, je prend !)

et puis circuit d'air:
filtre déjà remplacé, mais lors du démontage du réservoir, je pourrais vérifier une éventuelle prise d'air a l'admission ou sur une durite.

et en dernier c'est le TPS, j'ai commandé la revue manuel technique, j'espère y trouver de quoi la vérifier et éventuellement la régler, sur mon ancienne moto, j'avais la méthode pour la régler (BMW moteur boxer) mais j'ai rien trouver pour le réglage de la CBF ?

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Re: broute a l'accélération en sous régime

Message par Kiriki » jeu. 26 oct. 2023 00:54

:ypapi: :ypapi:

Je viens de penser à une cause possible: le capteur TPS ou TP (capteur de position d'ouverture des papillons).
Il envoie un signal à l'ECU qui modifiera l'avance à l'allumage et jouera également sur l'injection. S'il a été bricolé (voir des traces sur les vis), c'est peut-être la cause des à-coups, du manque de puissance à haut régime et du broutage en sous régime.
Les trois documents suivants c'est à cause de certaines variantes entre les injections PGMFI mais elles sont toutes sur le même principe
En général les valeurs optimales sont:
Papillons fermés: 0.5V idéal 0.45V mais jamais en dessous. C'est pourquoi on trouve entre 0.45V et 0.5V max
Papillons 100% ouverts: 4.5V idéal ou mini avec des valeurs jusqu'à 4.75V

On ne démonte rien avant, de faire les mesures, d'avoir fait un marquage précis de la position et une photo pour le souvenir.

Pour faire les mesures sans avoir un cordon de test, il suffit d'utiliser des aiguilles de couture et après le test mettre une goutte de colle plus un adhésif en protection.
4 capteurs.jpg
TP 01.jpg
Remise à zéro du TPS Sensor Honda MSX.docx

;v
Regarde par ICI

viewtopic.php?f=2&t=30078#p670979

;v
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Re: broute a l'accélération en sous régime

Message par hdubuisson » dim. 3 déc. 2023 21:23

Plus du tout de problème de broutage depuis plus d'un mois, ça semblait bien provenir de ma conduite. Avant je faisais presque 360km avant d'avoir le témoin de réserve qui s'allumait, maintenant je fais moins de 250km.

et un truc qui m'intrigue : c'est cette impression qu'avec le froid, le moteur marche même mieux, des accélérations plus franches ? Peut-être moi qui me fait une fausse idée.

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Re: broute a l'accélération en sous régime

Message par Adrien B. » mar. 5 déc. 2023 09:52

Air plus froid = air plus dense, donc les cylindres peuvent aspirer plus de mélange, ce qui donne un léger boost.
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Re: broute a l'accélération en sous régime

Message par rdr » mar. 5 déc. 2023 21:05

intéressant AdrienB ! Je suppose que c'est propre à l'injection ? puisque avec carbus classiques la quantité d'essence sera la même :yicon_pasur:

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Re: broute a l'accélération en sous régime

Message par MARCO 09 » mer. 6 déc. 2023 11:08

oui et non, comme avec des carbus les gicleurs sont toujours un peu riche pour éviter les trous dans le piston par appauvrissement la carburation en s'appauvrissant légèrement prend en performance.

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Re: broute a l'accélération en sous régime

Message par sailbrun » dim. 10 déc. 2023 18:38

Bonjour
je reviens sur le carburateur, un véritable e..erdem...t. :nerv2:
il comporte de nombreux réglages.
pour l essence vérification de la hauteur du flotteur, réglage de l aiguille, vérification du gicleur.( ou des gicleurs)
pour l air réglage du volet , et bien sur starter à froid...
sans compter l indice thermique de la bougie.
en fait il aurait fallu un réglage l été, un réglage l hiver, un réglage pour l altitude, un réglage moteur chaud, un réglage moteur froid,,etc ... d autant qu' avec le kick ,un seul point mort haut pour démarrer l engin.... d ou un certain énervement lors des démarrages.
sur les motos de course on changeait les bougies après avoir chauffé les moteurs....
Heureusement l injection , le refroidissement liquide et le démarreur sont arrivés...le bonheur.. :lo:
Bruno

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Re: broute a l'accélération en sous régime

Message par rdr » dim. 10 déc. 2023 22:34

@salibrun: un peu de mauvaise foi non ? :yicon_evil:

C'est vrai que l'injection efface tous les défauts des carbus, ... sauf quand les injecteurs ou la pompe à essence tombent en rade: rien à faire si ce n'est dépenser de grosses sommes ! Et ce n'est pas si rare que ça !
En plus tout est compact et avec de petits fils faciles à arracher par mégarde (manque de place)

Et les réglages du carbu, ce n'est quand même pas tous les jours, ni tous les ans et même tous les 10ans (j'expère un peu, mauvaise foi ?) !!

Bref, c'est quand tu es da ns la merde que les carbus tirent leur avantage

Quant au kick j'aime bien: pas de soucis de batterie, faut juste savoir faire :yicon_mrgreen:

Enfin, quand on aime la mécanique, l'injection est assez frustrante :fui:
;v

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