bonjour
suite à des conseils sur le forum, je prenais la tech9 1/2 synthèse 2 roues 4temps
mais je n'en trouve plus au Leclerc ...
il n'y a que celle pour voiture ... et à priori, il ne faut pas là prendre (pas les mêmes auditifs ... pb embrayage ...)
que prenez vous, comme huile ?
merci par avance
600cbf 2008 (injecteur)
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600cbf : plus de tech9 leclerc : quoi prendre ?
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600cbf : plus de tech9 leclerc : quoi prendre ?
Modifié en dernier par fred55555 le lun. 13 déc. 2021 18:09, modifié 3 fois.
- Caramel 01
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Re: 600 plus de tech9 leclerc : qui prendre
Salut Fred.
C'est vrai que l'huile Tech9 de chez Leclerc n'est vraiment pas chère, c'est celle que je mets dans ma voiture, en 100% synthèse.
(pour le prix, faut pas s'en priver)
Pour mes bécanes, j'ai toujours utilisé de la Motul.
Ma CBF ne sort pas par grand froid, et a plutôt tendance à chauffer l'été.
C'est la raison pour laquelle je choisirai pour la mienne de la 7100 10W50.
Et c'est aussi ce que j'ai versé dans le moteur d'une ER6 que j'ai vidangé au printemps dernier.
C'est vrai que l'huile Tech9 de chez Leclerc n'est vraiment pas chère, c'est celle que je mets dans ma voiture, en 100% synthèse.
(pour le prix, faut pas s'en priver)
Pour mes bécanes, j'ai toujours utilisé de la Motul.
Ma CBF ne sort pas par grand froid, et a plutôt tendance à chauffer l'été.
C'est la raison pour laquelle je choisirai pour la mienne de la 7100 10W50.
Et c'est aussi ce que j'ai versé dans le moteur d'une ER6 que j'ai vidangé au printemps dernier.
Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________ _______
- Romumu
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Re: 600 plus de tech9 leclerc : qui prendre
Salut,
Les huiles auto sont à proscrire, effectivement. Les additifs anti friction qui s'y trouvent compromettent le fonctionnement de l'embrayage de nos deux roues.
J'ai opté pour une semi-sinthèse prescrite pour un moulin qui tourne en dessous des 8000/9000 tours, (une 100% synthèse l'est pour des régimes au delà de 9000 tours) en 10w40 de marque Dafy, 4l à 34€...
Elles sont normalisées, donc quelle que soit la marque je pense que tout se vaut.
Un doc pas mal : http://www.teknilub.com/normes.html
Bien des bonnes vidanges !!
Les huiles auto sont à proscrire, effectivement. Les additifs anti friction qui s'y trouvent compromettent le fonctionnement de l'embrayage de nos deux roues.
J'ai opté pour une semi-sinthèse prescrite pour un moulin qui tourne en dessous des 8000/9000 tours, (une 100% synthèse l'est pour des régimes au delà de 9000 tours) en 10w40 de marque Dafy, 4l à 34€...
Elles sont normalisées, donc quelle que soit la marque je pense que tout se vaut.
Un doc pas mal : http://www.teknilub.com/normes.html
Bien des bonnes vidanges !!
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Re: 600 plus de tech9 leclerc : qui prendre
Faut pas etre si catégorique je pense, y'a plein d'huiles auto qui vont tres bien dans les motos.
Perso ca fait 20 ans que je met tres régulièrement voir sur certaines moto uniquement de la 10w40 semi synthé castrol de bagnole en bidon de 5L, notamment 50 000km sur un gpz et un coup de demontage du cache culbu pour voir un moteur comme neuf a l'interieur. J'en met meme dans des fourches basique de trail quand j'ai la flemme d'aller acheter de la 10w...
Jamais de probleme d'embrayage avec cette huile que ca soit sur des 4T ou meme des 2T et ca revient a 6euros/L.
D'ailleurs j'ai jamais remplacé d'embrayage de ma vie sur mes motos toutes d'occases et pourtant je roule correct.
Les magasines moto aiment bien dire ouhlala attention faut mettre que de l'huile a 20euros/L speciale moto sinon ca va exploser. Pareil achètes tes bougies que dans un magasin moto sinon ca va exploser , bin non en fait tu les prends sur oscaro c'est les meme a 50% du prix.
M'enfin sur un moteur qui prend seulement 10 000tr/min ca fait longtemps qu'on sait faire et nous on a meme pas de turbo qui te fusille largement plus l'huile et ils vidangent les voiture tous les 20 000kmkm ou 30 000....
Mais perso si j'ai un moteur qui monte au dessus de 11 000tr/min je bascule sur de la 100% synthese.
- vin133
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Re: 600cbf : plus de tech9 leclerc : quoi prendre ?
Bonjour,
Je partage le même avis que skorz,
Sur mon ancienne Honda à injection je mettais de la 7100 10w30 4T de chez Motul comme le préconise Honda. Sur ma Div 900 à carbu, j'ai refais une vidange à l’arrache car la boîte commençait sérieusement à accrocher. Depuis que je lui ai mis la Tech 9 10w40 4T pour auto, le passage des rapports up/down de la boîte c'est du beurre et ça fait plus de 1.500 bornes que tout va bien. Du coup, je crois que je vais lui laisser cette huile passer l'hiver.
Je partage le même avis que skorz,
Sur mon ancienne Honda à injection je mettais de la 7100 10w30 4T de chez Motul comme le préconise Honda. Sur ma Div 900 à carbu, j'ai refais une vidange à l’arrache car la boîte commençait sérieusement à accrocher. Depuis que je lui ai mis la Tech 9 10w40 4T pour auto, le passage des rapports up/down de la boîte c'est du beurre et ça fait plus de 1.500 bornes que tout va bien. Du coup, je crois que je vais lui laisser cette huile passer l'hiver.
La bella vita