ça faisait longtemps que je n'étais pas venu faire un tour sur le forum
je coince un peu sur ma révision...
déjà pour commencer, je n'ai pas de repère "0" ou "T" sur le volant de l’alternateur mais des encoches....
j'ai les bons repères sur les couronnes d'arbre seulement
pour ceux qui ont le même problème : sur le volant, 1 encoche c'est le PMH et 2 encoches (l'une à coté de l'autre) c'est le "0" pour reposer les arbres à cames...

après avoir bien galéré j'ai réussi à trouver mon calage (j'ai refait le jeu aux soupapes)
ensuite je me suis lancé dans le réglage carbu : richesse et synchro
pour la richesse, no comment, je suis ahuri de la conception de l'accès aux vis mais je crois savoir que je ne suis pas le seul.....
pour la synchro, j'ai un dépressiomètre à aiguille et les valeurs de dépressions sont plutôt faibles : 10 cm de mercure équivalent à 130 mbar de vide, ça me parait peu
est ce que c'est dû au carbu à membranes ?
je précise que seuls les carbus sont montés pour l'accès (pas de boite à air ni durites de mise à l'air...) avec seulement l'arrivée d'essence).
j'ai des bougies neuves et j'ai relevé 9 bars de compression dans le cylindre
ce qui m'empêche de valider et d'avancer c'est la dépression qui est faible et un phénomène étrange qui a attiré mon attention :
quand je bouche l'entrée d'air du carbu droit le moteur cale immédiatement
quand je bouche le carbu gauche le moteur accélère

les carbus n'ont pas été nettoyés et montre un peu de saletés, je devrais peut être commencer par là...
là j'avoue que j'ai du mal à suivre.....si quelqu'un connaît ce phénomène ça m'intéresse